Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

Pfff, le climat de la ville de Québec ne me manque définitivement pas! Ça fait plusieurs jours que la température dépasse les 20 °C à Montréal, et un peu partout au Québec... sauf à Québec.

 

Avec le réchauffement de la planète, on dirait que le climat de Québec empire d'une année à l'autre.

Ben moi, j'adore, tu vois? Y en a pour tous les goûts.

Ouais, y'a des gens qui viennent de mars à Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse
Pfff, le climat de la ville de Québec ne me manque définitivement pas! Ça fait plusieurs jours que la température dépasse les 20 °C à Montréal, et un peu partout au Québec... sauf à Québec.

 

Avec le réchauffement de la planète, on dirait que le climat de Québec empire d'une année à l'autre.

Ben moi, j'adore, tu vois? Y en a pour tous les goûts.

Oui, je vois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premiers orages juste au NO de Pembroke, ON

T'as vu ça où Marc... y a rien sur les détecteurs. Par contre l'image satellite est plus encourageante et montre de gros cumulus en formation dans la région Val D'Or et Abitibi (front froid).

 

Plus au sud, c'est très diffus pour le moment.

 

Pendant ce temps aux USA... Alors qu'il n'y avait pas grand chose sur le menu de leur côté, ne voilà t'il pas (ouf) que le front froid s'active et que c'est en veille de Tornade sur trois états (c'est à peine si on annonçait de la pluie hier...).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui se demandent pourquoi les chasseurs d'ici s'en vont dans les plaines américaines pour voir des orages... regardez ces deux images entre une cellule du Québec et ce qu'il se passe là bas à toutes les semaines.

 

........ priceless

post-2-1208979907_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg... je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas oublier qu'on est seulement qu'en Avril... ici la saison n'est même pas débuté encore et aux USA elle bas sont plein en ce moment.

 

Ici aussi on a de bon orages pendant notre période, il sont moins fréquent qu'aux USA mais ce n'est pas si mal quand même !

 

Pour en revenir au sujet principale, il y a une 2eme cellule qui s'est former au sud de la première !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a du 30 000 pieds là-dedans et de plus, il semble vouloir se dessiner une ligne avec ces orages là, il y a de la convection en ligne sous les orages près de Maniwaki.

 

Ces orages se déplacent vers le Nord-Est. S'ils tiennent le coup, les Laurentides devrait être touché vers les 19h00.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca achève tout doucement. orage surprenant donc pour les secteur sud de Maniwaki. j'étais placé géographiquement juste borderline à l'orage et je dois admettre que sa vigueur était surprenante (pour avril). Tonnerre constant et foudre relativement fréquente. (1 au 15 secondes surement). Poussé de vents modestes. quelques flashs hydro-électrique avec ca.

 

:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben c'est vrai que le nordest prend trop sa place à Québec! Ce midi, c'était somme toute assez confortable, mais là, à 16h30, c'est pas trop drôle... +7°C. Dommage car on voit que partout autour de Québec, la température est bien plus élevée en l'absence de cette circulation venant du fleuve:

 

cet après-midi, les maxima:

+15°C au Massif, Charlevoix

+17°C à L'Étape, dans le parc des Laurentides

+19°C à Deschambault, à l'ouest de Québec

+22°C à Laurier-Station, là où le nordest semble souvent freiné

+18°C à St-Augustin

+14°C à Ste-Foy

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...