Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vents forts depuis 20h40 secteur lac-St-Charles, Lac-Beaupot, Lac-Delage.

 

65 km/h soutenus, rafales près de 80 km/h :ph34r:  :ph34r:

 

Neige modérée.

 

Le vent est enfin arrivé sur le secteur nord !!!  :D

Oui enfin!!! :angry: :lol: :lol: Il neige moins mais au moins il vente! Là ça commence à ressembler à une tempête! C'est vraiment bizarre de voir que ça été long avant que le vent se lève ici!

Je crois que c'est l'effet de vallée par ici qui nous protège jusqu'à un certain point des vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2008/03/20080308-053958-g.jpg

 

 

Carte LCN 17h39

 

Neige recue depuis hier. Je crois on a passer 30cm a 21h

Hein quoi ??? 31cm à Québec ??? C'est pas ça qu'on nous dit ici pourtant (loin de là même).

Ils sont dans le champ pour Québec avec leur 31 cm. Depuis hier soir, au gros maximum on a accumulé jsuqu'à maintenant 20 cm.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi est-ce que la bande en provenance de l'État de New-York se dirige vers le nord nord-ouest ? Normalement, elle devrait se déplacer vers le nord-est ? :lol:

 

Cela dit, c'est rendu très difficile de pelleter à l'extérieur, les vents forts poussent la neige là où j'ai pelleté... Pas très commode, mais je ne veux surtout pas le faire demain matin... Entre temps, la visibilité est encore très mauvaise, voir à nulle par moments. Le grésil a définitivement cessé, mais la poudrerie donne l'impression qu'il neige.

 

L'électricité vacille encore, mais un peu moins que tout à l'heure. Reste que c'est pas beau ce soir... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore les vents forts continue ici. Zero autos sur les rues.

 

C'est drôle, que mon service déneigement est arrivé à 21h. Il n'ya pas d'endroit pour aller dans ces conditions :angry: Je n'ai pas vu le service déneigement de la ville toute la journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'àpres le radar des précipitations, Il devrait y avoir une accalmie bientôt sur Quebec.

On ne parle plus d'une accalmie!!! D'après moi, c'est un arrêt des précipitations pour plusieurs heures!!! :angry: :lol:

J'dirais pas ça. Je crois que c'est une pause pour mieux reprendre par la suite. C'est arrivé dans plusieurs régions du sud-ouest cette pause.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi est-ce que la bande en provenance de l'État de New-York se dirige vers le nord nord-ouest ? Normalement, elle devrait se déplacer vers le nord-est ? :lol:

 

Cela dit, c'est rendu très difficile de pelleter à l'extérieur, les vents forts poussent la neige là où j'ai pelleté... Pas très commode, mais je ne veux surtout pas le faire demain matin... Entre temps, la visibilité est encore très mauvaise, voir à nulle par moments. Le grésil a définitivement cessé, mais la poudrerie donne l'impression qu'il neige.

 

L'électricité vacille encore, mais un peu moins que tout à l'heure. Reste que c'est pas beau ce soir... :angry:

Parce que la dépression passe, la direction des vents changent ainsi que le sens (la direction) des précipitations - ça tourne autour du creux dépressionnaire. Voir cette carte. Le creux est à moins de 150km de MTL.

post-2-1205030142_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...