Aller au contenu

Observations 17 et 18 février 2008.


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

MTL centre ville 10:30

Très doux en ce moment avec +9. Si le soleil sort, ce qui semble être le cas autant au nord qu'au sud d'ici, ça va chauffer rapidement. Le front froid est encore très loin en Ontario. Ça pourrait peut-être provoquer quelque chose si ça monte au delà des 15c.

 

WOW... potentiel 15c ensoleillé en plein février ... priceless :unsure:

 

MAJ... Quoique depuis la dernière heure on a perdu 1c - peut-être l'influence du front statique qui est très près d'ici.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Pierre, et par ailleurs rien de dramatique au niveau du couvert de neige, on a dû perdre entre 5 et 10cm, peut-être encore 5cm à perdre mais on a vu bien pire cet hiver.

 

L'accumulation de sous-couches glacées, bétonnées et grésilées y est probablement pour beaucoup.

 

Je ne pense pas par ailleurs que l'on ait dépassé la couche maximale, le solde reste positif entre les derniéres neige et le redoux, et si une tempête se pointe le 26, il suffira de 25-30cm pour dépasser la couche d'hier.

 

On peut par ailleurs compter sur des averses de neige derrière le front froid, le GFS donne un 5mm donc pourquoi pas un 5cm, mais avec les averses c'est toujours plus compliqué...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures et points de rosée commencent à descendre vers l'ouest du Québec , l'effet de ces températures douces sera donc limitée à encore quelques heures ...

En effet, malgré la sortie du soleil, on a perdu 1 autre degré au centre ville de MTL. C'est maintenant 7,1 et ça descend à environ 1.2c à l'heure. Dommage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 ici tantôt avec une belle éclaircie en plus ca fond vite

Oui encore très chaud mais je reviens de dehors et on commence à sentir quelques brises d'air plus frais de temps en temps, pas juste un gros souffle chaud comme ce matin! Je pense que ça va repartit à la baisse très bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Micro-climat à Québec, le mercure indique +2°C alors que partout ailleurs c'est plus chaud. Voici des exemples d'endroits beaucoup plus au nord: Saguenay: +7°C. La Tuque +8°C, Rivière-du-Loup +4°C.

 

Aussi on annonçait un lundi pluvieux et j'observe les différents radars d'EC au Québec depuis midi et il y a aucun endroit au Québec qu'il y a des précipitations, à part des averses isolées à l'occasion sur une très petite portion du territoire.

Modifié par As de pique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouff on est repassé en dessous de 10°, il pleut à nouveau ici.

 

Sur cette image on peut voir que la neige n'est plus très loin. On peut voir aussi qu'il reste une bonne zone de neige qui remonte, ça devrait donner quand même de quoi reblanchir un peu toute cette glace non? Le dernier GFS va dans ce sens pour mardi soir.

post-2-1203363903_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'espère bien que cette zone va parvenir en bon état jusqu'ici...

 

Sur MTL on est passés sous les 4 degrés, Mirabel doit déjà être entre 2 et 3 degrés... La fonte est terminée, ou presque. On a perdu une dizaine de cm.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques endroits ont vu le mercure passer au-dessus de 10°C aujourd'hui:

 

Estrie (Sherbrooke): +13°C

Extrême-sud de la Montérégie (Frelighsburg): +13°C

Saguenay (aéroport de Bagotville): +11°C

Montérégie (Ste-Clothilde): +10°C

 

Le +11°C au Saguenay est tout à fait surprenant, même si le soleil a aidé à tout ça. Néanmoins, il existe un record de +13.5°C le 19 février.

 

À Bergeronnes, ma station a enregistré +4.7°C au maximum cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques endroits ont vu le mercure passer au-dessus de 10°C aujourd'hui:

 

Estrie (Sherbrooke): +13°C

Extrême-sud de la Montérégie (Frelighsburg): +13°C

Saguenay (aéroport de Bagotville): +11°C

Montérégie (Ste-Clothilde): +10°C

 

Le +11°C au Saguenay est tout à fait surprenant, même si le soleil a aidé à tout ça. Néanmoins, il existe un record de +13.5°C le 19 février.

 

À Bergeronnes, ma station a enregistré +4.7°C au maximum cet après-midi.

Et bien oui il a fait chaud au saguenay!! et ça fait du bien au moral!! :lol:

 

j'ai enregistré un maximum de 10,3 vers 15h et présentement à 19h26 j'ai 6,4 degré celcius et nous sommes très bien encore à l'extérieur.

 

De plus avoir été dehors sur mon heure de diner je n'aurais pas retourné a l'école cette après-midi!

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...