Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 AU 23 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

belle explication, est-ce que ça arrive souvent ce genre de blocage ?

 

pour les observations encore de la pluie sur quebec

ça arrive relativement souvent.. je me rapelle d'un épisode de "beau temps" durant l'hiver et nous étions où la partie chaude du omega.

 

On a eu deux cours épisodes orageux à Sherbrooke avec quelques petits coups de tonnerres.

Modifié par Ahzuz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bien Dann17, ta bien raison. Concernant les chaleur,, elles sont où? Moi je vois encore du 18-19 pas plus la semaine prochaine,, rien pour se mettre dedans.

 

Vous pouvez pas savoir à quel point je m'ennui des orages et ciels d'orage et de temps chaud et humide que l'on voit l'été. C'est immence nuages de toute couleurs, de hauteurs et de formes. J'ai hâte qu'il se mettre à faire 26-27 avec une certaine humidité. Vive la chaleur. Ça me fait revivre.

 

J'en ai marre des ciels automnal avec ces stratus et cirro stratus. Ce vent frais,, cette froide humidité. Ces feuilles d'arbres qui ont pas poussé d'un cm en une semaine et demi. Rien ne bouge on dirais...J'haïs ces famaux Bloc Oméga.

J'ai habité à Ft.Lauderdale en Floride durant quelques années et ohhh mon dieu que j'ai hâte de ravoir du 30 degrée avec un humidex frolant les 40! Je suis aux paradis quand cela arrive!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humm, ça me fait plaisir de trouver des ti-n'amis qui aiment la chaleur :(

Il y a eu des périodes ou tout le monde semblait aimer le froid, ce qui est un non sens. :huh:

 

Comme le mentionne Ahzuz il sont impressionnant ces cumulus aux latitudes de Ft.Lauderdale. Souvent ils montent très, mais très haut comme une immense cheminée.

 

Le soir, même si il fait beau on perçois un peu partout au loin des éclairs et du tonnerre. Ces orages semblent très localisé. Il n'est jamais assez tard pour vouloir entrer a l'intérieur.

 

Très bien et merci pour les images des blocs oméga, une nouvelle notion pour moi.

Une bonne source d'oméga 3 :P

 

Et pour le fun, en ce 23 mai, fin de ce sujet et question d'échanger entre nous. Je lance une question Quel sont pour vous les plus belles conditions estivales?

 

Dans mon cas, un beau 26-27 celsius, une humidité douce et enveloppante et une bonne couche nuageuse. En effet je n'apprécie pas la cuisson sous le soleil direct. Ajoutez a cela une bonne brise, voir un vent corsé qui défrise le poil des jambes :P

Finalement c'est des conditions pré-orageuse.

 

L'été c'est aussi les moustiques, moi je les attire a des kilomètres. Mais depuis que j'ai un bug zapper, c'est devenus un amusement B) Si vous le désirez, consultez le lien suivant. J'ai trouvé le mien au canadien tire. Et tchack!

 

http://www.eurocosm.com/Application/Produc...y-swatter-F.asp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense bien que c'est moi qui a battu le plus haut max de la journée... un beau gros + 8 deg atteint en après-midi avec encore des vents du Nordet qui ont tournés au Nord-Nord-Ouest en fin de journée et le tout accompagnéde forte pluie ce matin et d'un ciel couvert pour le reste et enfin , le soleil s'est pointé le nez a travers les nuages vers les 19.00 hrs ce soir... bref, passons next. :huh:

 

Bonne fin de semaine tout le monde. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Toujours un peu frais pour la saison (ça aura été le leitmotiv cette semaine), avec +1°C ce matin, et un max de 16.8°C en ce moment...

C'est plutôt nuageux avec des éclaircies, le vent de NNO est assez sensible.

Il reste encore quelques plaques de neige en forêt ! si, si ! :rolleyes:

post-2-1211657774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur lévis nous avons un 18'C

en passant j'ai trouvé le pourquoi que j'Avais un peu plus sur ma station et que le monde me disais que j'avais un micro climat a Lévis, et non, le fan de mon abris thermique avait le fan qui poussais la chaleur du toit vers la sonde et non faire circuler et sortir la température.

 

Merci a tout ceux qui me disais que j'Avais plus de température et merci encore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur lévis nous avons un 18'C

en passant j'ai trouvé le pourquoi que j'Avais un peu plus sur ma station et que le monde me disais que j'avais un micro climat a Lévis, et non, le fan de mon abris thermique avait le fan qui poussais la chaleur du toit vers la sonde et non faire circuler et sortir la température.

 

Merci a tout ceux qui me disais que j'Avais plus de température et merci encore :rolleyes:

Bon le réchauffement climatique est fini :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur lévis nous avons un 18'C

en passant j'ai trouvé le pourquoi que j'Avais un peu plus sur ma station et que le monde me disais que j'avais un micro climat a Lévis, et non, le fan de mon abris thermique avait le fan qui poussais la chaleur du toit vers la sonde et non faire circuler et sortir la température.

 

Merci a tout ceux qui me disais que j'Avais plus de température et merci encore :(

Y m'semblait bien qu'y avait une couille dans le pâté ! (je pense que tout le monde a compris le sens de cette belle expression typiquement française ! :rolleyes: )

:D

 

Sinon, à l'heure du coucher du soleil (en ce moment), nous venons tout juste de passer au-dessous du 10°C... ça baisse pas mal vite, malgré un petit vent très léger...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...