Aller au contenu

OBSERVATIONS 21 AU 23 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques orages isolés se sont formés sur les secteurs les plus à l'est de l'Abitibi et sur le nord de la réserve faunique La Vérendrye. Ils descendent vers le sud. Pour l'instant rien d'actif pour le reste de la région.

 

Condition à 14h00 Amos

 

Condition : Généralement nuageux

Température : 10.0°C

Pression/tendance: 1007 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 5.2°C

Humidité: 72%

Vent: ONO 8 km/h rafale 15 km/h

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chaud aujourd'hui, et maussade : 4°C seulement ce matin (là encore, averses de neige fondante toutes proches), puis un max de 10.0°C cet après midi... il ne faisait que 7.6°C à 14h30 sous une bonne averse ! 9.5 en ce moment...

 

À part le gazon, la végétation ne verdit pas vite du tout, et les arbres (notamment les bouleaux blancs et les érables rouges) n'ont que de toutes petites feuilles embryonnaires... mais tout ceci est très beau ! :)

 

On est tout de même déjà le 22 mai, et l'Université Laval chauffe encore ses locaux ! (c'est un peu honteux à mon avis... mais ceci est une autre histoire... ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis janvier qu'on est toujours tout juste sous ou sur la ligne des moyennes de températures :)

 

Pas de soubresaut au delà question de nous offrir une gâterie météo.

 

Va t'ont traverser notre été assis sur un petit 22 C au mieux de la journée...

nenon, je caucheMARDE éveillé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai attendu dire que la dernière pleine lune de Mai , il faut des averses et du mauvais temps pour annoncer un été beau et chaud, je voulais vous encourager Québécois :)

 

j'ai un petit 10.3'C et le vent a tourné de l'ouest

28 mm de tombé a date en 24hrs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai qu'un mot pour décrire la température ce soir... glacial. Les petits vents du NO sont très désagréable. Il fait 8 et j'ai plus l'impression d'un 2-3 pas plus.

 

Ici non la végétation commence à prendre du retard. Depuis deux semaines ça presque pas changé! Vite le soleil et vite la douceur! Le fait d'avoir du froid comme ça a ce temps-ci de l'année n'est pas vraiment anormal mais que ça dure aussi longtemps commence à jouer sur l'humeur.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut pas lâcher,

 

je sais pas quelle genre de temps que dans le coin de sept-iles ? y'a pas grand monde de ce coin qui nous écrit ici.

 

On dirait que le vent est de plus en plus du OSO

Pourquoi à Sept-Iles ? (ouais ça serait bien d'avoir un correspondant de ce coin) Ben là-bas, apparemment, il fait le même type de temps qu'ici, mais un peu moins froid : il y a fait 13 degrés aujourd'hui... mais, si leurs matins sont comparables aux nôtres en ce mois de mai (2 degrés contre 5 à Québec et 0.5C ici), leurs après midi sont bien plus fraîches : 9 degrés seulement jusqu'en ce 22 mai (contre 14 ici et 15 à Québec)...

 

Ici nous avons 7.5 degrés présentement, point de rosée à 6 degrés, vent très faible de NO descendant de la vallée de la Jacques Cartier avec bancs de brouillard juste au-dessus (vus il y a une demi-heure), ciel couvert, et puis... ben... il fait nuit ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est temps que ce bloc ce tasse ou s'effondre. Lundi soir et la nuit suivante il ne serait pas impossible de voir quelques flocons fondants sur la région. :huh: .

 

Encore assez frais ce matin

 

Obs de 07h45

 

Condition : Nuageux

Température : 4.3°C

Pression/tendance: 1017 hpa/MONTE RAPIDEMENT

Point de rosée: 2.8°C

Humidité: 90%

Vent: NO 12 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut pas lâcher,

 

je sais pas quelle genre de temps que dans le coin de sept-iles ? y'a pas grand monde de ce coin qui nous écrit ici.

 

On dirait que le vent est de plus en plus du OSO

Pourquoi à Sept-Iles ? (ouais ça serait bien d'avoir un correspondant de ce coin) Ben là-bas, apparemment, il fait le même type de temps qu'ici, mais un peu moins froid : il y a fait 13 degrés aujourd'hui... mais, si leurs matins sont comparables aux nôtres en ce mois de mai (2 degrés contre 5 à Québec et 0.5C ici), leurs après midi sont bien plus fraîches : 9 degrés seulement jusqu'en ce 22 mai (contre 14 ici et 15 à Québec)...

 

Ici nous avons 7.5 degrés présentement, point de rosée à 6 degrés, vent très faible de NO descendant de la vallée de la Jacques Cartier avec bancs de brouillard juste au-dessus (vus il y a une demi-heure), ciel couvert, et puis... ben... il fait nuit ! :huh:

je parlais de sept-iles parce que eux l'hiver dure entre 8 a 10 mois environs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Marco, faut vraiment pas exagérer !! L'hiver à Sept-Îles ne dure pas du tout 8 à 10 mois ! En réalité, il ne dure que 6 mois : approximativement de la fin oct - début nov à la fin avril-début mai. Sachant qu'à Québec, l'hiver dure tout de même environ 5 mois, donc c'est pas une différence énorme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bien Dann17, ta bien raison. Concernant les chaleur,, elles sont où? Moi je vois encore du 18-19 pas plus la semaine prochaine,, rien pour se mettre dedans.

 

Vous pouvez pas savoir à quel point je m'ennui des orages et ciels d'orage et de temps chaud et humide que l'on voit l'été. C'est immence nuages de toute couleurs, de hauteurs et de formes. J'ai hâte qu'il se mettre à faire 26-27 avec une certaine humidité. Vive la chaleur. Ça me fait revivre.

 

J'en ai marre des ciels automnal avec ces stratus et cirro stratus. Ce vent frais,, cette froide humidité. Ces feuilles d'arbres qui ont pas poussé d'un cm en une semaine et demi. Rien ne bouge on dirais...J'haïs ces famaux Bloc Oméga.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...