Regg001 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2008 ... De bonnes accumulations sont prévues à certains endroits, et ailleurs il y a de bonnes chances d'avoir des mélanges. Faites nous un p'tit rapport de temps en temps en oubliant pas de soumettre vos observations sur MétéoAlerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Ça s'en vient pas mal vite je trouve... Ça débutera probablement avant 23h sur MTL, je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 En effet jtomtom la neige est au sud de l'Outaouais mais probablement un peu de virga avant la vrai neige. 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 En effet jtomtom la neige est au sud de l'Outaouais mais probablement un peu de virga avant la vrai neige. 56r Ne semble finalement pas y avoir beaucoup de virga si on compare les images radar avec les premiers rapports de neige légère. L'indication de précipitation sur l'image radar est à 5 minutes près le premier rapport de neige légère au sol. Les vents ne sont pas très forts en surface pour le moment, c'est peut-être ce qui permet à la neige de se rendre au sol sans se faire souffler sur de longue distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) En effet, si il y a du virga, il sera de courte durée. De plus, moins qu'il y aura de virga, plus il y aura de neige au départ avec ce système. 56r Modifié le 13 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Ah! Notre bonne amie Jocelyne du Téléjournal nous annonce à son tour 15 cm et + pour Mtl en s'en allant vers la Rive-Sud. Les scénarios plus optimistes semblent vouloir gagner! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 la neige est à nos portes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!! En effet, j'ai souvent constaté ce phénomène. Les radars ont probablement de la difficulté avec les montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Repentigny 01:30Neige modérée avec poudrerie forte par moment. Visibilité réduite. Image 640-40 (Repentigny - Charlemagne - Lachenais)http://pages.infinit.net/vlnvopok/040030.jpg Pour le radar, c'est un ''dead spot'' ou ''angle mort'' causé par les montagnes environnantes. Modifié le 13 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!! Il y a effectivement ou "trou" dans la scan. Surement a cause des hautes montagnes qui se trouve au nord est du radar. Meme lors des plus violents orages, sur le scan de 0.5 deg (base reflectivity), souvent il n'y a pratiquement rien pour une bonne zone en Estrie. Ici a Sherbrooke, il tombe une neige tres fine. Environ 2 cm a 2h00 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 3 à 5 cm pour l'instant ici. Il ne neige plus. La température est montée de 4 degrés en 1 heure, vent faible. Très bonne visibilité (plusieurs km) Une autre zone de neige se dessine sur le radar au sud, mais c'est pas pour la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!! Non... aucun problème... y a vraiment un trou... quelle surprise de se réveiller ce matin avec rdjien qui tombe... Je commence à être habitué, et je n'étais pas surpris... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je crois que plusieurs régions en receverons d'avantage de 15 cm.. Thetford a déja 10 cm facile tout les écoles sont fermées incluant cégep. À Qc un 4-5 cm de tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Je crois que plusieurs régions en receverons d'avantage de 15 cm.. Thetford a déja 10 cm facile tout les écoles sont fermées incluant cégep. À Qc un 4-5 cm de tombé. Et voilà le bel exemple de ce que je disais à propos des alertes de EC sur L'Estrie : à Sherbrooke il ne faut pas s'y fier. On a pas plus de 3/4cm ici, et celà fait plus de 2h qu'il ne neige plus. A 12h les premiers mélanges sont prévus... Les précipitations viennent de reprendre ici.... mélange de flocons et de neige roulée... neige faible. Modifié le 13 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 P-e que je me trompe, mais sa semble tomber plus fort que ce que le radar indique ?? C'est modéré présentement.. sa indique 0.5 cm heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Au moin un 10 cm de tombé à 7:15 am à mirabel ! Je crois que il va y en avoir plus de 15... la rive nord aurais du etre sous avertissement aussi il me semble... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Enfin le trou se rebouche et la neige est repartie pas mal forte ici . C'est encore presque exclusivement de la neige roulée. Je reviens d'une course et c'est plutôt 5cm que 3/4 à Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Sutton, le vent souffle mais ne transporte rien. À peine 5cm de nouvelle neige et elle est toute tassée dans les racoins du paysage. Encore la satanée fente sèche. M'a vous dire... depuis que j'ai appris ce terme, bin ladite fente n'arrête pas de s'installer au dessus de ma tête http://209.85.48.12/9582/23/emo/banghead.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oligam Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 9 h, St-Bruno 12 CM , neige bonne intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Sorel un bon 10 cm avec un peu de poudrerie par moment :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Seulement 5 petits cm ici, ça tombe bien faiblement, j'ai vraiment du mal à croire qu'on va atteindre les 15 cm...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) Repentigny presque 10:00Il neige toujours avec un peu de poudrerie. La station météo locale indique 13cm à 07:00 (sur 24h) ce matin et il n'a pas cessé de neigé depuis. On doit donc être proche du 15cm si ce n'est pas déja dépassé. Y a t'il un problème avec la station Kemptville... 83mm précipitations abondantes depuis 24h , hier soir la même station indiquait 73mm 24hr puis 77mm. Ou c'est vraiment un effet de lac qu'il y a eu dans ce coin là. Modifié le 13 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 ici ces certain ces passer 15 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Pour l'Estrie-Beauce et vers l'est, je pense que le meilleur est à venir avec la ré-intensification côtière qui va vous toucher plus tard aujourd'hui. Pour le moment l'air doux en altitude est toujours au sud de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts