Franky Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Effectivement, il semble y avoir une période de dégagé juste avant l'arrivé du front. Voici l'image. Ce qui est intéressant c'est le mouvement des nuages suivant le sens des flèches. Donc, le tout se dirige direction Nord-est à l'avant du front et sud-est à l'arrière. Je pense que le potentiel est assez bon temps et aussi longtemps qu'il y a de la lumière du jour, par contre le fleuve aura certainement un effet négatif sur ces orages... Alors les laurentides d'après moi c'est l'endroit idéal. Après l'Outaouais.... De plus, le Lac St-jean devrait avoir de fortes averses sous-peu. Modifié le 23 avril 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Directement au nord d'Ottawa il y a un signature de grele qui se dirige vers Thurso. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 La trajectoire de cette cellule - si elle se maintient - l'amène directement sur Montréal et vers l'est . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour Très noir en ce moment chez-nous. C'est particulier. Petite-nation à 1 hre de Gatineau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Regg... je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas oublier qu'on est seulement qu'en Avril... ici la saison n'est même pas débuté encore et aux USA elle bas sont plein en ce moment. Ici aussi on a de bon orages pendant notre période, il sont moins fréquent qu'aux USA mais ce n'est pas si mal quand même ! Pour en revenir au sujet principale, il y a une 2eme cellule qui s'est former au sud de la première ! Peut-être, mais regarde la grosseur... c'est gros comme plus de la moitié de la province. Une seul cellule couvre facilement la distance Montréal-Québec , en passant par Sherbrooke au sud et Mont-Laurier au nord... De cette grosseur là, on en a pas plus qu'une par 2 ans. Ceci dit il y a quand même cette cellule juste au nord d'Ottawa qui semble assez active pour sa grosseur Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Secteur Huberdeau, 17h50 HAE Premier orage de l'année s'avance en grondant un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Je n'ai pas de pluviomètre, mais je viens de voir mon premier orage de la saison.Une vingtaine de beaux éclairs accompagnés par leur tonnerre et de la grêle d'un quart de pouce. Wouhou!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Où habite tu? Météoalerte mon cher! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 J'habite juste au nord de Buckingham, à l'Ange-Gardien. Malheureusement, je ne suis pas membre de météo alerte, je vais y remédier sous peu. Ça tombe encore !!!C'est vraiment bizarre de voir de la grêle tomber sur un banc de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Marc... ça s'en vient direct chez moi fait que , je pars dans pas long. Sommet entre 26k et 33k. Il y a aussi des avis d'orages et de grêles juste au sud du Lac Ontario - ce qui serait la continuitée (désolé) de la ligne. Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Il faut que je parte aussi, Bonne chance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Les sommets continus tout doucement de monter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Marc... ça s'en vient direct chez moi fait que , je pars dans pas long. Sommet entre 26k et 33k. Il y a aussi des avis d'orages et de grêles juste au sud du Lac Ontario - ce qui serait la continuitée (désolé) de la ligne. Si tu veux des infos , je tenvoie un MP avec mon telephone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Si tu veux également des infos, jte laisserai mon no de tel ou bien laisse moi ton no de cell par MP et jte tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Toujours rien à Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Ça va , merci . Je n'irai pas trop loin d'ici car le peek semble être sur à l'Ouest de Montréal (Vaudreuil) , et je n'irai pas me garocher dans le traffic de ce côté là Ceci dit ... il y a moins de rouge qu'un peu plus tôt sur cette cellule - ça sent ce que ça sentait l'an passé. Autre chose ça ne se déplace pas vite cette cellule là.. j'en ai pour au moin 1.5 heure à attendre - donc j'pense j'ai le temps de souper et voir venir Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Surtout que ca a l'air à s'écraser tout ca... :/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Ça s'écrase à l'ouest et ça se renforce à l'est ...... Va donc comprendre. C'est comme si les vents s'étaient levés et poussaient tout vers l'est depuis 15-20 minutes. Si ça continue comme ça c'est 56r à Shawinigan et Stéphano qui vont l'avoir Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Ici, la fin traine, on a eu un peu de tout; que des éclairs en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Par contre le détecteur de foudre d'Ottawa capte une moyenne de 37 éclairs minutes et ça ne diminue pas (peek de 57 dans le dernier 30 minutes). Mais que sur la dernière heure, l'activité est en croissance. C'est quand même encourageant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Faible orage présentement. Le premier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 C'est terminé chez-moi. vent nul et beau soleil !! Il a plu 40 minutes environ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Finalement j'opte pour mes vieilles chaussettes et je pars pour Berthier région.. Steeve regarde ton dernier message... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Est-ce que quelqu'un sait quel effet le fleuve (très froid) va avoir sur les orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Est-ce que quelqu'un sait quel effet le fleuve (très froid) va avoir sur les orages? Antibiorages! :P Je sais pas si le fleuve va vraiment avoir un impact sur la cellule qui s'avance... Du coté de Mirabel ca commence a tomber présentement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts