Blizzard Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNE/last.html La pluie de ne devrait pas tarder. Toujours neige modérée ici. La pluie? Le thickness et déjà au-dessus de 540 et il ne fait que neiger. Selon MétéoAlerte, les mélanges sont redevenus de la neige à Ottawa. Depuis cette nuit, selon les prévisions d'hier soir d'EC que ça doit se changer en pluie. Pourtant... et le NAM de 06 en remet en abaissant la ligne pluie/neige juste au nord de Montréal. J'ai bien hâte de voir ça. Modifié le 19 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 8cm à Blainville, toujours une belle neige collante qui alterne en faible et modérée avec des flocons géants. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Encore une fois cet hiver on l'as échappé belle. Que deux petits cm ce matin et aucune pluie. Les zones de précipitations sont plus à l'est et au sud. C'est très doux avec -1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) encore le Nam semble sortir gagnant avec la neige meme au dessous de 540 la ligne 0 a 850mb serais la pluie mais elle semble moin pointue et large que prevue. Modifié le 19 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) EC vient de lever l'avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, mais maientient l'avertissement de pluie abondante (30-40 mm). Avec le 10 cm tombé, cela voudrait dire 40 à 50 mm d'éq. eau. Le NAM et le GFS ne sont certainement pas aussi généreux. D'après moi, EC va finir par lever l'avertissement de pluie pour les Laurentides, ce midi et le remplacer par un avertissement de neige abondante. Avec déjà 11 cm en 8 heures, je vais sans doute atteindre le 15 cm en 12 heures. Quant la pluie, j'ai hâte de voir. Elle semble effectivement associée à la ligne du 0c à 850 mb sur le GFS et le NAM. Puisque cette ligne n'atteint pas vraiment le rive-nord, c'est davantage le grésil qui sera à surveiller au nord du fleuve et peut-être pas la pluie. À voir avec les runs de ce matin. Modifié le 19 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Les flocons grossissent dangereusement ici à Sherbrooke, c'est un signe qui n'a pas trompé cet hiver, la pluie devrait venir dans l'heure je pense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 La pluie tarde aussi à MTL et la rive sud.....À Joliette 11 cm de tombé avec 0°C et gros flocons, Châteauguay grésil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est de la pluie faible ici à St-Jean maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Un bon 7-8 cm à 7:45 am à mirabel ! Le fond de l'air me paraissais assez frais meme j'étais surpris.Et pour st-eustache ou je suis présentement environ 4 ou 5 cm et le temps me semblais beaucoup plus doux ! Présentement il neige faiblement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ici a Gatineau ce matin cetait rendudu grésile qui a rapidement viré en pluie melangé de grésil , la nuit passé cetait de la neige avec environ 5 cm daccumulation Condition: Granules de glace Pression: 100,8 kPa Tendance: à la baisse Visibilité: 4 km Température: 0,3°C Point de rosée: 0,3°C Humidité: 100 % Vent: E 18 km/h Refr. éolien: -5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Au moins un 5-10CM facile tombé à Sherbrooke, de gros folcon, venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pluie à Dorval selon EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 St-Hyacinthe 3-4 cm de neige mouillée recu depuis cette nuit les gros flocons se transforment en petit grésil et pluie depuis 1h pas tres venteux encore... je dirait 15-20km Sud-Sud-Est Ca sent la pluie!! Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pluie à Dorval selon EC. Je suis a Dorval ces tjs des flocons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Au moins un 5-10CM facile tombé à Sherbrooke, de gros folcon, venteux. 5-10cm!!!! Ici proche de l'université on a pas plus de 3-4cm et encore je suis gentil. Si il y a vraiment 10cm du côté de Saint Elie c'est vraiment une grosse différence car ce n'est quand même pas si loin!! PS : Pour le coup des bancs de neiges tout est relatifs, je ne disais pas qu'ils ne sont pas gros mais bien moins important qu'à Québec, ou Trois Rivière!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Au moins un 5-10CM facile tombé à Sherbrooke, de gros folcon, venteux. 5-10cm!!!! Ici proche de l'université on a pas plus de 3-4cm et encore je suis gentil. Si il y a vraiment 10cm du côté de Saint Elie c'est vraiment une grosse différence car ce n'est quand même pas si loin!! PS : Pour le coup des bancs de neiges tout est relatifs, je ne disais pas qu'ils ne sont pas gros mais bien moins important qu'à Québec, ou Trois Rivière!! Ce matin en debleyant mon automobile il avait un bon 3CM de dejà accumulé et ce à 8AM. Deux heures depuis, faudrait vérifier les accumulation\heure mais on a facilement atteint le 5CM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Il commence à neiger à Québec à 10h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Oui le spectacle vient de commencer en région de Québec : faible neige, il fait -2°C, le 540 dam n'est pas très loin...Saupoudrage en cours, sur une couche d'un peu plus d'1m50... on met les compteurs à zéro.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Hé non finalement il neige encore ici et les flocons ne sont pas aussi gros, je ne doute pas qu'on ait de la pluie cet après midi mais elle ne viendra finalement pas avant midi ça a l'air selon le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Très léger mélange à st-eustache , un peu de bruine et de flocons . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 La température monte et le point de rosée aussi à Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Très très faible neige à Sherbrooke maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Faible neige ds la petite-nation. La grosseur des floncons ont beaucoup diminué. Transition en pluie en ce moment. Ce matin, 5 cm de neige lourde.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 faible neige ici a st adolphe de howard..15cm depuis le debut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts