Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse

bon et bien moi et ma blonde on a chassé de 19h a 21h environ avec Jeff Lacroix de l'ACO qui est vnu nous rejoindre au champ a ste-julienne , cetait un orage pomal cool pour un 23 Avril , beaucoup d'éclairs , de tonnere et du vent en masse , on a meme vue une rottation dans les nuages , Photos et vidéos a venir tres bintot avec le résumé complet ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand meme spécial et pendant ce temps a l'autre bout du pays, donc chez-moi et bien j'ai droit en ce moment a de la pluie verglancante... presque que la barre du zéro degre atteint.

 

Bon orages a vous autres...

on vous annonce de 5 a 10 cm par chez vous <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour....... W O W - ça c'est un début de saison .... On a eu toute une cellule sur le nez , tout y était... Coup de vent, grosse pluie, mouvement dans les nuages, des dizaines d'éclairs, et des photos (qui s'en viennent) superbes..

 

C'est pas mal mieux cette année que le ti pétard de l'année passée.

 

Une belle chasse avec Steeve (Aristo) vers Maskinongé puis sur le bord du lac St-Pierre. On s'est même payé la traversé de la cellule pour pouvoir prendre d'autres photos à revers.

 

Une ben belle première.

 

à + avec photos..

 

MAJ... c'est la même date que l'an passé - drôle de coincidence.

 

GROS MERCI à MARC pour les infos des cellules (NOWCAST) pendant qu'on roulait.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans le coin de therdford Mines j'ai de l'activité un peu le ciel mais pas au sol.

a confirmer svp si vous voyer de quoi

 

ou Victo

Beaucoup de flash au sud-ouest, mais rien ici !

si tu reste les oreilles ouvertes si tu pard dormir je crois que tu auras de la chance d'en envoie elle se dirige chez Vous ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour....... W O W - ça c'est un début de saison .... On a eu toute une cellule sur le nez , tout y était... Coup de vent, grosse pluie, mouvement dans les nuages, des dizaines d'éclairs, et des photos (qui s'en viennent) superbes..

 

C'est pas mal mieux cette année que le ti pétard de l'année passée.

 

Une belle chasse avec Steeve (Aristo) vers Maskinongé puis sur le bord du lac St-Pierre. On s'est même payé la traversé de la cellule pour pouvoir prendre d'autres photos à revers.

 

Une ben belle première.

 

à + avec photos..

Hâte de les voir Regg, ça flashait pas pire. Moi j'étais stationné à la marina de Nicolet pour voir ça s'en venir. Beau show.

 

En passant, comment trouves-tu mon éclair ?? Ma premiere à vie, je l'ai pogné en filmant chez moi quand ça passait. Assez fier mettons le gars

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un début de saison orageuse ici à St-Justin (à l'ouest de Louiseville et au NNE de Berthierville) ;) . Grosse pluie mêlée à de la petite grêle (moins de 1 cm de diamètre), un peu de vent mais surtout beaucoup de foudre très rapprochée. Plusieurs éclairs nuage-sol directement dans le village ou très, très près sans compter les autres types d'éclairs très rapprochée. Ça cognait extrêmement fort!

Le résultat est que l'on a été privé d'électricité pendant plus d'1h30.

 

Les deux dernières années ont été de grosses saisons orageuses dans le secteur. Ça promet encore cette année! ;)

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand meme spécial et pendant ce temps a l'autre bout du pays, donc chez-moi et bien j'ai droit en ce moment a de la pluie verglancante... presque que la barre du zéro degre atteint.

 

Bon orages a vous autres...

Ouin Mizar, l'est n'est pas très choyé ce soir... Ma station à Bergeronnes a enregistré un gros maximum aujourd'hui de +5.2°C (ce matin, couvert nuageux pas trop épais!), mais ça a redescendu au cours de la journée, si bien que depuis 18h, ça se tient à +1°C. Brrr. Depuis 22h30, la bande de pluie qui a traversé le lac St-Jean et le Saguenay plus tôt ce soir a commencé à affecter la côte. 1.3 mm d'accumulé à 23h10, et le mercure est en baisse: +0.7°C. C'est presque épeurant! Content d'être à Québec néanmoins, c'est moins froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super Stephano, maintenant que tu sais comment faire tu vas nous faire des p'tits chefs d'oeuvres ;)

 

Attend de voir ça ce qui s'en vient.

 

François, on était dans ton coin pour chasser ce soir ... Effectivement méchant show d'éclairs (et de tout le reste).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien! Quel début de saison explosif!

 

Pour ma part, je m'attendais à voir un orage ce soir. J'étais prêt, j'avais sorti mon équipement photographique et vidéo. Sauf que j'ai eu un contre-temps (c'est presque toujours comme ça dans mon cas quand il y a de l'orage dans l'air.....). J'ai donc dû laisser tout ça ici, et risquer de manquer une occasion pour filmer/photographier.

 

Je suis sorti peu longtemps après, pour «casser la croûte», comme on dit. Pendant que je finissais, il est apparu un éclair... Un autre, un troisième... Ça m'a incité à sortir rapidement, pour voir qu'il y avait deux cellules distinctes. Pas évident quand c'est ce genre de situation. En cours de route, il est venu de très fortes rafales de vents - c'était une tempête de poussière sur quelques kilomètres de terrains plats - et quelques boîtes de cartons se sont envolées sur la route. :P Il s'est mis à pleuvoir, pas trop. Pas mal de flashs ont accompagné le tout pendant quelques minutes.

 

Je suis revenu chez moi, pour constater que c'était plus fort au nord...

 

En tk... C'était une drôle de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors voilà les plus belles prises de la soirée (y en a d'autres genre flash dans les nuages , des hors focus, etc...). Mais celles là, sont pas pire pas pire .

 

Maskinongé à la brunante avec le front de rafale clairement visible (de cet endroit, Steeve en a beaucoup plus que moi car je faisais du vidéo en même temp et j'avais oublié d'enlever mon gros filtre anti soleil...)

 

Cliquez sur la photo pour accéder au site d'hébergement puis cliquez sur ''FULL SIZE'' pour voir la photo en grand format.

http://inlinethumb25.webshots.com/37528/2433955960040599625S600x600Q85.jpg

 

Notez l'impressionnant rideau de pluie à l'arrière de l'éclair

http://inlinethumb32.webshots.com/30751/2964588150040599625S600x600Q85.jpg

 

Une autre paire

http://inlinethumb46.webshots.com/28589/2967796380040599625S600x600Q85.jpg

 

Comme le ciel était sur le point de nous tomber sur la tête, on a traversé la cellule pour prendre d'autres photos à revers. Premier clic.. un peu hors focus , mais quand même...

http://inlinethumb08.webshots.com/17287/2345046170040599625S600x600Q85.jpg

 

Heu... question comme ça .... Voyez vous un bonhomme qui fait une grimace sur cet éclair ??? Si c'est le cas la grimace est dans la direction de Nicolet ;)

 

Un petit ajustement, on recadre au bon endroit et bang !!!

http://inlinethumb32.webshots.com/28319/2311478190040599625S600x600Q85.jpg

 

Celle-ci un peu spéciale car elle intègre un avant plan bien éclairé, le lac.. Une ben belle place (un bon spot quoi..)

http://inlinethumb26.webshots.com/39065/2517549980040599625S600x600Q85.jpg

 

Et la cerise sur le sunday ... je vous laisse juge ;) (Steeve en a une identique) La nature et le hasard font parfois bien les choses ..

http://inlinethumb44.webshots.com/41067/2413284140040599625S600x600Q85.jpg

 

Allez Steeve sort nous tes belles prises.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...