cloudyboy Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 J'ai modifié le titre pour garder la continuité dans les titres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 MERCI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) comme je l'avais pressentie sa commence a se preciser pour la 3e semaine d'Avril Modifié le 6 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Combien de fois je dois le dire COLAPSTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les modèles passé 180 hrs à ce temps-ci de l'année vaut la même affaire que 2 hamburgers passé date chez McDo ***MODERATION*** ***MODERATION*** Regarde bien ton météogram et regarde bien mon modèle et tu vas voir que les modèles font PATATE encore une fois. Modifié le 6 avril 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) haha go stefano go! Je te supporte... ***MODERATION*** Modifié le 6 avril 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) haha go stefano go! Je te supporte... ***MODERATION*** APPROUVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En passant, dsl si je pète ma coche aujourd'hui mais c'est juste pour faire comprendre *****MODERATION***** le sens et la logique des modèles. Modifié le 6 avril 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Aie vous faites dur pas à peu près! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bon, peut-etre un peu de neige à prévoir dans le coin du 13-14 avril....mais comme dit stefano.....c'est tres incertain et tres hypothéthique è ce temps-ci de l'année!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) pour rafraichir la mémoire a certain l'année passée: 12 avril : 14cm15avril: 22cm16avril: 9,5cm17avril: 5cm total du mois d'avril : 61.3cm a montréal Modifié le 6 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 D'accord qu'avril l'an dernier à été pourri à l'os pour certain, mais une chose, les années se suivent mais se ressemble pas. Cette année la chaleur ou plutôt la douceur est arrivé, ce qui n'était pas le cas l'an dernier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 D'accord qu'avril l'an dernier à été pourri à l'os pour certain, mais une chose, les années se suivent mais se ressemble pas. Cette année la chaleur ou plutôt la douceur est arrivé, ce qui n'était pas le cas l'an dernier la chaleur l'année passée etait arriver au 9 dernier jour de mars et les 4 premier jour d'avril une plus longue vague de temperature superieur au moyenne sur une plus grande periode de temps que celle que nous connaisson depuis 3 jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 pour rafraichir la mémoire a certain l'année passée: 12 avril : 14cm15avril: 22cm16avril: 9,5cm17avril: 5cm total du mois d'avril : 61.3cm a montréal Pour te rafraichir la mémoire, l'an passé l'hiver a commencé en janvier. Cette année en novembre. C'est pourquoi la neige s'est étiré jusqu'en avril pour le sud du Québec. Cette année je doute FORT bien qu'on va recevoir 50cm. C'était vraiment un mois d'avril exceptionnelle l'an passé en tant que neige. La nature finit toujours par équilibré les choses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Je ne me souviens pas de ça. Chose que je me souviens, c'est qu'on avait pratiquement plus de neige au sol quand il s'est mis à neiger en avril pour presque le 3 quarts du mois. Ce fût pas mal le cas pour plusieurs régions. En passant Colapster, je t'ai écrit en privé, as-tu vu mes messages ??? Correction, tu m'as répondu quand j'ai posté cette réponse. Modifié le 6 avril 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Je ne me souviens pas de ça. Chose que je me souviens, c'est qu'on avait pratiquement plus de neige au sol quand il s'est mis à neiger en avril pour presque le 3 quarts du mois. Ce fût pas mal le cas pour plusieurs régions. En passant Colapster, je t'ai écrit en privé, as-tu vu mes messages ??? a l'instant et pour ton information j'ai tirer les données des données officiel d'EC et AZHUZ ce n'est pas parce que un hiver est plus précoce ou plus tardif que le printemps sois precoce ou tardif.... sa pas de lien et aussi que la neige recu en decembre a presque fondu entierement lors du mémorable redoux de janvier. Donc retour au meme point que l'hiver passée mais avec un 5-15 cm de couche de neige Modifié le 6 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Modération SVP tous. Le but du forum est de discuter de météo. Ça ne me dérange pas si quelqu'un prédit de la neige au mois de Juillet en autant que la même personne puisse donner une explication et un raisonnement pour soutenir sa prévision. On peut bien dire qu'il est dans le champ, mais au moins il aura eu émit sa prévision et surtout, il l'aura expliqué. Et , je m'attends à ce que la/les personnes qui dira qu'il est dans le champs, pourra apporter l'analyse pour le démontrer. Maintenant, ce que nous aimerions éliminer du forum, c'est lorsqu'un membre indique qu'il va faire ceci ou cela, sans explication ou sans raisonnement. Ou , encore pire, quelqu'un qui nous colle un météogramme sans le commenter, sans l'analyser. Je le dit encore, le but du forum est de discuter de météo , pas de faire des copie/collée et de se sauver sans rien dire. Merci de votre collaboration. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Modération: Restez dans le sujet. Rien ne sert de se disputer sur un sujet autre que le sujet principal. Merci de votre compréhension. Modifié le 6 avril 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 C'est bon ça deux modérateurs qui ont la moutarde au nez en même temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 a l'instant et pour ton information j'ai tirer les données des données officiel d'EC et AZHUZ ce n'est pas parce que un hiver est plus précoce ou plus tardif que le printemps sois precoce ou tardif.... sa pas de lien et aussi que la neige recu en decembre a presque fondu entierement lors du mémorable redoux de janvier. Donc retour au meme point que l'hiver passée mais avec un 5-15 cm de couche de neige Bin le 6 janvier, j'avais 55 cm au sol, le 13 janvier, 24 cm, le 20 janvier 30 cm, le 27 janvier, 48 cm, et pour le reste, à la hausse. Des redoux, nous en avons à tous les ans en janvier, ceci n'a rien d'exceptionnel, ce qui fût exceptionnel cette année, c'est lorsque qu'elle est arrivé et la quantité astronomique que nous avons reçu cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 C'est bon ça deux modérateurs qui ont la moutarde au nez en même temps besoin de kleenex mon Regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 entk stefano me comprend le gfs18z est très pessimiste selon lui et très optimiste selon moi :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 tres honnetement, apres une si belle journée comme celle d'aujourd'hui(etk chez-moi) et avec le Soleil de plus en plus chaud pourquoi vouloir avoir tant de neige que cela au mois d'Avril??? ca donne quoi au juste??? Vivement chaque saison en son temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 entk stefano me comprend le gfs18z est très pessimiste selon lui et très optimiste selon moi :P J'ai pas dit pessimiste, il fait peur un peu car l'air se refroidirerait derrière ce systeme et pourrait stagner, il y a une nuance là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Chose certaine, selon tous les modèles, l'air froid en place pourrait donner de la neige par endroits sur le sud du Québec en fin de semaine prochaine. Il faudra suivre l'évolution de la situation et l'émergence d'une dépression côtière générée par un important système sur les Grands Lacs qui une fois qu'elle aura drainer de l'air froid pourrait faire du surplace un certain temps maintenant des risques de neige ou, évidemment, de neige fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 En tous cas, le dernier GFS est encore plus froid et c'est un bon épisode neigeux qui nous attendrait. Personnellement, une dernière chute de beaux gros flocons avant l'arrivée plus solide du printemps, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts