Aller au contenu

Observations 12-13-14 février


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse
En effet jtomtom la neige est au sud de l'Outaouais mais probablement un peu de virga avant la vrai neige.

 

56r

Ne semble finalement pas y avoir beaucoup de virga si on compare les images radar avec les premiers rapports de neige légère. L'indication de précipitation sur l'image radar est à 5 minutes près le premier rapport de neige légère au sol.

 

Les vents ne sont pas très forts en surface pour le moment, c'est peut-être ce qui permet à la neige de se rendre au sol sans se faire souffler sur de longue distance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!!

En effet, j'ai souvent constaté ce phénomène. Les radars ont probablement de la difficulté avec les montagnes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 01:30

Neige modérée avec poudrerie forte par moment. Visibilité réduite.

 

Image 640-40 (Repentigny - Charlemagne - Lachenais)

http://pages.infinit.net/vlnvopok/040030.jpg

 

Pour le radar, c'est un ''dead spot'' ou ''angle mort'' causé par les montagnes environnantes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!!

Il y a effectivement ou "trou" dans la scan. Surement a cause des hautes montagnes qui se trouve au nord est du radar.

 

Meme lors des plus violents orages, sur le scan de 0.5 deg (base reflectivity), souvent il n'y a pratiquement rien pour une bonne zone en Estrie.

 

Ici a Sherbrooke, il tombe une neige tres fine. Environ 2 cm a 2h00 am.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il doit y avoir un problème avec le radar d'intellicast. A chaque dépression, une zone sèche se forme juste en amont de Sherbrooke. Pourtant cette zone sèche n'est pas toujours vérifiable avec les observations!!!

Non... aucun problème... y a vraiment un trou... quelle surprise de se réveiller ce matin avec rdjien qui tombe... ^_^ ;) Je commence à être habitué, et je n'étais pas surpris...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que plusieurs régions en receverons d'avantage de 15 cm.. Thetford a déja 10 cm facile tout les écoles sont fermées incluant cégep. À Qc un 4-5 cm de tombé.

Et voilà le bel exemple de ce que je disais à propos des alertes de EC sur L'Estrie : à Sherbrooke il ne faut pas s'y fier.

 

On a pas plus de 3/4cm ici, et celà fait plus de 2h qu'il ne neige plus. A 12h les premiers mélanges sont prévus...

 

Les précipitations viennent de reprendre ici.... mélange de flocons et de neige roulée... neige faible.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sutton, le vent souffle mais ne transporte rien. À peine 5cm de nouvelle neige et elle est toute tassée dans les racoins du paysage.

 

Encore la satanée fente sèche. M'a vous dire... depuis que j'ai appris ce terme, bin ladite fente n'arrête pas de s'installer au dessus de ma tête http://209.85.48.12/9582/23/emo/banghead.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny presque 10:00

Il neige toujours avec un peu de poudrerie.

 

La station météo locale indique 13cm à 07:00 (sur 24h) ce matin et il n'a pas cessé de neigé depuis. On doit donc être proche du 15cm si ce n'est pas déja dépassé.

 

Y a t'il un problème avec la station Kemptville... 83mm précipitations abondantes depuis 24h , hier soir la même station indiquait 73mm 24hr puis 77mm. Ou c'est vraiment un effet de lac qu'il y a eu dans ce coin là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...