Aller au contenu

Observations pour le 5 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout se change en neige à st-eustache !! Encore un petit peu de grésil mais moin que tantot.

Beaucoup de poudrerie !

Neige de retour aussi à St-Jérome 9h30! -_-

Finalement le GFS a bien performer avec le gros des précipitations qui est tomber en grésil mêler de neige!

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est comment de ton côté?

Le retour à la neige s'est complété. J'estime les accumulations, ici aussi, entre 10 et 15 cm d'un mélange neige et grésil.

 

Pour le reste, il y a sans doute un 5 à 10 cm à venir à compter de maintenant. Espérons un peu plus pour au moins atteindre le chiffre magique du 25 cm qui était le minimum du 25 à 35 cm que j'antipais pour mon secteur, histoire de ne pas appeler ça un pétard mouillé et me plaire à dire que je ne m'étais pas trompé -_- !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin!

 

Eh oui, finalement, la belle neige forte s'est changée en grésil, vers 4h cette nuit. J'avais déjà un mauvais pressentiment en voyant les flocons devenir de plus en plus gros... Le grésil était si fort que j'entendais seulement des clac clac dans les fenêtres, ça m'a donc empêché de dormir un bon bout de temps... C'est ce genre de bruit que je hais le plus.. -_-

 

Enfin bref, le grésil est encore présent ici, quoique l'intensité commence à faiblir. Espérons une finale en neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige s'intensifie ici. Un nouveau coup d'oeil me permet d'estimer les accumulations à au moins 15 cm. Peut-être pas si pire que ça, finalement.

 

Je suis content d'avoir pris une mesure au sol, hier. Ça sera plus facile pour évaluer ce qui sera tombé que de mesure à plusieurs endroits. Il y a trops de lames de neige et d'endroits complètement dégagés, avec ces vents.

 

 

Edit: Le 25 cm est peut-être bien facilement à ma portée. Je crois bien que le ratio pluie-neige, vers la fin des précipitations, en raison de la température et de la diminutions importante des vents, sera supérieur à 1:10. Aussi, ça semble se développer sur le radar entre Montréal et Ottawa, direction nord-est!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige s'intensifie ici. Un nouveau coup d'oeil me permet d'estimer les accumulations à au moins 15 cm. Peut-être pas si pire que ça, finalement.

 

Je suis content d'avoir pris une mesure au sol, hier. Ça sera plus facile pour évaluer ce qui sera tombé que de mesure à plusieurs endroits. Il y a trops de lames de neige et d'endroits complètement dégagés, avec ces vents.

 

 

Edit: Le 25 cm est peut-être bien facilement à ma portée. Je crois bien que le ratio pluie-neige, vers la fin des précipitations, en raison de la température et de la diminutions importante des vents, sera supérieur à 1:10. Aussi, ça semble se développer sur le radar entre Montréal et Ottawa, direction nord-est!

Je viens d'aller pelleter et j'ai pu trouver un endroit à l'abri de la poudrerie. J'ai mesuré 19 cm (mélange neige-grésil).

 

Et la, la neige tombe fortement. Poudrerie généralisée et visibilté environ 200 m je me fie au fait que je ne vois plus les montagne de l'autre côté du lac.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toutes façons, maintenant, on peut déduire clairement un constat valable en toutes circonstances (peut-être à qqs exceptions près) : lorsque sur le radar, on voit des intensités au moins rouges, il n'y a plus aucune chance pour que ce soit de la neige. (à 99%)

 

Toujours grésil intense ici, mais faible diamètre.

 

Je RAGE ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites-moi, est-ce un problème radar, l'effet des montagnes ou une énorme fente sèche?

Un peu des deux selon moi...Il n'y a pas grand chose en Estrie en ce moment, ici nuageux mais il ne tombe plus rien...Mais en même temps les radars du Nord-Est des États-Unis ne voient jamais les précipitations en Estrie et au New Hampshire à cause des montagnes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 10:00

Mélange neige / grésil et beaucoup de poudrerie.

 

Il y a eu un accalmie entre 9 et 10hr, mais là c'est reparti très fort avec un mélange neige/grésil. Le grésil est très très petit à comparer de ce matin et il ne sont pas dur. Peut-être un signe que la couche chaude s'amincie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 10:15

Une chose à remarquer.. Ici il fait très froid (-10). La température a été en baisse toute la nuit - et je doute que le maximum soit atteint aujourd'hui (-1).

 

Autre chose, dans la ligne du 850, il y a une grande région qui s'est creusé pour repousser celui-ci vers le sud, ça c'est bon car ça va peut-être nous éviter le verglas dans la région. Également on a atteint le maximum du côté 540 - donc à partir de maintenant, la partie grésil devrait s'amenuiser pour laisser la place à la neige.

 

Espéront que le creux va rester au sud, ça nous permettrait d'éviter la brève pointe chaude qui accompagne ce brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...