marcrem Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Pfff, le climat de la ville de Québec ne me manque définitivement pas! Ça fait plusieurs jours que la température dépasse les 20 °C à Montréal, et un peu partout au Québec... sauf à Québec. Avec le réchauffement de la planète, on dirait que le climat de Québec empire d'une année à l'autre. Ben moi, j'adore, tu vois? Y en a pour tous les goûts. Ouais, y'a des gens qui viennent de mars à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Pfff, le climat de la ville de Québec ne me manque définitivement pas! Ça fait plusieurs jours que la température dépasse les 20 °C à Montréal, et un peu partout au Québec... sauf à Québec. Avec le réchauffement de la planète, on dirait que le climat de Québec empire d'une année à l'autre. Ben moi, j'adore, tu vois? Y en a pour tous les goûts. Oui, je vois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 En effet, de plus, de Donnacona vers l'ouest, c'est du sud-sud-est ou du sud-sud-ouest. Mais de Québec vers l'est c'est encore de l'est-nord-est. En ce moment, le mercure est encore en dessous des 10°C pour la ville de Québec. 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Premiers orages juste au NO de Pembroke, ON T'as vu ça où Marc... y a rien sur les détecteurs. Par contre l'image satellite est plus encourageante et montre de gros cumulus en formation dans la région Val D'Or et Abitibi (front froid). Plus au sud, c'est très diffus pour le moment. Pendant ce temps aux USA... Alors qu'il n'y avait pas grand chose sur le menu de leur côté, ne voilà t'il pas (ouf) que le front froid s'active et que c'est en veille de Tornade sur trois états (c'est à peine si on annonçait de la pluie hier...). Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 MétéoAlerte à 14h18, Orage faible Petawawa Arpt (ON) 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 C'est beau... j'avais pas fait de ''refresh'' (mea culpa). Tite cellule mais cellule quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Et ça c'est pour Marc... Le nord du Texas est en train de s'allumer en super cellules. Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Pour ceux qui se demandent pourquoi les chasseurs d'ici s'en vont dans les plaines américaines pour voir des orages... regardez ces deux images entre une cellule du Québec et ce qu'il se passe là bas à toutes les semaines. ........ priceless Modifié le 23 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Regg... je suis d'accord avec toi cependant il ne faut pas oublier qu'on est seulement qu'en Avril... ici la saison n'est même pas débuté encore et aux USA elle bas sont plein en ce moment. Ici aussi on a de bon orages pendant notre période, il sont moins fréquent qu'aux USA mais ce n'est pas si mal quand même ! Pour en revenir au sujet principale, il y a une 2eme cellule qui s'est former au sud de la première ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 ca y est...... le ciel s'obscurcit et les premiers coups de tonnerre de l'été sont maintenant audible à Maniwaki (Outaouais). ca fait plaisir à entendre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 l'orage qui se pointe au sud-ouest de Maniwaki semble avoir assez de vigueur (étonnant à cette époque de l'année) en ce sens ou l'on entend gronder le tonnerre presque constamment...à surveiller, comme en été quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Il y a du 30 000 pieds là-dedans et de plus, il semble vouloir se dessiner une ligne avec ces orages là, il y a de la convection en ligne sous les orages près de Maniwaki. Ces orages se déplacent vers le Nord-Est. S'ils tiennent le coup, les Laurentides devrait être touché vers les 19h00. Modifié le 23 avril 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Cet année je vais etre bien placé dans le nord ouest de mirabel pour les orages! Peut-etre que je vais pouvoir éviter l'anti-biorage de montréal Si ya de quoi de beau ce soir dans le coin je sort le kodak :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 ca achève tout doucement. orage surprenant donc pour les secteur sud de Maniwaki. j'étais placé géographiquement juste borderline à l'orage et je dois admettre que sa vigueur était surprenante (pour avril). Tonnerre constant et foudre relativement fréquente. (1 au 15 secondes surement). Poussé de vents modestes. quelques flashs hydro-électrique avec ca. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Ouais, ben c'est vrai que le nordest prend trop sa place à Québec! Ce midi, c'était somme toute assez confortable, mais là, à 16h30, c'est pas trop drôle... +7°C. Dommage car on voit que partout autour de Québec, la température est bien plus élevée en l'absence de cette circulation venant du fleuve: cet après-midi, les maxima:+15°C au Massif, Charlevoix+17°C à L'Étape, dans le parc des Laurentides+19°C à Deschambault, à l'ouest de Québec+22°C à Laurier-Station, là où le nordest semble souvent freiné+18°C à St-Augustin+14°C à Ste-Foy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Cette zone va probablement lever. À surveiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Une petite cellule à l'approche d'Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Est-ce que c'est moi qui a manquer un boutte.. ou le detecteur de foudre d'hydro-meteo n'est plus accessible au public? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 ca avait modéré sur le sud de Maniwaki, v'la que ca reprend de plus belle. pluie forte et tonnerre toujours bien omniprésent.le vent est totalement absent. ca explique probablement la lenteur à laquelle traverse cette cellule sur nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Est-ce que c'est moi qui a manquer un boutte.. ou le detecteur de foudre d'hydro-meteo n'est plus accessible au public? Le détecteur est en panne ...Le problème est d'origine inconnue.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Le ciel s'est assombrie à Sherbrooke mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) N'OUBLIEZ PAS DE METTRE VOS OBSERVATIONS SUR LA CARTE DE METEOCENTRE.... MERCI Modifié le 23 avril 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 URGENT !!!!!Quelqu'un à une station météo en Outaouais et plus précisément dans la trajectoire de l'orage....Avec pluviomètre qui fonctionne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 reste a voir ou sa va s'essoufler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Une cellule lève près de Mont-Tremblant. Je crois que ça va commencer bientôt pour les hautes-Laurentides. Ici, un dégagement complet se dessine chez-moi avant que le tout arrive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts