colapster89 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) le front froid devrait passer sur montreal vers 18-20h aujourdui MAJ:7cm de perdu ici deja Modifié le 18 février 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Pluie faible ici, 0°C tout rond, le dégel s'amorce tout juste. Il semble qu'on soit toujours excédentaire en enneigement pour le moment par rapport à hier matin : on doit tourner dans les 145-150cm au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Après la pluie de cette nuit c'est le retour à la neige ce matin. Les vents sont modérés du nord avec une grosse neige mouillée et la température à la baisse à 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Le soleil est presque sur le point de percer! Si ca perce beaucoup avant le front froid, ca va etre agréable à l'extérieur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 7 mm de vergla de tombé sur Gatineau , les chemin pas passant sont de vrais patinoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) MTL centre ville 10:30Très doux en ce moment avec +9. Si le soleil sort, ce qui semble être le cas autant au nord qu'au sud d'ici, ça va chauffer rapidement. Le front froid est encore très loin en Ontario. Ça pourrait peut-être provoquer quelque chose si ça monte au delà des 15c. WOW... potentiel 15c ensoleillé en plein février ... priceless MAJ... Quoique depuis la dernière heure on a perdu 1c - peut-être l'influence du front statique qui est très près d'ici. Modifié le 18 février 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici je suis rendu à 5.9C. Le mercure monte à plus de 4C à l'heure. Il y a une heure j'étais à 1.6C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Les températures et points de rosée commencent à descendre vers l'ouest du Québec , l'effet de ces températures douces sera donc limitée à encore quelques heures ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Oui Pierre, et par ailleurs rien de dramatique au niveau du couvert de neige, on a dû perdre entre 5 et 10cm, peut-être encore 5cm à perdre mais on a vu bien pire cet hiver. L'accumulation de sous-couches glacées, bétonnées et grésilées y est probablement pour beaucoup. Je ne pense pas par ailleurs que l'on ait dépassé la couche maximale, le solde reste positif entre les derniéres neige et le redoux, et si une tempête se pointe le 26, il suffira de 25-30cm pour dépasser la couche d'hier. On peut par ailleurs compter sur des averses de neige derrière le front froid, le GFS donne un 5mm donc pourquoi pas un 5cm, mais avec les averses c'est toujours plus compliqué... Modifié le 18 février 2008 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 le soleil sort chez nous avec un beau mercure a 7 degres mes le vent est modérée a fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Les températures et points de rosée commencent à descendre vers l'ouest du Québec , l'effet de ces températures douces sera donc limitée à encore quelques heures ... En effet, malgré la sortie du soleil, on a perdu 1 autre degré au centre ville de MTL. C'est maintenant 7,1 et ça descend à environ 1.2c à l'heure. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ca monte ici.. le soleil va sortir bientot! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 moi sa descend j'étais 7,7 a 10h46 et la je suis a 5,6 a la baisse avec des bonnes rafales de l'ouest ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 13 ici tantôt avec une belle éclaircie en plus ca fond vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 13 ici tantôt avec une belle éclaircie en plus ca fond vite Oui encore très chaud mais je reviens de dehors et on commence à sentir quelques brises d'air plus frais de temps en temps, pas juste un gros souffle chaud comme ce matin! Je pense que ça va repartit à la baisse très bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Ici à Shawinigan après avoir reçu un 5 cm de neige suivi de pluie pour un 10 mm de pluie hier. Voilà que maintenant il fait 8°C et il fait très beau et il n'y a aucun nuage. Ça sent le printemps 56r Modifié le 18 février 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici à Sherbrooke il ne pleut plus mais le ciel est très sombre par endroit : sans la neige on pourrait se croire juste avant un orage!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Micro-climat à Québec, le mercure indique +2°C alors que partout ailleurs c'est plus chaud. Voici des exemples d'endroits beaucoup plus au nord: Saguenay: +7°C. La Tuque +8°C, Rivière-du-Loup +4°C. Aussi on annonçait un lundi pluvieux et j'observe les différents radars d'EC au Québec depuis midi et il y a aucun endroit au Québec qu'il y a des précipitations, à part des averses isolées à l'occasion sur une très petite portion du territoire. Modifié le 18 février 2008 par As de pique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Ouff on est repassé en dessous de 10°, il pleut à nouveau ici. Sur cette image on peut voir que la neige n'est plus très loin. On peut voir aussi qu'il reste une bonne zone de neige qui remonte, ça devrait donner quand même de quoi reblanchir un peu toute cette glace non? Le dernier GFS va dans ce sens pour mardi soir. Modifié le 18 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Oui, j'espère bien que cette zone va parvenir en bon état jusqu'ici... Sur MTL on est passés sous les 4 degrés, Mirabel doit déjà être entre 2 et 3 degrés... La fonte est terminée, ou presque. On a perdu une dizaine de cm. Modifié le 18 février 2008 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 4 degré de moins pendant la dernière heure. Présentement 5° et pluie soutenue, à ce rythme à 16h il neige!! C'est peut être déjà en neige en haut d'Orford! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Neige faible à Ottawa... On va peut-être réussir entre ce soir et demain à avoir quelques cm de beau blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Quelques endroits ont vu le mercure passer au-dessus de 10°C aujourd'hui: Estrie (Sherbrooke): +13°CExtrême-sud de la Montérégie (Frelighsburg): +13°CSaguenay (aéroport de Bagotville): +11°CMontérégie (Ste-Clothilde): +10°C Le +11°C au Saguenay est tout à fait surprenant, même si le soleil a aidé à tout ça. Néanmoins, il existe un record de +13.5°C le 19 février. À Bergeronnes, ma station a enregistré +4.7°C au maximum cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Quelques endroits ont vu le mercure passer au-dessus de 10°C aujourd'hui: Estrie (Sherbrooke): +13°CExtrême-sud de la Montérégie (Frelighsburg): +13°CSaguenay (aéroport de Bagotville): +11°CMontérégie (Ste-Clothilde): +10°C Le +11°C au Saguenay est tout à fait surprenant, même si le soleil a aidé à tout ça. Néanmoins, il existe un record de +13.5°C le 19 février. À Bergeronnes, ma station a enregistré +4.7°C au maximum cet après-midi. Et bien oui il a fait chaud au saguenay!! et ça fait du bien au moral!! j'ai enregistré un maximum de 10,3 vers 15h et présentement à 19h26 j'ai 6,4 degré celcius et nous sommes très bien encore à l'extérieur. De plus avoir été dehors sur mon heure de diner je n'aurais pas retourné a l'école cette après-midi! a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 (modifié) JE VEUX VOUS INFORMER QU'IL NEIGE PAS A ST-HUBERT. D'APRES LA STATION MÉTÉO DE L'AÉROPORT DE ST-HUBERT NEIGE MODÉRÉE...... Modifié le 19 février 2008 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts