Aller au contenu

Observations pour les 18 - 19 et 20 Mars


jtomtom

Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le vendredi 21 mars 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

20/03h-21 Rimouski Mont-Joli NA (21 cm)

20/05h-21 Amqui-Matapédia Amqui NA (28.2 eq eau)

20/14h-21 Baie Comeau Baie Comeau NA (31.5 eq ean)

20/04h-21 ste-à.-des-monts Pointe des Monts NA (28.1 eq eau)

20/06h-21 ste-à.Des-monts cap Madeleine NA (16.9 eq eau)

20/02h-21 Saguenay Saguenay NA (15 cm)

20/11h-21 Minganie Havre-St-Pierre NA (23.0 eq eau)

21/05h-21/07h p. F-Gaspé-Percé Gaspé pv (1-2 mm)

20/11h-21 Anticosti posrt meunier NA (18.1 eq eau)

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie

PO= poudrerie BL= blizzard

PA= pluie abondante VV= vents violents

Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante

BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain

RE=refroidissement éolien

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

FIN/BRIEN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal de vents aussi en Abitibi avec des pointes à plus de 50 km/h. C'est très froid dehors. Le visage nous gèle rapidement lorsqu'on marche face au vent. Il fait -8,4 en ce moment et le refroidissement éolien tourne autour de -20. Le ciel est généralement dégagé quoi que depuis une heure des nuages épars de bas niveau descendent du nord. Les vents ne causent que très peu de poudrerie basse. Le temps doux de cette semaine et le refroidissement par la suite on créer de la neige glacée en surface.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à Saguenay, il neige depuis ce matin mais depuis 1/2 heure le neige est modéré avec poudrerie, visibilité à moins de 300 mètres.

Je suis allé en voiture tout à l'heure et c'est très glissant . Je comprends pourquoi la route 175 a été fermée.

Le total des 3 jours de neige (depuis mercredi) je ne serais pas surpris qu'on atteigne les 25 cm.

Jimmy Desbiens pour peut-être confirmer avec moi.

À Bagotville, ils ont sont maintenant rendu à 107 cm au sol.

J'ai hâte de prendre mes données dimanche. (j'en étais en 92 cm la semaine passée) et il y avait à Bagotville 86 cm.

Je suis situé à environ 15 km de Bagotville.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben oublier les routes de Chicoutimi pour aujourd'hui visibilité nulle a la grandeur de la région c'est fou dans la tête

 

merci de me laisser m'exprimer

 

MAJ nous sommes en avertissement de blizzard

 

 

 

Saguenay

16h10 HAE le vendredi 21 mars 2008

un avertissement de blizzard pour

Saguenay est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

a+

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, à Saguenay, il neige depuis ce matin mais depuis 1/2 heure le neige est modéré avec poudrerie, visibilité à moins de 300 mètres.

Je suis allé en voiture tout à l'heure et c'est très glissant . Je comprends pourquoi la route 175 a été fermée.

Le total des 3 jours de neige (depuis mercredi) je ne serais pas surpris qu'on atteigne les 25 cm.

Jimmy Desbiens pour peut-être confirmer avec moi.

À Bagotville, ils ont sont maintenant rendu à 107 cm au sol.

J'ai hâte de prendre mes données dimanche. (j'en étais en 92 cm la semaine passée) et il y avait à Bagotville 86 cm.

Je suis situé à environ 15 km de Bagotville.

 

David

Salut je peut confirmer que présentement à 16h21 c'est fou chez nous il vente a tout arracher et hier soir j'avais environ 15 cm de neige mais pour aujourd'hui j'ai complètement perdu le contrôle de mes mesures alors sa va aller a plus tard. J'écoute la police depuis tantôt et c'est malade des accidents a profusion et des fermetures de routes a la folie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon sang! C'est vrai que c'est débile. La neige est toujours modérée, il y a des lames de neige énormes, les rafales de vent a plus de 65 kmh... Je suis sorti dehors il y a quelques minutes et dans les rafales les plus fortes, c'est vraiment spécial: tout semble partir en même temps. C'est comme qui tout s'arrête, mais en même temps tout part! Il y avait 29 cm de nouvelle neige hier soir, et il a du en tomber peut-être une dizaine aujourd'hui, mais c'est absolument impossible de dire comment. Il vente beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben oublier les routes de Chicoutimi pour aujourd'hui visibilité nulle a la grandeur de la région c'est fou dans la tête

 

merci de me laisser m'exprimer

 

MAJ nous sommes en avertissement de blizzard

 

 

 

Saguenay

16h10 HAE le vendredi 21 mars 2008

un avertissement de blizzard pour

Saguenay est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

a+

Ce n'est pas souvent qu'un avertissement de blizzard est émis dans le sud du Québec. C'en est une bonne encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite note concernant les données plutôt extraordinaires des chutes de neige ''selon'' les centres de ski

Pas du tout.

