Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

moi je suis sur que il va avoir plusieurs surprise cette nuit et demain matin avec beaucoup d'eau et des orages et je crois que env canada et meteomédia vont etre dans l'erreur encore une fois ..... :blink:

 

P.S Ces tellement évident un solide front chaud qui rentre dans l'air froid ces sur qu'ils va avoir beaucoup d'eau .... :)

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je suis sur que il va avoir plusieurs surprise cette nuit et demain matin avec beaucoup d'eau et des orages et je crois que env canada et meteomédia vont etre dans l'erreur encore une fois ..... :D

 

P.S Ces tellement évident un solide front chaud qui rentre dans l'air froid ces sur qu'ils va avoir beaucoup d'eau .... :blink:

Pour la rive sud, je pense que l'on aura peut être pas l'effet ''Antibiorage'' demain matin à cause du déplacement de ce front chaud.

Alors ... les surprises :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour cette nuit, ça semble se diriger au sud de la frontière US. Ce sont les ''restants'' de grosses cellules sur le Michigan qui sont remontés sur les grands lacs et qui redescendent.

 

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas significatif.. Il y a un hook avec meso sur Belleville en ce moment - c'est quand même pas à dédaigner loin de là. Sauf que ça se dirige surtout à l'Est ou même sud est.

 

J'espère juste que toutes ces boundary ne viendront pas ##### la pagaille dans le peu d'espoir qu'on a pour demain soir. Heureusement ça ne se déplace pas rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux qui était à la rencontre du printemps de EC ont reçu l'explication du pourquoi les orages avaient une certaine tendance à baisser en intensité en arrivant sur Montréal et à reprendre une fois passé le fleuve.

 

Phénomène connu par les météorologues et qui prend sa source en très grande partie par la situation géographique de Montréal et par la provenance de la majorité des orages. Pas de mystère dans l'effet "antibiorage"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui fait défaut depuis quelques heures, voir quelques jours, c'est la progression plus lente du front chaud par rapport à ce que montre les modèles. Mais bon, les chances qu'il nous traverse ce soir et la nuit prochaine sont finalement très bonnes. D'ailleurs, près de 20 degrés la nuit prochaine sur le sud du Québec, c'est du front chaud ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux qui était à la rencontre du printemps de EC ont reçu l'explication du pourquoi les orages avaient une certaine tendance à baisser en intensité en arrivant sur Montréal et à reprendre une fois passé le fleuve.

 

Phénomène connu par les météorologues et qui prend sa source en très grande partie par la situation géographique de Montréal et par la provenance de la majorité des orages. Pas de mystère dans l'effet "antibiorage"

Bon, j'étais en Inde, mais je serais plus qu'heureux d'avoir un lien pour démistifier cela une fois pour toute.

Mais je dois dire qu'après toute les cartes et photographies aériennes etc. que j'ai consulté depuis que je suis conscien de ce phénomène, ça sonne plutôt familier que ce soit surtout la géographie qui en soit responsable.

 

Donc '' AntiGéorage'' ha ha :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin je regarde les runs de ce matin et pfffffffffff, ça fait dur !!!!!!!!!!!!!

 

 

Sois les indices voient mal ou bien on espère trop.

 

CAPE max de 1000

LI -2

 

 

Ca fait pas des enfants forts ça

Il va faloir ( incuber ) :blink:

 

...hmm, escuzez docteur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain, pour Montréal, j'aimerais savoir ou MM et EC pogne leur soleil, si on regarde le téphi, ce serait veille de tornade pour tout le monde de la région métropolitaine. Alors si vous regardez le sounding suivant, "de kessé" qui manque

... du RH et de l'Hélicité :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de l'hélicité ca je suis bien d'accord que ca spinera pas demain, mais on a un RH à 47 sur le téphi (idéal 75 et +), est-ce que le NAM sous évalue l'apport en humidité demain ou le NAM est trop fort sur les indices (2300 de CAPE, j'ai de la misère a acheter le concept)

 

Si on regarde le NGM, on coupe le CAPE de moitié, voir du 2/3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud s'étant du centre des USA (Dakota), jusqu'au sud de nous. Le tout est pratiquement ouest - est et monte tranquillement. Jusqu'à hier la progression était lente mais constante vers le nord - hors depuis hier le front chaud a beaucoup de difficulté à passer les Appalaches.

 

Ça devrait passer cet après midi (c'est ce qui est prévue), mais ça occasionne des délais dans les prévisions qui ont été émises depuis mardi dernier. Les modèles ont fait une correction hier (run de 12z), et encore cette nuit.

 

Ceci dit le soleil est quand même à nos portes venant de l'ouest. J'ai bon espoir que dès que le soleil se sera montré, que la situation s'activera rapidement en après midi et soirée. À surveiller - tout l'Est Ontario et l'extrème sud ouest du Québec (en soirée surtout).

 

Anyway, c'est vendredi et il faut travailler toute la journée.. Je suis prèt pour la soirée ...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant les amis, il fait présentement 30 (humidex 38) à Toronto pendant qu'il fait 17 et qu'il pleut à Québec... :) S'il doit se passer de quoi de violent, il semble bien que ce n'est pas ici que la température et le fameux facteur humidex sont enlignées pour provoquer de quoi...

Ce n'est pas très scientifique comme explication, mais les chiffres parlent, non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant les amis, il fait présentement 30 (humidex 38) à Toronto pendant qu'il fait 17 et qu'il pleut à Québec... :) S'il doit se passer de quoi de violent, il semble bien que ce n'est pas ici que la température et le fameux facteur humidex sont enlignées pour provoquer de quoi...

Ce n'est pas très scientifique comme explication, mais les chiffres parlent, non?

En effet, pas mal à 11h du matin...

 

Hier, Humidex maxi de 41 à Windsor et, ce matin, Tn de 23° avec un Humidex mini de 31. Belle lourdeur...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, le GFS se casse le nez avec des indices tout croche tandis que le NAM lui pète un score au-delà de mes espérances lollll.

 

À titre d'exemple

 

GFS = CAPE 1000 et LI -2 dans les meilleurs des scénarios et ce pour demain pm

NAM = CAPE 3000 et LI -6 dans les meilleurs des scénarios pour demain pm.

 

 

La question maintenant. QUI AURA RAISON ?????????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très humide et pour la première fois depuis le début de la belle saison on ressent assez fortement la chaleur lors des quelques rares éclaircies. Si il y en avait un peu plus ça pourrait devenir rapidement propice à la formation de cumulus bourgeonnants et aux orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...