meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Voilà pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 c'est encore dans le peak des precipitations.................................grrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 98 personnes sur le forum de discussions!! On vous invite à participer en grand nombre à notre discussion sur cette prochaine tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 MM vien de mettre à jour ces prévisions ! 35-45 cm pour montréal jusqu'a samedi soir , donc il resterais encore à aditionner tout ce qui reste samedi soir jusqu'a dimanche matin ! 30-40 cm pour mirabel jusqu'a samedi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 MM vien de mettre à jour ces prévisions ! 35-45 cm pour montréal jusqu'a samedi soir , donc il resterais encore à aditionner tout ce qui reste samedi soir jusqu'a dimanche matin ! 30-40 cm pour mirabel jusqu'a samedi soir. Ses previsions sont devenues pires que celles de Corus Quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bin la tout le monde veut voir des prévisions avec beaucoup de neige , j'vous en trouve pi vous chialez encore... pffffff :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 corusnouvelles sont pas si pire ils donnent environ 55 cm de neige ce qui serait pas hors de portée. Je dis pas que c'est ce qui va tomber mais c'est juste pas impossible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Moi je pense qu'avec les risque de mélange... il ne faut pas trop crier au loup rapidement... surtout pour vallée et la rive-sud du St-laurent. Au nord du St-laurent... c'est quasiment dans la poche... 35 CM facile!!! sinon..... Attention avec les 40 CM et + pour la vallée... rien n'est joué encore. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Au nord du St-laurent... c'est quasiment dans la poche... 35 CM facile!!! sinon..... Ouh lààà ! Moi jdirais surtout pas "c'est dans la poche" !!!!On sait jamais, des fois il suffit d'un rien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 A premiere vue il va neiger au dessous 540 car a 850 sa va etre en bas de 0 et les radar indique neige. Ceci malheureusement n'est pas une garantie... Il peut faire -4°C à 850mb et faire +1°C à 750 mb, donc les précipitations vont traverser une couche >0°C, ce qui donne du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour je suis une petite nouvelle pour vous écrire. Mais je vous lit depuis avant les fêtes et je vous trouve très intéressant. Je suis de St-Nérée dans Bellechasse. Je voudrais savoir vers qu'elle heure la neige devrait commencer à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Quelqu'un parlait de grésil concernant St-Jovite - Tremblant. Ça serait vraiment très étonnant dans les conditions qui sont prévus actuellement. Certe ça sera relativement proche, mais pour le moment je crois que ce sera de la neige seulement aussi loin au nord. Le mercure descend tranquillement en ville (+5,7). Tant mieux, ça serait plate d'avoir de la pluie quand tu vois toute cette neige aux alentours. J'ai très hâte au 18z pour voir s'il y a correction vers le sud est ou vers le nord ouest dans la trajectoire. J'étais plutôt pessimiste ce matin, mais à voir le système au radar ça semble s'en aller du bon bord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Lol c'est quoi la joke avec MM, pendant que demain après-midi pour Montréal ils annoncent 25-35cm, pour Granby ils annoncent 1-3cm, et cela sans mélanges loll..C'est bizarre vu que on est pas dans une fente sèche rien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour je suis une petite nouvelle pour vous écrire. Mais je vous lit depuis avant les fêtes et je vous trouve très intéressant. Je suis de St-Nérée dans Bellechasse. Je voudrais savoir vers qu'elle heure la neige devrait commencer à Québec. Pour Québec les précipitations devraient débuter vers 21-22 hrs ce soir. Il y aura également une pause samedi en début d'après mid et le tout reprendra vers 15:30 ou 16:00 - et là ça va tomber fort pour la soirée et une bonne partie de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Lol c'est quoi la joke avec MM, pendant que demain après-midi pour Montréal ils annoncent 25-35cm, pour Granby ils annoncent 1-3cm, et cela sans mélanges loll..C'est bizarre vu que on est pas dans une fente sèche rien... Marc, c'est parce que tout le monde est habitué de mettre une fente sèche dans ce coin là... Des automatismes. ha ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Lol c'est quoi la joke avec MM, pendant que demain après-midi pour Montréal ils annoncent 25-35cm, pour Granby ils annoncent 1-3cm, et cela sans mélanges loll..C'est bizarre vu que on est pas dans une fente sèche rien... Marc, c'est parce que tout le monde est habitué de mettre une fente sèche dans ce coin là... Des automatismes. ha ha ha En passant Regg l'a tu fait rajouté à la liste de définitions et de phénomènes météorologiques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Sans blague, si vous voules voir une belle tempête sans grésil, allez à Ottawa. Là, pour ce secteur, je suis prêt à parier. Le long de la vallée du St-Laurent, je pense qu'il faut couper de 15 cm (minimum) à cause du grésil... ce qui n'en fera pas moins à pelleter ! Une question : comment on fait pour obtenir les météogrammes, avec les quantités de grésil ? Modifié le 7 mars 2008 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Le NAM 18z confirme aucune melange avec le premier creux le deuxieme creux on aurais un thicknes au dessous 540 au debut mais sa pourrais etre la neige et peux tjs deplacer a l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Marc, c'est parce que tout le monde est habitué de mettre une fente sèche dans ce coin là... Des automatismes. ha ha ha Pour une fois qu'on la souhaite, cette fente sèche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 le NAM gonfle aussi les precipitation au debut pour le deuxiement creux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Sans blague, si vous voules voir une belle tempête sans grésil, allez à Ottawa. Là, pour ce secteur, je suis prêt à parier. Le long de la vallée du St-Laurent, je pense qu'il faut couper de 15 cm (minimum) à cause du grésil... ce qui n'en fera pas moins à pelleter ! Une question : comment on fait pour obtenir les météogrammes, avec les quantités de grésil ? A ottawa selon le dernier NAM les gros precipitation serais plus a l'est sur le corridor de montreal mais le thickness ne bouge pas que legerement plus froid. Je crois sa vas etre a revoir le thickness leur du prochaine run. Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Je viens de vérifier le NAM 18z qui sortait. La dépression semble passer juste un peu plus à l'est , mais la pression sera plus basse (donc plus intense). 45mm chez moi avec un très faible risque de grésil. Le risque de grésil semble beaucoup plus présent du côté de MTL. Côté GFS c'est environ 5-6mm de moins avec un plus grand risque de grésil mais à une période de précipitation moins intense (avant le peek). Donc, ça tourne dans le près de 50cm total - assez hallucinant Modifié le 7 mars 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Le deuxiement creux nous donneras aussi 25-30cm que en neige avec un thickness inferieur a 540 avec 20-25mm equivalent en eau. Aussi un 20mm de plus avec un thickness entre 542-544. Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 La nouvelle mise a jour pour Mtl selon environnement canada: Ce soir et cette nuit: Neige. Neige mêlée de pluie ce soir. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents devenant du nord-est à 20 km/h vers minuit. Minimum moins 2. Samedi: Nuageux avec 40 pour cent de probabilité de faible neige en matinée. Neige parfois forte mêlée de grésil débutant tôt en après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de moins 3. Samedi soir et nuit: Neige parfois forte mêlée de grésil. Risque de pluie verglaçante en soirée. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant du nord-ouest à 30 avec rafales à 50 au cours de la nuit. Minimum moins 6. Tres raisonnable selon moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 EC ont mis à jour leurs prévisions de chaque ville, valide pour 15h45. Disons que MM et EC ne sont pas dans le conscensus du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts