alexandrelamadeleine Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Salut à tous! J'aimerais attiré votre attention sur ce téphigramme pour la région de Gatineau de la run de ce midi. Modèle GFS http://vortex.plymouth.edu/cgi-bin/gen_grb...el&size=640x480 Ce sont d'excellents indices pour la soirée dans ce secteur,sauf que le Rh est un peu bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Regg, ce satellite fonctionne:http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 ok c est bien beau avoir les ingredienty mais quand rien se produit c est vraiment moche y a rien de bon sur les radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Regg, ce satellite fonctionne:http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gif je ne pas que cette image soit à jour, malgré que l'heure soit à jour... L'image ne montre aucun nuage sur le sud ouest, c'est la même image que je peux voir sur Geos - qui n'est pas à jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Regg, ce satellite fonctionne:http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gif je ne pas que cette image soit à jour, malgré que l'heure soit à jour... L'image ne montre aucun nuage sur le sud ouest, c'est la même image que je peux voir sur Geos - qui n'est pas à jour. Je ne vois pas de problème. Les images GOES correspondent bien aux images circumpolaires. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Désolé, ça doit être le serveur Geos, car leurs images ne sont pas à jour. Il y a quelques petites cellules de pluie juste à l'est de Montréal et celles ci (ni rien d'autre) n'apparaissent pas sur l'image satellite. Ou c'est grlevel qui est trop sensible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Le radar de burlington est "Down for maintenance" ce qui explique ces averses fantomes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 1000 de CAPE au sud d'ottawa encore, LI de -2, mais c'est très élevé... Les téphigrammes le montrent... Il manque également un élément pour faire lever le tout... esperons une boundary, et sinon, ça sera pour la prochaine fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 ta boundary est en train de naitre juste au sud d ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Ca y est... MM et EC parlent d'orages pour l'abitibi. De plus, à en croire les cartes de EC, les risques vont se déplacer vers nos région dans les 2 prochains jours http://people.sca.uqam.ca/%7Ecaron/cartes/..._R100_36_48.gif Le RUC prévoit 1500 de CAPE et -6 de LI pour quelques secteurs de l'abitibi aujourd'hui!!! Demain c'est jusqu'à Trois-Rivière que 1000 j/Kg de CAPE est prévu. J'ai bien hâte de voir si quoi que ce soit va lever. Anyway, il n'y a vraiment pas de quoi s'exiter, ce sera des orages "pulse". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Première carte de la saison pour ''Risque orageux'' sur MétéoAlerte également. Risque orageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Beaux champs de cumulus en abitibi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Ca y est... MM et EC parlent d'orages pour l'abitibi. De plus, à en croire les cartes de EC, les risques vont se déplacer vers nos région dans les 2 prochains jours http://people.sca.uqam.ca/%7Ecaron/cartes/..._R100_36_48.gif Le RUC prévoit 1500 de CAPE et -6 de LI pour quelques secteurs de l'abitibi aujourd'hui!!! Demain c'est jusqu'à Trois-Rivière que 1000 j/Kg de CAPE est prévu. J'ai bien hâte de voir si quoi que ce soit va lever. Anyway, il n'y a vraiment pas de quoi s'exiter, ce sera des orages "pulse". Monsieur Marc Rémillard,,,, on n'a pas tous la science des orages. J'aimerais que tu spécifie c est quoi des orages ''Pulse'' merci mon cher! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Ça commence en effet à gonfler sur la partie ouest du Québec. Il n'y a rien de vraisemblablement sérieux pour le moment, que de petites zones de précipitations par endroits. Le front chaud s'approche des régions du Témiscamingue et de l'Abitibi. D'ici 18hrs, on pourrait voir des cellules éclore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Et s'il y a un develloppement de quoi que ce soit là haut... snif, snif, car ça se dirige vers le nord et nord est. Par contre il y a beaucoup de cisaillement un peu partout dans l'ouest avec des vents en altitude qui vont surtout vers le nord et à basse altitude qui vont surtout vers l'est . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Un orage "Pulse" vit pendant un très court moment. Un courant ascendant, un courant descendant, et c'est fini ! Les premières cellules à caractère orageuses commencent à apparaître on dirait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Tout de même un CAPE de 2000 j/kg au sud ouest d'ottawa, avec un LI de -5, c'Est pas pire pentoute! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 un petit dessin d'éclair dans l'ouest quebecois sur le detecteur de meteomedia:)c'est cute:) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Les échos du radar de Landrienne ressemble beaucoup à de petites cellule orageuse dans le secteur de Rouyn et vers le Témicamingue... et ça remonte vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Tout de même un CAPE de 2000 j/kg au sud ouest d'ottawa, avec un LI de -5, c'Est pas pire pentoute! jusqu a quand on aura des ingredient comme ca car sa gonfle pas fort frot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 À l'heure actuelle, le front chaud traverse le Témiscamingue et l'Abitibi. Il y a peu d'activité électrique, et le tout est situé au sud-ouest de Val-d'Or. C'est localisé, mais ça semble se former en ligne. Les cumulus étaient peu visibles à 15h00, mais sont de plus en plus hauts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Cloudy tu n'aura pas d'orages. C'était pas prévu non plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 À l'heure actuelle, le front chaud traverse le Témiscamingue et l'Abitibi. Il y a peu d'activité électrique, et le tout est situé au sud-ouest de Val-d'Or. C'est localisé, mais ça semble se former en ligne. Les cumulus étaient peu visibles à 15h00, mais sont de plus en plus hauts. je recois de l'activité dans ce coin y'a 2 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Il y a eu un peu d'orages à Val d'Or et aux alentours un peu plus tôt. À Amos une faible averse de pluie vers 20h00. Pas d'orages mais plus tôt en soirée on avait de gros cumulus vers le sud. J'étais certains qu'il y aurait un ou deux coups de tonnerre mais non... En attendant le temps est encore très doux ce soir avec 12,4 actuellement et après l'averse de pluie il y avait une odeur d'été dans l'air! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 À minuit, il y a toujours de l'activité orageuse dans le nord. Voici la carte foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts