cloudyboy Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 personne sais? si sa va frapper ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pierre pouquoi Ec mentionne que ça se dirige vers le sud En tout cas ça se déplace pas vers le sud il y a très certainnement une tangeante ouest également. Ouest sud-ouest serait acceptable.Je doute fort que ça touche même MTL si ça développe pas plus vers le NE. Est au lieu de Ouest non?! :P Tu l'a dis bouli , Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 personne sais? si sa va frapper ottawa Fais comme nous, prie, car tu es voué au même sort que nous sinon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Effectivement c'est l'air froid qui est ici depuis tôt ce matin qui risque fort bien de faire soulever tout ça dans le sud.... Pour ce qui est des infos provenant de l'Abitibi c'est normal que ça attire moins l'attention c'est loin des grands centre et loin de la majorité des gens sur le forum... néamoins j'essaie d'apporter de l'info de ce qui se passe ici... on est généralement la première région du Québec à voir un système arriver et à le voir partir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes. on devra s'acheter un billet de loto pîerre C'est quand même pas pire ces détecteurs ...On a donné la même info à 1 minute d'intervalle avec deux détecteurs différents situés à plus de 200 km de distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Ça serait bien si les 2 bouts se rejoindrait non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Activité à momentannément stoppée au nord de MT Laurier depuis 10 minutes. on devra s'acheter un billet de loto pîerre C'est quand même pas pire ces détecteurs ...On a donné la même info à 1 minute d'intervalle avec deux détecteurs différents situés à plus de 200 km de distance. et avec la hauteur de ses montagnes qui nous séparent des éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) en voici une autre sur la ligne ONT/QUEBEC Modifié le 27 mai 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Effectivement c'est l'air froid qui est ici depuis tôt ce matin qui risque fort bien de faire soulever tout ça dans le sud.... Pour ce qui est des infos provenant de l'Abitibi c'est normal que ça attire moins l'attention c'est loin des grands centre et loin de la majorité des gens sur le forum... néamoins j'essaie d'apporter de l'info de ce qui se passe ici... on est généralement la première région du Québec à voir un système arriver et à le voir partir. Merci de nous apporter cet info. C'est quand même pas rien de la neige un 26 mai! Le point de rosée est à 15 degrés ici. C'est amplement suffisant. Il ne manque que le soulèvement et, comme plusieurs, je suis d'avis que la différence de masse d'air sera suffisante pour initier les averses ou orages. La question est à savoir où le soulèvement va s'initier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Sommets rendus à 40 000 pieds en Ontario, Grêle dans certains orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 je vais peut etre les voir d ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Sommets rendus à 40 000 pieds en Ontario, Grêle dans certains orages sur l'écho on a un max de 52 000 pieds est-ce le max possible ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Est-ce que cette ligne peut se rendre sur l'extrême sud du Québec durant la nuit ou elle va perdre tout son intensité ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) elle descend direction sud-est Modifié le 27 mai 2008 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 elle descend direction sud-ouest sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 le spc a enlever le slight risk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Il semble y avoir un peu d'initiations dans les laurentides présentement quelques cumulus voyageant très très rapidement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 en arrière du front on a une différence d'environs 15'C de moins , wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pendant ce temps à Amos il neige toujours faiblement... le toits sont blanc de même que les objets. Au sol ça fond sur le coup. Je regardais une web cam du côté de Timmins et c'est la même chose... les toits sont blanc là aussi! Disons que j'aurais préféré prendre un petit rafraichissement à l'extérieur ce soir mais bon on repassera... peut-être en juillet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 La ligne semble vouloir se développer plus au nord avec de la foudre éparpillé,tout n'est pas perdue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pendant ce temps à Amos il neige toujours faiblement... le toits sont blanc de même que les objets. Au sol ça fond sur le coup. Je regardais une web cam du côté de Timmins et c'est la même chose... les toits sont blanc là aussi! Disons que j'aurais préféré prendre un petit rafraichissement à l'extérieur ce soir mais bon on repassera... peut-être en juillet! tout sa c'est causer par le global warming LOLLLLL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 c'est tranquille, mercure jammé a 13.6'c depuis 1 hr environs, avec un petit vent rare de 2 km Sud, aucune activité a - 600km environs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 D'ailleurs, ce que je remarques ce soir c'est qu'on a aucun signe des vents de 40km/h avec rafales a 60 qu'on nous avait prévu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 D'ailleurs, ce que je remarques ce soir c'est qu'on a aucun signe des vents de 40km/h avec rafales a 60 qu'on nous avait prévu! Ce soir et cette nuit Quelques averses ou orages cessant au cours de la nuit. Nuageux par la suite. Vents du sud-ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers ce soir. Minimum 13. le soir arrive vite ici :P j'aurais mit, vent venteux peut-être Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 CE SOIR ET CETTE NUIT : Quelques averses ou orages cessant vers minuit. Nuageux par la suite. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 60 tôt ce soir. Minimum 14. Plus pour ici que je parlais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 on dirait que la ligne va se rejoindre peut-etre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts