Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE 26-27 FÉV. 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Dernière réponse

Le GFS 12z reste dans la même veine : 20 cm sur Montréal...

 

Le GEM REG 12z aussi...15 à 20 cm sur Montréal...20 à 25 cm sur l'Estrie et le sud de la Montérégie.

 

Tout est canné...si l'on peut dire...

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me suis pas manifesté au sujet de cet événement, préférant attendre un peu... mais je vois pas mal la même chose que tous, soit un 15 à 20 cm pour Montréal. Le NAM qui voyait un maximum de 40 cm pour Montréal, je pense bien que c'était une solution impossible...

 

Donc, un 10 à 15 cm pour les régions au nord de Montréal (Mirabel, Saint-Jérôme, Lanaudière...);

un 15 à 20 cm pour Montréal;

un 20 à 25 cm pour la Montérégie

plus près du 25 cm pour l'Estrie

 

Bref, ce ne sera pas une «vraie» tempête, mais un bon tapis d'ici demain soir! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle carte d'ACW me semble un peu trop optimiste... voyons voir demain! :)

je trouve pas moi Montréal est dans la zone 3-6 pouces alors pas plus de 15 cm pour Montréal, c'est ce que plusieurs modèles montrent. Dire que hier le NAM prédisait 40 cm sniff sniff :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle carte d'ACW me semble un peu trop optimiste... voyons voir demain!  ;)

je trouve pas moi Montréal est dans la zone 3-6 pouces alors pas plus de 15 cm pour Montréal, c'est ce que plusieurs modèles montrent. Dire que hier le NAM prédisait 40 cm sniff sniff :( :angry:

Hey woah... De la neige, y en a plus qu'assez. Vivement de la pluie et du soleil et du temps chaud pour que tout ça fonde!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je suis en désaccord avec cette carte mais bon...sur ACW tu prend la carte qui fait ton bonheur et voila... comment ils peuvent appellés cela "neige supplementaire"???

pourquoi t'es en désaccord? Peut-être que 18 pouces en certains endroits c'est un peu exagérés mais pour ce qui est des précipitations pour le Québec, je crois que c'est pas si pire non? Ou suis-je ;) dans les patates?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle carte d'ACW me semble un peu trop optimiste... voyons voir demain!  ;)

je trouve pas moi Montréal est dans la zone 3-6 pouces alors pas plus de 15 cm pour Montréal, c'est ce que plusieurs modèles montrent. Dire que hier le NAM prédisait 40 cm sniff sniff :( :(

Hey woah... De la neige, y en a plus qu'assez. Vivement de la pluie et du soleil et du temps chaud pour que tout ça fonde!

J'appuie tes paroles Éclair ! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle carte d'ACW me semble un peu trop optimiste... voyons voir demain!  ;)

je trouve pas moi Montréal est dans la zone 3-6 pouces alors pas plus de 15 cm pour Montréal, c'est ce que plusieurs modèles montrent. Dire que hier le NAM prédisait 40 cm sniff sniff :( :(

Hey woah... De la neige, y en a plus qu'assez. Vivement de la pluie et du soleil et du temps chaud pour que tout ça fonde!

J'appuie tes paroles Éclair ! :angry:

Ben non! un autre mètre de neige serait plus qu'apprécié :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je suis en désaccord avec cette carte mais bon...sur ACW tu prend la carte qui fait ton bonheur et voila... comment ils peuvent appellés cela "neige supplementaire"???

pourquoi t'es en désaccord? Peut-être que 18 pouces en certains endroits c'est un peu exagérés mais pour ce qui est des précipitations pour le Québec, je crois que c'est pas si pire non? Ou suis-je :( dans les patates?

C'est que je crois que la tempete seras un peu plus au Sud que prévu... ;) de bas beaucoup mais quand meme assez. Deja une bonne circulation du Nord-Est chez-moi qui exclue une remontée de chaleur...

 

La trajectoire finale selon moi... :angry:

post-2-1204063877_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...