Aller au contenu

Observations pour les 18 - 19 et 20 Mars


jtomtom

Recommended Posts

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNE/last.html

 

La pluie de ne devrait pas tarder.

Toujours neige modérée ici. La pluie? Le thickness et déjà au-dessus de 540 et il ne fait que neiger. Selon MétéoAlerte, les mélanges sont redevenus de la neige à Ottawa. Depuis cette nuit, selon les prévisions d'hier soir d'EC que ça doit se changer en pluie. Pourtant... et le NAM de 06 en remet en abaissant la ligne pluie/neige juste au nord de Montréal. J'ai bien hâte de voir ça.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EC vient de lever l'avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, mais maientient l'avertissement de pluie abondante (30-40 mm). Avec le 10 cm tombé, cela voudrait dire 40 à 50 mm d'éq. eau. Le NAM et le GFS ne sont certainement pas aussi généreux. D'après moi, EC va finir par lever l'avertissement de pluie pour les Laurentides, ce midi et le remplacer par un avertissement de neige abondante. Avec déjà 11 cm en 8 heures, je vais sans doute atteindre le 15 cm en 12 heures.

 

Quant la pluie, j'ai hâte de voir. Elle semble effectivement associée à la ligne du 0c à 850 mb sur le GFS et le NAM. Puisque cette ligne n'atteint pas vraiment le rive-nord, c'est davantage le grésil qui sera à surveiller au nord du fleuve et peut-être pas la pluie. À voir avec les runs de ce matin.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a Gatineau ce matin cetait rendudu grésile qui a rapidement viré en pluie melangé de grésil , la nuit passé cetait de la neige avec environ 5 cm daccumulation

 

Condition: Granules de glace

Pression: 100,8 kPa

Tendance: à la baisse

Visibilité: 4 km

 

Température: 0,3°C

Point de rosée: 0,3°C

Humidité: 100 %

Vent: E 18 km/h

Refr. éolien: -5

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins un 5-10CM facile tombé à Sherbrooke, de gros folcon, venteux.

5-10cm!!!! Ici proche de l'université on a pas plus de 3-4cm et encore je suis gentil. Si il y a vraiment 10cm du côté de Saint Elie c'est vraiment une grosse différence car ce n'est quand même pas si loin!!

 

PS : Pour le coup des bancs de neiges tout est relatifs, je ne disais pas qu'ils ne sont pas gros mais bien moins important qu'à Québec, ou Trois Rivière!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins un 5-10CM facile tombé à Sherbrooke, de gros folcon, venteux.

5-10cm!!!! Ici proche de l'université on a pas plus de 3-4cm et encore je suis gentil. Si il y a vraiment 10cm du côté de Saint Elie c'est vraiment une grosse différence car ce n'est quand même pas si loin!!

 

PS : Pour le coup des bancs de neiges tout est relatifs, je ne disais pas qu'ils ne sont pas gros mais bien moins important qu'à Québec, ou Trois Rivière!!

Ce matin en debleyant mon automobile il avait un bon 3CM de dejà accumulé et ce à 8AM. Deux heures depuis, faudrait vérifier les accumulation\heure mais on a facilement atteint le 5CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...