Stockd3vil Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Montreal qui est présentement à 316cm s'approche du record du 381cm. Avec la tempête en vue pour samedi , ou pensez-vous que Montréal finera en terme d'accumulation? Modifié le 10 mars 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Plus de 400 et ça semble relativement facile en ce moment. Un, il y a la tempête du weekend qui va rapprocher la marque record, mais surtout il n'y a pas de réchauffement prévu dans le long terme - donc encore de la neige à venir pour au moins 2-3 semaines. Même s'il n'y a pas d'autres tempêtes majeures en chemin, 5-10 cm par ci par là fera monter MTL au dessus de la marque du 400. Ceci dit, j'aimerais bien avoir les quantités de la régions de Lanaudières (L'Assomption), car ça fait 2 ou 3 tempêtes qu'on en reçoit beaucoup plus qu'à MTL. Selon moi, on est très près du 400 chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Selon des mesures maison faite par mon père, à Ste-Marguerite-Estérel (Laurentides) ça serait rendu à 494 cm depuis novembre. Tremblant et St-Sauveur, deux des stations les plus honnêtes pour les quantités de neige reçues, sont respectivement à 454 cm (depuis le 23 novembre) et 401 cm (depuis l'ouverture, mi novembre). Les mesures de Blizzard (à Ste-Agathe, 20 km à l'ouest de Ste-Margu.) pourraient cependant être plus fiables pour cette région, cependant. Modifié le 6 mars 2008 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Joliette la quantité de neige reçu depuis novembre est de 329 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Moi, j'aimerais bien savoir si chaque région au Québec s'approche de leurs records.....sauf à Dunham évidemment :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Moi, j'aimerais bien savoir si chaque région au Québec s'approche de leurs records.....sauf à Dunham évidemment :P A quebec il manque 25cm alors cette tempete bateras le record. Quand au autre region on devrais etre aussi proche especialement au longue de la vallee et le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 (modifié) Ben pour Québec, il est supposé manquer 40 cm en fait.....mais c'est quasiment certain qu'on va le battre d'ici le printemps...(ok, je vais toucher du bois) En passant, je vais essayer de mettre des photos de mon coin demain... Modifié le 7 mars 2008 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Plus de 400 et ça semble relativement facile en ce moment. Un, il y a la tempête du weekend qui va rapprocher la marque record, mais surtout il n'y a pas de réchauffement prévu dans le long terme - donc encore de la neige à venir pour au moins 2-3 semaines. Même s'il n'y a pas d'autres tempêtes majeures en chemin, 5-10 cm par ci par là fera monter MTL au dessus de la marque du 400. Et la mi mars a premiere vue semble que sa va etre tres actif mais il va rester a voir ce qu'on auras comme precipitation pluie ou neige et effectivement aucune redoux majeur. En italien on appelle mars ( marzo pazzo) Mars fou. Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf??? j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je viens de faire le calcul pour chez moi à Saint-Alphonse-Rodriguez et ça me donne 391cm de neige reçue. La première chute de neige remonte au 20 novembre 2007. J'ai aussi pris une mesure de neige au sol et j'ai 131cm présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf??? j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec. PO Ah ouais ??! y a plus de 1m55 là bas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je pense qu'on va le battre à Montréal...l Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Pourrions-nous atteindre le 500 cm pour Québec à la fin de la saison? Ça ne semble pas hors de portée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf??? j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec. PO Ah ouais ??! y a plus de 1m55 là bas ? Je crois que les environs de Thetford Mines atteignent près de 130 à 140 cm de neige au sol.. ceci du a l'effet orographique très présent sur la région ! Malheureusement, la région est exposé au vent du sud c'est pour ca que le total de neige au sol est moindre qu'à d'autre endroit... parce que lors de systèmes chaud la température monte rapidement. J'ai hâte de voir combien de neige il est tombé, mais sa dépasse le 450 cm certainement.. la moyenne étant de 360 cm par année Modifié le 7 mars 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Boréale Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Hum...on est à 316 cm. Si on ajoute 40 cm ce week-end + 30 cm mercredi le 12 mars, alors on a 386 cm ouf !!! C'est juste mais on le battera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Hum...on est à 316 cm. Si on ajoute 40 cm ce week-end + 30 cm mercredi le 12 mars, alors on a 386 cm ouf !!! C'est juste mais on le battera. C'est quoi ca y a une autre tempête en vue pour mercredi prochain? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf??? j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec. PO Voici un extrait d'un article du Nouvelliste avant la neige de mercredi. "Selon la Ville de Trois-Rivières, la chute de neige de samedi dernier a porté à 343,5 cm le total des précipitations de l'hiver alors qu'Environnement Canada calcule plutôt qu'il est tombé 309 cm." Voir l'article complet http://www.cyberpresse.ca/article/20080305...9/CPNOUVELLISTE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je crois qu'on devrais battre le record au courant des 10 prochaines jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 À la radio cet après-midi, on disait que le record de tous les temps pour la région de Québec (458 cm) avait été battu en fin de semaine. On serait en haut de 460 cm maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 En effet.... Voir:http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...ic=5247&st=1140 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 A noter un cumul sympathique de 7m70 à la station du Massif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts