Aller au contenu

Montreal en Route vers 400cm?


Quel niveau historique Montreal touchera?  

61 membres ont voté

  1. 1. Quel niveau historique Montreal touchera?

    • Plus 381 cm est le record pour cet hiver.
      21
    • Plus de 400 cm.
      21
    • Ne battera pas aucun de ces niveaux.
      10


Recommended Posts

Plus de 400 et ça semble relativement facile en ce moment.

 

Un, il y a la tempête du weekend qui va rapprocher la marque record, mais surtout il n'y a pas de réchauffement prévu dans le long terme - donc encore de la neige à venir pour au moins 2-3 semaines. Même s'il n'y a pas d'autres tempêtes majeures en chemin, 5-10 cm par ci par là fera monter MTL au dessus de la marque du 400.

 

Ceci dit, j'aimerais bien avoir les quantités de la régions de Lanaudières (L'Assomption), car ça fait 2 ou 3 tempêtes qu'on en reçoit beaucoup plus qu'à MTL. Selon moi, on est très près du 400 chez nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon des mesures maison faite par mon père, à Ste-Marguerite-Estérel (Laurentides) ça serait rendu à 494 cm depuis novembre. Tremblant et St-Sauveur, deux des stations les plus honnêtes pour les quantités de neige reçues, sont respectivement à 454 cm (depuis le 23 novembre) et 401 cm (depuis l'ouverture, mi novembre). Les mesures de Blizzard (à Ste-Agathe, 20 km à l'ouest de Ste-Margu.) pourraient cependant être plus fiables pour cette région, cependant.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, j'aimerais bien savoir si chaque région au Québec s'approche de leurs records.....sauf à Dunham évidemment :P

A quebec il manque 25cm alors cette tempete bateras le record. Quand au autre region on devrais etre aussi proche especialement au longue de la vallee et le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de 400 et ça semble relativement facile en ce moment.

 

Un, il y a la tempête du weekend qui va rapprocher la marque record, mais surtout il n'y a pas de réchauffement prévu dans le long terme - donc encore de la neige à venir pour au moins 2-3 semaines. Même s'il n'y a pas d'autres tempêtes majeures en chemin, 5-10 cm par ci par là fera monter MTL au dessus de la marque du 400.

Et la mi mars a premiere vue semble que sa va etre tres actif mais il va rester a voir ce qu'on auras comme precipitation pluie ou neige et effectivement aucune redoux majeur.

 

En italien on appelle mars ( marzo pazzo) Mars fou.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf???

 

j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf???

 

j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec.

 

PO

Ah ouais ??! y a plus de 1m55 là bas ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf???

 

j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec.

 

PO

Ah ouais ??! y a plus de 1m55 là bas ? :wacko:

Je crois que les environs de Thetford Mines atteignent près de 130 à 140 cm de neige au sol.. ceci du a l'effet orographique très présent sur la région ! Malheureusement, la région est exposé au vent du sud c'est pour ca que le total de neige au sol est moindre qu'à d'autre endroit... parce que lors de systèmes chaud la température monte rapidement. J'ai hâte de voir combien de neige il est tombé, mais sa dépasse le 450 cm certainement.. la moyenne étant de 360 cm par année

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un aurait des données sur les accumulations totales pour Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan et aussi pour le secteur de Portneuf???

 

j'arrive de Québec et on pourrait penser que l'endroit où il y a le plus de neige est plutôt entre TR et Québec.

 

PO

Voici un extrait d'un article du Nouvelliste avant la neige de mercredi.

 

"Selon la Ville de Trois-Rivières, la chute de neige de samedi dernier a porté à 343,5 cm le total des précipitations de l'hiver alors qu'Environnement Canada calcule plutôt qu'il est tombé 309 cm."

 

Voir l'article complet

http://www.cyberpresse.ca/article/20080305...9/CPNOUVELLISTE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...