tcollin Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Il semble avoir une méga fente sèche dans le quadrialtère St-Hyacinthe Trois-Rivières Thetford Sherbrooke!!! Pas tout à fait. Il tombe du grésil avec un peu de neige. Et nous avons beaucoup de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ne cherchez pas pourquoi il y a tant de vent. Ouf.. regardez moi cette carte d'isobars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 À Val-Bélair, les vents sont d'une intensité de plus en plus intéressante: rafales 70-80 km/hre probablement!!! :-) Neige assez intense!!! De mieux en mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Coyote. Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bonsoir a tous les 104 utilisateur. On aimerais que vous vous inscriver pour nous dire se que se passe dans votre coin. Photo bienvenue. Ah parteger votre experience cest gratuit ici.Allo A Laval, des vents de fou, il neige pas bcb mais........les lumiere baisse a l'occasion. Imaginé dans les champs ou sur le bord du fleuve ........ HISSSHHHHHH!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bonsoir a tous les 104 utilisateur. On aimerais que vous vous inscriver pour nous dire se que se passe dans votre coin. Photo bienvenue. Ah parteger votre experience cest gratuit ici.Allo A Laval, des vents de fou, il neige pas bcb mais........les lumiere baisse a l'occasion. Imaginé dans les champs ou sur le bord du fleuve ........ HISSSHHHHHH!!!!! La vallée ici est orienté n-e , sud-ouest.. les lumières vacillent et la maison fait des sons j,avais jamais entendu !! ayoye c malade ! J'étais à Québec mercredi et c'était moins fort le vent ! J,estime que c'est du 80 facile en rafale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Coyote. Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Toujours rien dans le secteur de chicoutimi q+Un jour sa vas etre ton tour :P ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je pense qu'on viens d'essuyer une rafale à près de 100km ici à Lévis. C'est absolument dément la force de ce nor'easter...le vent souffle en continu à près de 80km/h...la visibilité est nulle à 5m...la neige tombe forte sans arrêt...c'est dément j'vous dit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pour Québec ... d'ici 20 minutes méga fente sèche en approche, ca va me permettre de sortir dehors aller filmer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 327- 325 rue lescalles(pas sure de comment ça s'écrit) a st-nicolas pour les éclair dans le pilome., et non a breakyville pour celui qui a vu des éclairs a st-nicolas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Repentigny 21:45Toujours du gros vent avec un peu de neige et un épisode de grésil depuis 10min. Poudrerie très forte et visibilité nulle ou à peu près (moins de 100 pieds). Y fait pas beau pantoute. J'espère y a pas personne qui s'en va en avion à 6:00 demain matin - ça va être loin l'aéroport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ma station météo cheap National Geographic m'indique un vent à 40 km/h soutenu (donc un peu plus dans la réalité) pression à 995 mb Temp. -7.1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Du jamais vu. Avec des conditions routières qualifiées de «critiques» par le ministère des Transports, la tempête de neige dhier a provoqué deux carambolages, la fermeture dune vingtaine de routes et dautoroutes et dinnombrables sorties de routes. Et fait tout à fait exceptionnel: la STM a demandé à la population en soirée de cesser de prendre les autobus et de se rabattre sur le métro. Modifié le 9 mars 2008 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Les bandes fortes ces pour tres bientot a montreal boy sa va frapper fort encore. Sa gonfle Sa gonfle Sa gonfle Sa gonfle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 a cause des refulement de la neige dans mon pasage pour sortir, j'ai deja 5 pieds de neige et c'Est pas fini, maudite hiver de .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Les bandes fortes ces pour tres bientot a montreal boy sa va frapper fort encore. Sa gonfle Sa gonfle Sa gonfle Sa gonfle Elles sont de plus en plus fortes!! Crois-tu que c'est de la neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Les précipitations ont repris de l'intensité à Terrebonne et les vents aussi fort que du 90 et + visibilité presque nulle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? La super bande pourrait bien toucher Montréal ou certains secteurs tout près, pas seulement une fois mais 2 fois. Une fois que la dépression aura passé à l'est plus tard ce soir, les échos qui montent vers le nord-ouest vont redescendre lentement vers le sud-est et cette fois ce ne sera que de la neige. On voit déjà ce mouvement se faire sur le sud de l'Ontario. Alors, c'est loin d'être fini. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? La super bande pourrait bien toucher Montréal ou certains secteurs tout près, pas seulement une fois mais 2 fois. Une fois que la dépression aura passé à l'est plus tard ce soir, les échos qui montent vers le nord-ouest vont redescendre lentement vers le sud-est et cette fois ce ne sera que de la neige. On voit déjà ce mouvement se faire sur le sud de l'Ontario. Alors, c'est loin d'être fini. Romie heuuuuu je suis pas trop sur d'avoir bien compris!! Genre que la bande de précipitation fait un 360 degrée pis revient sur nous Ces pas possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? La super bande pourrait bien toucher Montréal ou certains secteurs tout près, pas seulement une fois mais 2 fois. Une fois que la dépression aura passé à l'est plus tard ce soir, les échos qui montent vers le nord-ouest vont redescendre lentement vers le sud-est et cette fois ce ne sera que de la neige. On voit déjà ce mouvement se faire sur le sud de l'Ontario. Alors, c'est loin d'être fini. Romie heuuuuu je suis pas trop sur d'avoir bien compris!! Genre que la bande de précipitation fait un 360 degrée pis revient sur nous Ces pas possible. Si tu aimes mieux, elle va tourner en rond! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 A 21h37 - l'aéroport de québec rapporte de l'est nord est à 67 - rafale à 91 km/h !!! imaginez au fleuve !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Toujours rien dans le secteur de chicoutimi q+Un jour sa vas etre ton tour :P ... Cette nuit vous serez touchés mais en quantité moindre pour la neige mais tout de même significatif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je n'ai aucune idée si j'ai raison, mais est-ce normal que je sois en train de croire que c'est complétement fini pour Québec? Il n'y a absolument rien qui s'en vient (radar Villeroy). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Les routes ferment une après l'autre pas croyable !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 vu que les bandes se dérige nord nord-ouest, est-ce que la prochaine grosse bande touchera montréal? La super bande pourrait bien toucher Montréal ou certains secteurs tout près, pas seulement une fois mais 2 fois. Une fois que la dépression aura passé à l'est plus tard ce soir, les échos qui montent vers le nord-ouest vont redescendre lentement vers le sud-est et cette fois ce ne sera que de la neige. On voit déjà ce mouvement se faire sur le sud de l'Ontario. Alors, c'est loin d'être fini. Romie heuuuuu je suis pas trop sur d'avoir bien compris!! Genre que la bande de précipitation fait un 360 degrée pis revient sur nous Ces pas possible. Quand la dépression va passer à l'est, la circulation en altitude va changer de même que les vents au sol qui vont prendre une tangeante nord-ouest . Les précipitations vont revenir vers avec une tangeante est comme l'a dit Romie . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts