Aller au contenu

Observations pour les 18 - 19 et 20 Mars


jtomtom

Recommended Posts

question èa Blizzard:

Selon la carte d'accumulation de MM, il y a une zone assez importante de 1,50 M et + au N-O de Mtl. Est-ce que çca correspond à tes observations à Ste-Agathe? Si la position de cette zone est vraie sur la carte de MM, tu devrais être dedans.

Snaureau tu peut aller voir sur sont site dans le coin en haut a droite ses indiqué! Neige au sol 1m40

 

http://cf.geocities.com/meteolaurentides/VWS/Conditions.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

question èa Blizzard:

Selon la carte d'accumulation de MM, il y a une zone assez importante de 1,50 M et + au N-O de Mtl. Est-ce que çca correspond à tes observations à Ste-Agathe? Si la position de cette zone est vraie sur la carte de MM, tu devrais être dedans.

C'est pas sérieux, cette carte. On aurait seulement 20 cm à Trois-Rivières...

post-2-1206030946_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

question èa Blizzard:

Selon la carte d'accumulation de MM, il y a une zone assez importante de 1,50 M et + au N-O de Mtl. Est-ce que çca correspond à tes observations à Ste-Agathe? Si la position de cette zone est vraie sur la carte de MM, tu devrais être dedans.

Tu sais, je préfere pas dire ce que je pense de la carte d'accum de MM... parce que c'est svt très très approximatif !

Rien qu'ici, on a 1m70, et on est dans la zone 1m - 1m50... et visiblement, dans le secteur de la réserve faunique des Laurentides, il n'y aurait pas plus de 1m -1m50, c'est bien connu il y a toujours moins de neige là haut !

Haha ouais faites moi rire :lol: ici sa donne 30 cm selon MM et après avoir pelleter toute la fds j'assure qu'il y a près de 150 cm de neige au sol. Très limité à la région par exemple.

Je crois que cette carte se base sur les donner d'EC.

 

http://www.meteo.gc.ca/data/analysis/352_100.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais, je préfere pas dire ce que je pense de la carte d'accum de MM... parce que c'est svt très très approximatif !

En fait, je pense que ça tient au fait qu'elle est à trop petite échelle, ça laisse peu de place aux nuances. Par exemple, pour T-R, un décalage de un dixième de millimètre fait passer la ville d'une zone de 20cm à 100! Même chose pour la carte de EC, dont c'est probablement la source.

Entk, merci Composite pour le lien sur sa page! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que cette carte se base sur les donner d'EC.

 

http://www.meteo.gc.ca/data/analysis/352_100.gif

Selon cette carte, il y a un HIGH de 178 cm, qui, selon mon oeil de lynx, serait située tout juste en haut (N) du 46e papallèle, et tout juste à l'Ouest du 74 de longitude.

Pour le 189 dans le coin de Québec, malheureusement, on ne voit où est le point. Gageons qu'il est peut-être dans les hauteurs de Charlevoix. Puis il y a un 194 cm, lui non plus sans point de localisation, qui semble à quelques km au nord de Sept-Iles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a corrigé de 2 à 4 cm pour aujourd'hui, mais si ça continue comme ça, il va en avoir plus que ça pour Québec.

EC est repassé à 5 cm supplémentaires pour ce soir et cette nuit...

 

En attendant ici, nous cumulons exactement 30 cm depuis hier... pas mal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour Northwest Aroostook Hide

Mise à jour: 3:44 PM EDT on March 20, 2008

Blizzard Warning in effect until 8 PM EDT Friday...

Tonight

Snow. Blowing snow after midnight. Additional snow accumulation of 6 to 10 inches. Brisk with lows around 17. Northwest winds 15 to 25 mph. Gusts up to 35 mph...increasing to 40 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

chancesnow

Friday

Snow. Blowing snow. Additional snow accumulation of 2 to 4 inches. Total snow accumulation 14 to 20 inches. Very windy. Near steady temperature around 20. West winds 25 to 35 mph with gusts up to 45 mph. Chance of snow near 100 percent.

 

 

Et bien !! Si on regarde comme il faut c'est à environ 120 km à vol d'oiseau d'ici

C'est dû aussi a l'effet orographique.. que nous aurons ici aussi !

 

EC = 5 cm cette nuit ! messemble que c'est peu.. tu passes blizzard à neige passagère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour Northwest Aroostook Hide

Mise à jour: 3:44 PM EDT on March 20, 2008

Blizzard Warning in effect until 8 PM EDT Friday...

Tonight

Snow. Blowing snow after midnight. Additional snow accumulation of 6 to 10 inches. Brisk with lows around 17. Northwest winds 15 to 25 mph. Gusts up to 35 mph...increasing to 40 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

chancesnow

Friday

Snow. Blowing snow. Additional snow accumulation of 2 to 4 inches. Total snow accumulation 14 to 20 inches. Very windy. Near steady temperature around 20. West winds 25 to 35 mph with gusts up to 45 mph. Chance of snow near 100 percent.

 

 

Et bien !! Si on regarde comme il faut c'est à environ 120 km à vol d'oiseau d'ici

C'est dû aussi a l'effet orographique.. que nous aurons ici aussi !

 

EC = 5 cm cette nuit ! messemble que c'est peu.. tu passes blizzard à neige passagère.

En fait, c'est qu'on est juste en bordure de la dépression côtière très active.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...ici ce n'est pas le déluge mais c'est de la neige depuis cette nuit...on avait été chercher un 8 cm avant que ça ne change en pluie et là on en a eu 10 autres...Sauf que le 8 cm a presque totalement fondu sous l'action de la pluie alors ça donne l'impression d'un 10cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça achève, néanmoins. Les cellules de précipitations se reforment constamment mais la masse globale rétrécit sans cesse. Reste l'est, qui monte légèrement tout en débordant un peu vers l'ouest. Mais le courant jet et le front poussent la dépression côtière vers l'océan. On reste attentif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous voici donc en fin de journée, et nous totalisons 31 cm pour le moment. Selon EC, 5 cm restent à venir, et soi-disant une dizaine encore selon MM à la télé (oui j'ai regardé MM à la télévision, personne n'est parfait... je rigoooole :lol: )

Quand à la hauteur au sol, elle est précisément de 1m70 (mesures entre 1m62 et 1m85 !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ici nous sommes à 28 cm et le vent à tourné au nord-ouest vers 18h et la neige c'est intensifiée aussitôt. Il y a de la poudrerie par moment.

Oui, à Theford, vous êtres vraiment dans un beau petit peak là. Mais ce sera court, je pense bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...