Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a un début de faible cellule au radar. Présentement (11h40) il y a une petite cellule au juste au sud d'Amos très près de la ville d'ailleurs le ciel est très noir mais c'est une zone très petite tout autour le ciel est bleu avec de plus en plus de cumulus bourgeonnants.

 

Faible averse de pluie mais à grosse goutte

Température : 19,4°C

Pt de rosée : 12,4°C

Vents légers

 

Edit : Forte averse de pluie maintenant

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, les risques d'orages pour le sud du Québec et vers Québec seront plus grands demain, en après-midi, jusqu'en mi-soirée.

 

Le front froid sera plus près de nous, le soulèvement sera bon. Avec un cape près de 500 et un LI de -2 pour le sud-ouest du Québec, on peut donc espérer du développement orageux. Le hic, ce sont les vents qui feront défaut. Il faudra espérer quelques bons développements...

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, les risques d'orages pour le sud du Québec et vers Québec seront plus grands demain, en après-midi, jusqu'en mi-soirée.

 

Le front froid sera plus près de nous, le soulèvement sera bon. Avec un cape près de 500 et un LI de -2 pour le sud-ouest du Québec, on peut donc espérer du développement orageux. Le hic, ce sont les vents qui feront défaut. Il faudra espérer quelques bons développements...

Les vents seront déja 2 fois meilleurs qu'aujourd'hui! Le shear devrait même s'installer juste à temps avant que le soleil se couche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui... c'est très certainement un début de formation de cellule sur le nord ouest. Et je ne désespère pas pour le sud ouest également . Il y avait eu une bonne bande de cumulus bourgeonnants un peu plus tôt et le potentiel est là.

 

et il y a des échos à plus de 35k pieds. Ça sent bon :rolleyes:

post-2-1208888041_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble être des cellules orageuses qui vivent pas longtemps. Le genre de cellule qui a assez d'énergie pour donner 3 - 4 coups de foudre avant de s'écraser.

 

Les sommets ne font même pas 24 000 pieds en plus. J'ose espérer que demain ça va être plus haut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde l'image satelitte en ce moment, et je me dis que si on a de la pluie demain, ils sont où les nuages !!!!!!!

 

Tout ce qui était associé au front froid s'est défait, alors demain pour les orages, j'y crois assez surtout que tout ce qui pourrait nous donner des averses dans la journée, viendra de la convection.

 

J'attend à demain pour voir comment les indices vont s'annoncer pour la journée, mais enfinnnnnnnnnn une première VRAI chance d'avoir des orages.

 

Comme dirait l'autre : Il était temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Stefano... mais ça s'est écrasé avec le coucher du soleil.

 

Je garde un peu d'optimisme pour le sud du Québec.

 

Soit dit en passant, la petite cellule qui est sur Shawinigan semble prendre un peu de force!

 

Il y a du monde de ce coin sur le forum, je veux avoir des nouvelles!!! Et des images si possible!!!

 

Je capote! Des orages, je deviens un peu dingue devant mon ordi ce soir. J'ai hâte à demain. Je serai à l'affût toute la journée!

 

EDIT: C'est disparu en traversant le St-Maurice! Pas d'orage!

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Stefano... mais ça s'est écrasé avec le coucher du soleil.

 

Je garde un peu d'optimisme pour le sud du Québec.

 

Soit dit en passant, la petite cellule qui est sur Shawinigan semble prendre un peu de force!

 

Il y a du monde de ce coin sur le forum, je veux avoir des nouvelles!!! Et des images si possible!!!

 

Je capote! Des orages, je deviens un peu dingue devant mon ordi ce soir. J'ai hâte à demain. Je serai à l'affût toute la journée!

 

EDIT: C'est disparu en traversant le St-Maurice! Pas d'orage!

huh?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...