 

Ce sont les accumulations depuis le début de la saison et non la quantité de neige restante au sol. C'est rare que ces données reflètent les accumulations actuelles, à part en tout début de saison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Thetford Mines

Un enfant est pris sous la neige

Mise à jour : 21/03/2008 16h43

 

À Thetford Mines, un enfant de 12 ans serait enseveli sous la neige suite à une avalanche survenue à la mine Bell.

 

Les policiers ont reçu un appel.

 

Les pompiers sont sur place.

 

Les secours patrouillent le secteur en véhicule 4X4, en VTT et en motoneige.

 

Plus de détails suivront sous peu.

 

Source: lcn.canoe.ca

 

:o :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon petite mise a jour, il vente toujours aussi fort, de plus en plus de routes,chemins, rang etc... sont fermée, des dizaines d'accident mineurs des policiers débordé et la nuit s'annonce longue. Tantôt je vais sortir à l'extérieur pour des photos et autres

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Thetford Mines

Un enfant est pris sous la neige

Mise à jour : 21/03/2008 16h43

 

À Thetford Mines, un enfant de 12 ans serait enseveli sous la neige suite à une avalanche survenue à la mine Bell.

 

Les policiers ont reçu un appel.

 

Les pompiers sont sur place.

 

Les secours patrouillent le secteur en véhicule 4X4, en VTT et en motoneige.

 

Plus de détails suivront sous peu.

 

Source: lcn.canoe.ca

 

:o :(

:( c'est triste.. c'est pas la premiere fois que des gens vont faire du ski ou du planche à neige et reste ensevelit après une avalanche..

 

Ils ont pas des conditions idéales pour chercher.. poudrerie et neige modérée présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon du nouveau, les vents on repris de la vigueur, j'ai des lames de neige qui varient entre 2 et 3 pieds. J'ai depuis hier soir environ 14 cm de tombé pour aujourd'hui ( quelqu'un peut me confirmer?) et je vous ai pris quelque photo qui montre un peu l'ampleur de la tempête et c'est sa!!

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/1.jpg

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/2.jpg

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/3.jpg

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/4.jpg

 

De plus la société de transport du saguenay STS a interrompu sont service de transport pour toute la soirée étant donné les conditions climatiques.

 

PS de nombreuse route chemin rang etc... sont toujours fermés

a+

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici c'est l'enfer!! il vente tres tres fort, il neige assez fortement aussi, ca s'accumule au sol a une bonne vitesse, et avec le vent , ont ne voit strictement rien!! :( pratiquement toute les routes,rangs,ect sont fermé et si pas fermé, carrement impraticable et perilleux... ont nous annoncais environs 35 cm dans cette tempete, et bien il est depasser et largement a part ca!!!! la pire tempete de l'hiver ici :o :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Charlevoix ,depuis 2 h du matin la nuit derniere des vents en moyenne 70 -80 km/ h soufflent sans vraiment faiblir :( , j`ai 50 ans et faut remonter pas mal loin pour me rapeller d`une tempete comme ca , avec les changements climatique je pensais jamais revoir cela mais la on est dedans pas a peu pres, bon on est a l`abris moi ma blonde et le chien , on est installe devant la baie window :( (c`est un peu comme un cinema maison ) et on regarde le spectacle . Y a juste le gars de la charrue :unsure: que se sent assez brave pour faire une passe de temps en temps pour le reste ya le chien qui est tellement desorienté qu`il sait plus quel bord lever la patte , ca fait que la plupart dutemps il se pisse :wacko: dessus et il depasse pas le perron de la porte , comme le dicton le dit ;c`est pas un temps a mettre un chien dehors.. :ph34r:

bonne nuit de blizard a tous, comme beaucoup de Quebequois , ce soir on couche dans le sous sol et ca va s bien dormir :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à être sérieusement jaloux de vous là.......

 

Il ne se passe rien de particulièrement intéressant ici et juste à coté, c'est une sacré tempête à vous lire..... :o

Plusieurs routes de fermé ici encore ! Il neige encore et sa dépasse les 40 cm impossible à mesurer précisément. Il y a des congères sur les terrain assez énorme par endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...