marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) MM donne des risques d'orages pour demain à Québec! Et regardez cette carte http://img183.imageshack.us/img183/3285/tver1003648ru0.gif Modifié le 22 avril 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) MM donne des risques d'orages pour demain à Québec! Et regardez cette carte Yep...et rien pour Montréal...cherchez l'erreur! Modifié le 22 avril 2008 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Il y a un début de faible cellule au radar. Présentement (11h40) il y a une petite cellule au juste au sud d'Amos très près de la ville d'ailleurs le ciel est très noir mais c'est une zone très petite tout autour le ciel est bleu avec de plus en plus de cumulus bourgeonnants. Faible averse de pluie mais à grosse goutteTempérature : 19,4°CPt de rosée : 12,4°CVents légers Edit : Forte averse de pluie maintenant Modifié le 22 avril 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Selon moi, les risques d'orages pour le sud du Québec et vers Québec seront plus grands demain, en après-midi, jusqu'en mi-soirée. Le front froid sera plus près de nous, le soulèvement sera bon. Avec un cape près de 500 et un LI de -2 pour le sud-ouest du Québec, on peut donc espérer du développement orageux. Le hic, ce sont les vents qui feront défaut. Il faudra espérer quelques bons développements... Modifié le 22 avril 2008 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 voici une autre carte qui nous fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Selon moi, les risques d'orages pour le sud du Québec et vers Québec seront plus grands demain, en après-midi, jusqu'en mi-soirée. Le front froid sera plus près de nous, le soulèvement sera bon. Avec un cape près de 500 et un LI de -2 pour le sud-ouest du Québec, on peut donc espérer du développement orageux. Le hic, ce sont les vents qui feront défaut. Il faudra espérer quelques bons développements... Les vents seront déja 2 fois meilleurs qu'aujourd'hui! Le shear devrait même s'installer juste à temps avant que le soleil se couche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Le champ de cumulus qui s'est formé est assez prometteur! Absence totale de vent par contre. Unicellulaires for the win! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Les cumulus bourgeonnes de partout. Il y a présentement une cellule d'orage à 30 km au sud d'Amos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Les formations nuageuses sur le Témiscamingue sont intéressantes. Un peu comme hier, quelques orages se formeront sur ces régions plus tard cet après-midi. Ça semble vouloir prendre la même tangeante qu'hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 C'est plus organisé qu'hier et des orages pourraient apparaitre jusque dans les laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 à quelle adresse je peux trouver la carte du temps violent d'été de environnement canada? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Sur le site de Natureinsolite:http://www.natureinsolite.com/chronique/risque.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Oui oui... c'est très certainement un début de formation de cellule sur le nord ouest. Et je ne désespère pas pour le sud ouest également . Il y avait eu une bonne bande de cumulus bourgeonnants un peu plus tôt et le potentiel est là. et il y a des échos à plus de 35k pieds. Ça sent bon Modifié le 22 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ces cumulus viennent d'ailleurs tout juste d'apparaître... http://img398.imageshack.us/img398/5779/cumuluskc5.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 à quelle adresse je peux trouver la carte du temps violent d'été de environnement canada? merci d'avance! tu as ceci aussi http://people.sca.uqam.ca/~caron/cartes/conv_ete/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Et sur MétéoAlerte ici-même en cliquant sur risques orageux dans le menu à gauche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Environnement Canada vient tout juste d'émettre des risques d'orages pour plusieurs localités du Québec demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 à quelle adresse je peux trouver la carte du temps violent d'été de environnement canada? merci d'avance! tu as ceci aussi http://people.sca.uqam.ca/~caron/cartes/conv_ete/index.html aaah super c'est ca que je cherchais:) merci a tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Les premières cellules orageuses dans les laurentides et la haute mauricie..! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ça semble être des cellules orageuses qui vivent pas longtemps. Le genre de cellule qui a assez d'énergie pour donner 3 - 4 coups de foudre avant de s'écraser. Les sommets ne font même pas 24 000 pieds en plus. J'ose espérer que demain ça va être plus haut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Comme je le disais, des cellules unicellulaires, Pulse gros max. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Je regarde l'image satelitte en ce moment, et je me dis que si on a de la pluie demain, ils sont où les nuages !!!!!!! Tout ce qui était associé au front froid s'est défait, alors demain pour les orages, j'y crois assez surtout que tout ce qui pourrait nous donner des averses dans la journée, viendra de la convection. J'attend à demain pour voir comment les indices vont s'annoncer pour la journée, mais enfinnnnnnnnnn une première VRAI chance d'avoir des orages. Comme dirait l'autre : Il était temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Effectivement Stefano... mais ça s'est écrasé avec le coucher du soleil. Je garde un peu d'optimisme pour le sud du Québec. Soit dit en passant, la petite cellule qui est sur Shawinigan semble prendre un peu de force! Il y a du monde de ce coin sur le forum, je veux avoir des nouvelles!!! Et des images si possible!!! Je capote! Des orages, je deviens un peu dingue devant mon ordi ce soir. J'ai hâte à demain. Je serai à l'affût toute la journée! EDIT: C'est disparu en traversant le St-Maurice! Pas d'orage! Modifié le 23 avril 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Effectivement Stefano... mais ça s'est écrasé avec le coucher du soleil. Je garde un peu d'optimisme pour le sud du Québec. Soit dit en passant, la petite cellule qui est sur Shawinigan semble prendre un peu de force! Il y a du monde de ce coin sur le forum, je veux avoir des nouvelles!!! Et des images si possible!!! Je capote! Des orages, je deviens un peu dingue devant mon ordi ce soir. J'ai hâte à demain. Je serai à l'affût toute la journée! EDIT: C'est disparu en traversant le St-Maurice! Pas d'orage! huh? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) MM annonce possibilité d'orage cet après-midi ModérationSVP élaborez votre message, sinon ce n'est pas pertinent. Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts