dcmix Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Est ce que qq sait ce qui se passe avec l'image radarmcgill composite? http://www.radar.mcgill.ca/realtime/rad_composite_loop.html La sequence n'est plus mis a jour depuis au moins 2 sems... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Le radar de Mc Gill est en entretien et il y a une pièce à changer. Je crois qu'ils vont aussi améliorer les composantes mécaniques qui gèrent l'élévation...Bref il y en a pour près de 1 mois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai constaté ça cette semaine également. C'est un peu fou de voir toutes ces lignes de couleur. Toutefois, tant qu'à changer une pièce, ou effectuer une réparation quelconque, vaut mieux le faire maintenant, avant LA saison estivale... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 mais tout de même c'est pas tres fort un radar essentiel sur le dos pendant 4 semaines... Je crois au moins j'espère qu'il y a un plan B Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2008 mais tout de même c'est pas tres fort un radar essentiel sur le dos pendant 4 semaines... Je crois au moins j'espère qu'il y a un plan B sur le site de EC, ca marche (Sauf mcgill)... allez voir les autres stations, ca pogne montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Le radar de McGill a des problèmes matériels. Il devrait être de retour aux environs du 15 mai.Les images composites sont de retour (sans le radar de McGill). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 On parle toujours d'un retour à la mi-mai. Il est hors service depuis le 3 avril à cause d'un problème majeur relié au moteur de l'antenne. Les services techniques ont déjà été avisés du problème. Il faut rappeler que McGill n'est pas un radar d'Environnement Canada. Environnement Canada n'est qu'un partenaire avec l'Université McGill avec qui il a un échange de données. McGill en est le propriétaire et a la responsabilité de l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
PhoenixWRX Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Est-ce que vous connaissez d'autres radars qui captent la région de montréal et/ou les laurentides? (à l'exception de T-R et Ottawa) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Est-ce que vous connaissez d'autres radars qui captent la région de montréal et/ou les laurentides? (à l'exception de T-R et Ottawa) Le radar de Burlingtom est une alternative très interessante pour Montréal et les basses laurentides (quoique limite pour cette dernière région). http://meteocentre.com/nexrad/nexrad_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emonette123 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Ce site indique le status du radar McGill: https://fileflightplan.navcanada.ca/aniw.html Hors service au moins jusqu'au 9 juin Le radar de Burlington donne effectivement une meilleure couverture pour Montréal que les 2 radars de Ottawa et Trois-Rivières. Ce site offre une belle interface (Java est requis): http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=no Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
PhoenixWRX Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Est ce que il est de retour? http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Non ,ce radar est le composite ,il y a cinq radars sur cette image. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Ah ha! Oops. Merci J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je viens de voir qu'on a encore repoussé la date de remise en service du radar....on est rendu au 30 juin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 merveilleux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 À continuer comme ça, je vais aller me prendre un bureau dans le sommets d'un building à Montréal, et grimper sur une tour, monter sur un machin qui tourne, bin je dirais l'état de l'horizon. Pour le remplacement, je demande minimum 30$/heure :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Je viens de voir qu'on a encore repoussé la date de remise en service du radar....on est rendu au 30 juin Ouin ça s'en viens de plus en plus comme 2003 ! Je m'en souviens encore le radar avait pas fonctionné de l'été cette année la. Modifié le 27 mai 2008 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Le radar McGill pas operationnel. Le radar McGill ne sera pas opérationnel jusqu'au 30 juin, 2008. La panne pourrait se prolonger si des réparations additionnelles sont nécessaires. .... https://depotplandevol.navcanada.ca/aniwF.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Il semblerait maintenant que le radar ne soit pas disponible avant la fin juillet... Voir le site de navcanada (carte composite des images radar) Modifié le 25 juin 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Tu vois ça où Stéphane. Il n'y a pas de date sur NAV Canada - non disponible. Et sur EC c'est écrit ''jusqu'à nouvel ordre'' Modifié le 25 juin 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) L'avis sur NAV CAN est toujours : McGill radar inoperative until June 30. McGill radar will be inoperative until June 30, 2008. The outage could be extended if additional repairs are required Le radar McGill pas operationnel. Le radar McGill ne sera pas opérationnel jusqu'au 30 juin, 2008. La panne pourrait se prolonger si des réparations additionnelles sont nécessaires. Modifié le 25 juin 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Je crois de plus en plus que le RADAR de Mcgill reviendra en service le 25 décembre ... comme cadeau de noël !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Normalement, les avis plus récents apparaissaient sur les images qu'on commande, genre sommets des échos - Ottawa. Mais aujourd'hui, même ça, ça marche pu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) L'avis repousse maintenant la remise en marche du radar au 31 juillet 08 ... Modifié le 26 juin 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts