Aller au contenu

ORAGES POSSIBLES LES 6-7-8-9 ET10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 336
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben la mes chums, moi je vous l'ai dit hier, ca s'effoire pas vers la vallée outaouaise, c'est qu'il n'y a pas grand chose, mais quand elle va se rapprocher de nos secteurs, elle se developpera... je me fie sur les WRF, ils sont tres constants!

 

J'ai une tres bonnes impression... pis non ca ne sera pas a un petard mouillé... yaura de l'action selon moi! En tk, je le souhaite, et j'espere que dame nature n'est pas en burn out!

Peut -être pas dame nature, mais nous si tu nous fait de faux espoir comme ca! :)

Ah ben c'est pas grave ca, tant qu'on a pas de "cold" out, j'suis écoeuré de l'hiver la lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir, la méga cellule vers 20h. Demain, une autre histoire... le front froid devrait se développer en arrivant sur nos régions et en provenant de l'Ontario. On devrait avoir la formation d'un "roll-cloud" entre 16h et 18h.

 

Watch out!!

Pat... un roll cloud c'est un outflow d'une cellule qui s'effondre. C'est pas ça qu'on veut :)

 

On veut le wall cloud en rotation. :D

 

et pour la méga de 20:00 ce soir, ouf, t'es mieux d'aller louer le film twister :huh: , car il ne reste vraiment plus grand chose à venir.

le film twister a justement joué hier soir.

 

En tout cas, le radar de burlington n'indique rien pour les prochains 2 heures. Tout semble passé au sud.

 

Regg, une question me vient en tête. Après avoir faut le tornado alley et s'approcher de super cellules qui génèrent des tornades, comment fais-tu pour garder le même enthousiasme face à des petits pêtards du Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les indices deviennent favorables à compter de 20h pour moi et culminent vers 23 heures avec un li de -1,5; cape dans les 600 et un rh>70. Toutefois, l'avort et le MVV ne sont pas très favorables. Donc, risque modéré, à mon avis.

 

J'ai hâte à demain... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut juste être moins difficile. :lol:

 

Par contre (et j'en ai parlé un peu plus tôt), hier même si ce n'était pas le Kansas ou l'Oklahoma, il y a eu des choses très interessantes dans le ciel - pour peut qu'il fallait suivre l'évolution des cellules. On s'entend que ce n'était pas des supercells et qu'aucun méso n'a été détecté - mais on a quand même eu des wall clouds, un peu de rotation et un bon show son et lumière.

 

Finalement, pour la photo d'éclairs - je pense que nos orages ici sont mieux adaptés pour ce besoin. On a essayé souvant de faire de la photo du côté US et c'est beaucoup plus hasardeux pour un, mais aussi la grande majorité des supercell qu'on a vu produisaient des éclairs à l'intérieur du rideau de pluie - donc tu ne captures que des flash sans voir l'éclair - moins fameux. Occasionnellement une cellule sera assez isolée des autres pour offrir un spectacle grandiose avec des éclairs qui se promènent dans les nuages - mais faut chasser longtemps pour les trouver.

 

La mosaique ci-dessous est fait à partir de quelques photos prises hier soir. Faut savoir regarder et apprécier.

post-2-1213053928_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!!

C'est juste qu'il ne montre pas celles qui sont ratées. :lol:

 

Nice pics Regg! Tu sais dans le fond, je t'ai laissé prendre les meilleurs photos sur le bord de la baie. Je voulais pas te porter ombrage. :lol:

 

Mais nous avons eu une maudite belle journée de chasse hier. Effectivement je sais pas trop qui a dit que c'était des orages pépères. Il n'y avait absolument rien de pépère dans les orages d'hier, bien au contraire. La soirée fut assez interessante merci. Une chasse dans le coin de St-Jean et Napierville....vive les champs du printemps...

 

On remet ça Mardi....où là ceux qui ont trouvés les orages un peu trop "âge d'or" hier vont fort probablement mourir d'une crise cardiaque ce mardi.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!!

C'est juste qu'il ne montre pas celles qui sont ratées. :lol:

 

Nice pics Regg! Tu sais dans le fond, je t'ai laissé prendre les meilleurs photos sur le bord de la baie. Je voulais pas te porter ombrage. :lol:

 

Mais nous avons eu une maudite belle journée de chasse hier. Effectivement je sais pas trop qui a dit que c'était des orages pépères. Il n'y avait absolument rien de pépère dans les orages d'hier, bien au contraire. La soirée fut assez interessante merci. Une chasse dans le coin de St-Jean et Napierville....vive les champs du printemps...

 

On remet ça Mardi....où là ceux qui ont trouvés les orages un peu trop "âge d'or" hier vont fort probablement mourir d'une crise cardiaque ce mardi.

C'est moi qui avait dit à Regg hier soir que c'était des orages de grand-pôpa lollll.

 

La raison, la cellule la plus active est passé à 10 km de chez-moi et même avec la vue que j'avais vers la cellule, il se passait pas grand chose, donc pour chez-nous, orage de grand-pôpa :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir, la méga cellule vers 20h. Demain, une autre histoire... le front froid devrait se développer en arrivant sur nos régions et en provenant de l'Ontario. On devrait avoir la formation d'un "roll-cloud" entre 16h et 18h.

 

Watch out!!

Pat... un roll cloud c'est un outflow d'une cellule qui s'effondre. C'est pas ça qu'on veut :lol:

 

On veut le wall cloud en rotation. :lol:

 

et pour la méga de 20:00 ce soir, ouf, t'es mieux d'aller louer le film twister ;) , car il ne reste vraiment plus grand chose à venir.

le film twister a justement joué hier soir.

 

En tout cas, le radar de burlington n'indique rien pour les prochains 2 heures. Tout semble passé au sud.

 

Regg, une question me vient en tête. Après avoir faut le tornado alley et s'approcher de super cellules qui génèrent des tornades, comment fais-tu pour garder le même enthousiasme face à des petits pêtards du Québec?

Ouais je pense bien que je vais voir les dernieres tornades des chasses aux USA sur Youtube lolllll :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh Réjean, tu nous présente plutôt les tableaux de 17h et de 20h là......prenez vos pellules M. Boudreau :lol:

Ben .... là...... ok .... c'est vrai c'est -4 en été .... :lol:

 

21z , c'est (à ce temps ci de l'année) 17h .. et 00z c'est 20h.

 

Et Trapper, 18z c'est 14h .

 

Fait que je me suis trompé de 2 heures. Donc le front passe (selon les modèles) entre 14 et 17 hrs. Et la soupe est à ces heures là pour Montréal.

 

Ça va valloir la peine de descendre un peu au sud ouest pour décaller l'arrivé à juste un peu plus tard, donc.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...