Jean-Seb Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Je pense que ec à diminuer les quantitée de pluie pour montréal . En fait , il n'en parle tout simplement pas . Toujours un 5-10 cm de neige pour la rive-nord de prévus et 10 cm pour les laurentides ,mont tremblant et ce coin la . Un peu de pluie présentement à st-eustache mais au loin ca semble etre de la neige . Je serais pas surpris que 3-4 km plus au nord il neige à plein ciel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ben Regg finalement, EC n'a rien changé pour le sud-ouest, à 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 J'ai trouvé l'info concernant l'usine dans l'Est de MTL .. Ouf ça flambe. Voir sur LCN Ça aiguise la patience Tom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Oui ben ma patience a des limites ! Surtout quand rien n'est à espérer... Bonne pluie présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 J'ai trouvé l'info concernant l'usine dans l'Est de MTL .. Ouf ça flambe. ca tombe bien il mouille à Montréal présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Maintenant de la pluie a sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bon bon le gresil se mele a la pluie et quelque flocon tres fin aussi a villeray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) y mouille un peu ici je crois que le pire est sur nous e nse moment Modifié le 19 mars 2008 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Zut, j'ai cru que la neige arrivait, en fait c'est seulement de la brume qui opacifie le paysage et fait des ondes dans le vent... . Wait and see... Modifié le 19 mars 2008 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est le calme total depuis quelques heures ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 J'ai trouvé l'info concernant l'usine dans l'Est de MTL .. Ouf ça flambe. Voir sur LCN Ça aiguise la patience Tom J'ai pris des photos cette apres-midi du feu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Estrie et Beauce c'est demain que sa sera pas beau ! Wunderground donne des condition de blizzard par moment demain p-m jusqu'à vendredi pour le N-H et Maine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 La température amorce une baisse autour de MTL ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est normale que ca baisse un peu, c'arrive souvent lors des situations pareil. Ca pourra desendre en dessous de 0. Quand la pluie arrivera, la temperature va augmenter rapidement juste avant que ca commence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) En tout ca le nam 18z parle de 15cm pour mtl pour les prochaines 24h. beaucoup plus froid lors d'arrivee des precipitation plus forte Modifié le 19 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Merci Stock. Y-a-t-il un modèle qui donne une quantité aussi ridicule que 2cm ? Il me semble que tous les modèles donnent au moins 5-10cm pour cette nuit et demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Si la ligne 0 degrees a 850 serais la neige on aurais plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Merci Stock. Y-a-t-il un modèle qui donne une quantité aussi ridicule que 2cm ? Il me semble que tous les modèles donnent au moins 5-10cm pour cette nuit et demain... C'est parce que la température sera élevée (selon EC) et qu'avec ce genre de température ça va prendre du temps pour accumuler la neige , elle sera en partie fondante. Modifié le 19 mars 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Effectivement Pierre, mais ça prendrait quand même un ratio assez impressionant, 10mm en neige pour 2cm au sol... Ce qui n'est pas non plus absurde quand il fait +1 ou +2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Merci Stock. Y-a-t-il un modèle qui donne une quantité aussi ridicule que 2cm ? Il me semble que tous les modèles donnent au moins 5-10cm pour cette nuit et demain... C'est parce que la température sera élevée (selon EC) et qu'avec ce genre de température ça va prendre du temps pour accumuler la neige , elle sera en partie fondante. oui tres difficile 5-8cm en accumulatio serais possible car parfois elle va etre forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Effectivement Pierre, mais ça prendrait quand même un ratio assez impressionant, 10mm en neige pour 2cm au sol... Ce qui n'est pas non plus absurde quand il fait +1 ou +2. non car le ratio serais 1:6 a1:8 et fondant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Au fait, les modeles indiquent tous que la temperature baissera au niveau du sol et en altitude. De ce fait, pour les accumulations, comme l'a dit Pierre, on accumulera pas au sol vu que ca ne gelera pas bcp. Les temperatures au sol baisseront plus doucement que celle en altitude, donc de la grosse neige est à prévoir pour la fin de soirée et le début de nuit, lorsque le gros des precipitations remontera vers nous. Si les precipitations seront fortes, il est possible alors d'accumuler plus que les 2 cm prévus par EC. Ceci etant dit, EC prevoit pas vraiment de neige, alors que les modeles en prevoient. Une chance qu'ils ont enlevé les avertissements de pluie abondante, ca n'avait aucune allure d'apres plusieurs modeles... Bref, rien est joué encore, il reste toute la nuit...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ici 7-8 cm de tombés, neige faible à modérée continue, il fait -1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Quelqu'un au téléphone m'a rapporté de la pluie/neige à 10km au sud de Québec...! Ouch, ça va être juste... En attendant ici, c'est toujours de la neige faible à modérée, l'accumulation atteint les 8-9 cm.On attend le "gros"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2008 15 cm de tombé et aucune pluie , je pense bien que d'ici demain on aura un 15 cm additionnel .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts