Aller au contenu

Observations pour le 5 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, ici à Lévis (en face de Quebec), j'aurais tendance à dire un peu plus de 20 cm jusqu'à présent.....

 

Quelqu'un d'autre sur la rive-sud pourrait confirmer ou infirmer???

J'estime que 15 à 20 cm aurait du bon sens sur la rive-sud de Québec effectivement. Nous en aurons le coeur net avec les statistiques qui seront publiées demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et toi dann tu n es pas encore rendu a 2 m au sol ?tu en es a combien? tu as peut etre une chance avant la fin mars.....d avoir 2 m

Non 2 mètres faut pas éxagérer ! -_- B)

Mais en revanche, ça y est les 1m50 sont franchis : 1m52 pour être exact ! (marques entre 1m45 et 1m60 !). Au fait Pierre, le tube n'est plus assez grand !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et toi dann tu n es pas encore rendu a 2 m au sol ?tu en es a combien? tu as peut etre une chance avant la fin mars.....d avoir 2 m

Non 2 mètres faut pas éxagérer ! -_- B)

Mais en revanche, ça y est les 1m50 sont franchis : 1m52 pour être exact ! (marques entre 1m45 et 1m60 !). Au fait Pierre, le tube n'est plus assez grand !!! :P :D

WOWWW!!! vrm fou esperont pour toi qu"en fin de semaine sa se joue proche du 2m au sol :P a saint-sauveur je dirais a loeil 30-35cm

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny :

 

Il y a eu dégagement et c'est devenu ensoleillé - mais il y avait quand même une petite neige qui tombait alors que le vent s'est calmé en fin d'après midi.

 

Je viens de me taper un aller retour à Mascouche - ouf!! et re-ouf !! Dès que tu sors des villes c'est la poudrerie avec visibilité nulle à plusieurs endroits. Beaucoup d'accumulation de neige sur les routes secondaires.

 

Même ici à Repentigny d'habitude le déneigement se fait facilement, mais aujourd'hui c'est le bordel total dans les rues - beaucoup (mais vraiment beaucoup) de neige accumulé partout dans les rues. Il y a 1 semaine la ville avait passé la souffleuse partout pour faire de la place car il ne pouvait plus déneigé. Seulement avec ce qui a tombé aujourd'hui, cet espace est à nouveau plein. J'ai pas hâte de voir ça samedi.

 

La station locale indique 38mm dans les derniers 24hrs.

 

Le découpage est d'environ :

 

environ 27mm neige et le reste en grésil par une température moyenne de -8 (ce qui donne pas loin de 30cm en neige). Encore une fois c'est nous qui en avons pris plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en passant, selon toi,, Sleet et Ice pellet,,, ça veut tu dire la même chose ??

En autant que je sache ce sont des synonymes : small hail, grains of ice, ice pellets, sleet.

 

Mais il y a peut-être une nuance dans le language météo que je ne connais pas - ou une utilisation plus régionnale d'une expression plutôt que d'une autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-Antonin (Rivière-du-Loup) 15.2 cm tombés en neige et grésil avec un e-q en eau de 24.2 mm. C'est maintenant terminé, ciel couvert et vent calme. 400 cm de tombé depuis le début de l'hiver contre une normale de 312 cm pour l'hiver entier. 93 cm au sol présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...