Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'avec les risque de mélange... il ne faut pas trop crier au loup rapidement... surtout pour vallée et la rive-sud du St-laurent.

 

 

Au nord du St-laurent... c'est quasiment dans la poche... 35 CM facile!!! sinon.....

 

Attention avec les 40 CM et + pour la vallée... rien n'est joué encore.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un parlait de grésil concernant St-Jovite - Tremblant. Ça serait vraiment très étonnant dans les conditions qui sont prévus actuellement. Certe ça sera relativement proche, mais pour le moment je crois que ce sera de la neige seulement aussi loin au nord.

 

Le mercure descend tranquillement en ville (+5,7). Tant mieux, ça serait plate d'avoir de la pluie quand tu vois toute cette neige aux alentours.

 

J'ai très hâte au 18z pour voir s'il y a correction vers le sud est ou vers le nord ouest dans la trajectoire. J'étais plutôt pessimiste ce matin, mais à voir le système au radar ça semble s'en aller du bon bord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour je suis une petite nouvelle pour vous écrire. Mais je vous lit depuis avant les fêtes et je vous trouve très intéressant. Je suis de St-Nérée dans Bellechasse. Je voudrais savoir vers qu'elle heure la neige devrait commencer à Québec.

Pour Québec les précipitations devraient débuter vers 21-22 hrs ce soir. Il y aura également une pause samedi en début d'après mid et le tout reprendra vers 15:30 ou 16:00 - et là ça va tomber fort pour la soirée et une bonne partie de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol c'est quoi la joke avec MM, pendant que demain après-midi pour Montréal ils annoncent 25-35cm, pour Granby ils annoncent 1-3cm, et cela sans mélanges loll..C'est bizarre vu que on est pas dans une fente sèche rien...

Marc, c'est parce que tout le monde est habitué de mettre une fente sèche dans ce coin là... Des automatismes. ha ha ha :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol c'est quoi la joke avec MM, pendant que demain après-midi pour Montréal ils annoncent 25-35cm, pour Granby ils annoncent 1-3cm, et cela sans mélanges loll..C'est bizarre vu que on est pas dans une fente sèche rien...

Marc, c'est parce que tout le monde est habitué de mettre une fente sèche dans ce coin là... Des automatismes. ha ha ha :D

En passant Regg l'a tu fait rajouté à la liste de définitions et de phénomènes météorologiques ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans blague, si vous voules voir une belle tempête sans grésil, allez à Ottawa. :D Là, pour ce secteur, je suis prêt à parier. Le long de la vallée du St-Laurent, je pense qu'il faut couper de 15 cm (minimum) à cause du grésil... ce qui n'en fera pas moins à pelleter !

 

Une question : comment on fait pour obtenir les météogrammes, avec les quantités de grésil ? ;)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans blague, si vous voules voir une belle tempête sans grésil, allez à Ottawa. :D  Là, pour ce secteur, je suis prêt à parier. Le long de la vallée du St-Laurent, je pense qu'il faut couper de 15 cm (minimum) à cause du grésil... ce qui n'en fera pas moins à pelleter !

 

Une question : comment on fait pour obtenir les météogrammes, avec les quantités de grésil ? ;)

A ottawa selon le dernier NAM les gros precipitation serais plus a l'est sur le corridor de montreal mais le thickness ne bouge pas que legerement plus froid. Je crois sa vas etre a revoir le thickness leur du prochaine run.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de vérifier le NAM 18z qui sortait. La dépression semble passer juste un peu plus à l'est , mais la pression sera plus basse (donc plus intense).

 

45mm chez moi avec un très faible risque de grésil. Le risque de grésil semble beaucoup plus présent du côté de MTL.

 

Côté GFS c'est environ 5-6mm de moins avec un plus grand risque de grésil mais à une période de précipitation moins intense (avant le peek).

 

Donc, ça tourne dans le près de 50cm total - assez hallucinant :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle mise a jour pour Mtl selon environnement canada:

 

Ce soir et cette nuit: Neige. Neige mêlée de pluie ce soir. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents devenant du nord-est à 20 km/h vers minuit. Minimum moins 2.

 

Samedi: Nuageux avec 40 pour cent de probabilité de faible neige en matinée. Neige parfois forte mêlée de grésil débutant tôt en après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de moins 3.

 

Samedi soir et nuit: Neige parfois forte mêlée de grésil. Risque de pluie verglaçante en soirée. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant du nord-ouest à 30 avec rafales à 50 au cours de la nuit. Minimum moins 6.

 

Tres raisonnable selon moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...