Aller au contenu

OBSERVATIONS 25 ET 26 MAI 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très faible activité électromagnétique localisée au nord-est de Joliette vers l'est de St-Michel des Saints .....5 éclairs en 10 minutes...Le tout supporté par le détecteur d'Ottawa , celui du New Hampshire et le nôtre (CPCQ) en période de rôdage après une longue panne...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne lancerais pas la serviette trop vite. De un, les orages étaient prévus tard en après-midi, en soirée et aussi durant une partie de la nuit (EC), de deux, météomédia qui ne prévoyait pas d'orage en prévoit maintenant, et troisièmement c'est vrai que le soleil aurait aidé....d'ailleur l'éclaircie s'en vient, visible au satellite. Elle arrive tard, mais elle arrive.

 

Et pour ceux qui regarde les images satellite en "loop" vous pouvez apercevoir un bon nombre d'outflow boundary (flux sortant d'une averse ou d'un orage) et l'intersection de ces boundary (croisement entre eux) pourraient créer des cellules orageuses. Ces outflow sont présentement plus visible sur l'ontario.

 

Mais rien à avoir par exemple avec l'immense outflow sur le Kansas et l'Oklahoma en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation de 16h15

 

Condition : Pluie

Température : 2.2°C

Pression/tendance: 1007 hpa/MONTE

Point de rosée: 0.6°C

Humidité: 89%

Vent: NNE 12 km/h rafale 20 km/h

Facteur vent: -1.1°C

Pluie dernière heure: 1.0 mm Taux de précipitation: 14.7 mm/h

Total pluie depuis minuit : 7.3 mm

 

Gros écart de température sur une courte distance. Le nord du Témiscamingue à des températures de 2-3°C et la station de Barrage Témiscamingue au sud enregistre un 18 avec une légère brise du SO

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un comme Steve ou Pierre peut m'aider sur ça.

 

Je viens de regarder l'image satelitte visible animée et je crois voir 2 boundary, et si je me fis à cette image satelitte, l'initiation devrait avoir lieu au sud d'Ottawa, bref dans le comté de Presscot et Russell

 

C'est là que je vais savoir si j'ai bien fait mes devoirs :) :)

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un comme Steve ou Pierre peut m'aider sur ça.

 

Je viens de regarder l'image satelitte visible animée et je crois voir 2 boundary, et si je me fis à cette image satelitte, l'initiation devrait avoir lieu au sud d'Ottawa, bref dans le comté de Presscot et Russell

 

C'est là que je vais savoir si j'ai bien fait mes devoirs :D :D

Pas mal Stefano, il y a une boundary à l'ouest d'Ottawa, mais je vois pas la deuxième, peut-être que tu pourrais me dire où tu la vois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne lancerais pas la serviette trop vite. De un, les orages étaient prévus tard en après-midi, en soirée et aussi durant une partie de la nuit (EC), de deux, météomédia qui ne prévoyait pas d'orage en prévoit maintenant, et troisièmement c'est vrai que le soleil aurait aidé....d'ailleur l'éclaircie s'en vient, visible au satellite. Elle arrive tard, mais elle arrive.

 

Et pour ceux qui regarde les images satellite en "loop" vous pouvez apercevoir un bon nombre d'outflow boundary (flux sortant d'une averse ou d'un orage) et l'intersection de ces boundary (croisement entre eux) pourraient créer des cellules orageuses. Ces outflow sont présentement plus visible sur l'ontario.

 

Mais rien à avoir par exemple avec l'immense outflow sur le Kansas et l'Oklahoma en ce moment.

je crois que ta raison :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un comme Steve ou Pierre peut m'aider sur ça.

 

Je viens de regarder l'image satelitte visible animée et je crois voir 2 boundary, et si je me fis à cette image satelitte, l'initiation devrait avoir lieu au sud d'Ottawa, bref dans le comté de Presscot et Russell

 

C'est là que je vais savoir si j'ai bien fait mes devoirs  :D  :D

Pas mal Stefano, il y a une boundary à l'ouest d'Ottawa, mais je vois pas la deuxième, peut-être que tu pourrais me dire où tu la vois

Au niveau de Mont-Laurier dans les hautes-Laurentides

 

Et aussi, est-ce le jet stream que je vois passer à une vitesse folle au-dessus du sud du Québec ???

 

 

EDIT : Il y a initiation à la hauteur de St-Michel-Des-Saints en ce moment

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au niveau de Mont-Laurier dans les hautes-Laurentides

 

Et aussi, est-ce le jet stream que je vois passer à une vitesse folle au-dessus du sud du Québec ???

Oui tu as raison, il y a un outflow aussi au dessus de Mont-Laurier.

 

Les nuages de haut niveau qui passe à une vitesse folle? Ouais!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au niveau de Mont-Laurier dans les hautes-Laurentides

 

Et aussi, est-ce le jet stream que je vois passer à une vitesse folle au-dessus du sud du Québec ???

Oui tu as raison, il y a un outflow aussi au dessus de Mont-Laurier.

 

Les nuages de haut niveau qui passe à une vitesse folle? Ouais!

Donc, avec les boundary, le courant-jet, l'initiation commence au nord à un endroit où le soleil a été pratiquement absent toute la journée. Je crois que nos chances sont toujours en place

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour ceux qui désire voir l'effet d'un outflow, regarder l'image satellite et regarder à l'ouest de l'Abitibi sur le territoire Ontarien. Vous verrez une toute petite bande de nuage très mince remonter vers le nord et entrer dans les nuages qui vont à l'est.....c'est ça un outflow!

 

Et regarder la cellule qu'il fait pousser.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...