Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

Effectivement, il semble y avoir une période de dégagé juste avant l'arrivé du front.

 

Voici l'image. Ce qui est intéressant c'est le mouvement des nuages suivant le sens des flèches. Donc, le tout se dirige direction Nord-est à l'avant du front et sud-est à l'arrière.

 

Je pense que le potentiel est assez bon temps et aussi longtemps qu'il y a de la lumière du jour, par contre le fleuve aura certainement un effet négatif sur ces orages...

 

Alors les laurentides d'après moi c'est l'endroit idéal. Après l'Outaouais....

 

De plus, le Lac St-jean devrait avoir de fortes averses sous-peu.

post-2-1208985733_thumb.gif

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse
Regg... je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas oublier qu'on est seulement qu'en Avril... ici la saison n'est même pas débuté encore et aux USA elle bas sont plein en ce moment.

 

Ici aussi on a de bon orages pendant notre période, il sont moins fréquent qu'aux USA mais ce n'est pas si mal quand même !

 

Pour en revenir au sujet principale, il y a une 2eme cellule qui s'est former au sud de la première !

Peut-être, mais regarde la grosseur... c'est gros comme plus de la moitié de la province. Une seul cellule couvre facilement la distance Montréal-Québec , en passant par Sherbrooke au sud et Mont-Laurier au nord...

 

De cette grosseur là, on en a pas plus qu'une par 2 ans.

 

Ceci dit il y a quand même cette cellule juste au nord d'Ottawa qui semble assez active pour sa grosseur :ph34r:

post-2-1208987765_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc... ça s'en vient direct chez moi fait que , je pars dans pas long.

 

Sommet entre 26k et 33k.

 

Il y a aussi des avis d'orages et de grêles juste au sud du Lac Ontario - ce qui serait la continuitée (désolé) de la ligne.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc... ça s'en vient direct chez moi fait que , je pars dans pas long.

 

Sommet entre 26k et 33k.

 

Il y a aussi des avis d'orages et de grêles juste au sud du Lac Ontario - ce qui serait la continuitée (désolé) de la ligne.

Si tu veux des infos , je tenvoie un MP avec mon telephone

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va , merci .

 

Je n'irai pas trop loin d'ici car le peek semble être sur à l'Ouest de Montréal (Vaudreuil) , et je n'irai pas me garocher dans le traffic de ce côté là :huh:

 

Ceci dit ... il y a moins de rouge qu'un peu plus tôt sur cette cellule - ça sent ce que ça sentait l'an passé. <_<

 

Autre chose ça ne se déplace pas vite cette cellule là.. j'en ai pour au moin 1.5 heure à attendre - donc j'pense j'ai le temps de souper et voir venir B)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'écrase à l'ouest et ça se renforce à l'est ...... B)

 

Va donc comprendre. C'est comme si les vents s'étaient levés et poussaient tout vers l'est depuis 15-20 minutes.

 

Si ça continue comme ça c'est 56r à Shawinigan et Stéphano qui vont l'avoir <_<

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...