Patrick28 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) haha ouais la Montérégie sera touché??? si ca se concrétise Modifié le 9 juin 2008 par Patrick28 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Ah ben la mes chums, moi je vous l'ai dit hier, ca s'effoire pas vers la vallée outaouaise, c'est qu'il n'y a pas grand chose, mais quand elle va se rapprocher de nos secteurs, elle se developpera... je me fie sur les WRF, ils sont tres constants! J'ai une tres bonnes impression... pis non ca ne sera pas a un petard mouillé... yaura de l'action selon moi! En tk, je le souhaite, et j'espere que dame nature n'est pas en burn out! Peut -être pas dame nature, mais nous si tu nous fait de faux espoir comme ca! Ah ben c'est pas grave ca, tant qu'on a pas de "cold" out, j'suis écoeuré de l'hiver la lollll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Ça remontes le moral de te lire ... Faut juste pas que je regarde le radar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Env. Can met tout le sud du Québec dans une zone de temps violent pour demain... Des veilles qui seront émises dès 11h demain matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Ce soir, la méga cellule vers 20h. Demain, une autre histoire... le front froid devrait se développer en arrivant sur nos régions et en provenant de l'Ontario. On devrait avoir la formation d'un "roll-cloud" entre 16h et 18h. Watch out!! Pat... un roll cloud c'est un outflow d'une cellule qui s'effondre. C'est pas ça qu'on veut On veut le wall cloud en rotation. et pour la méga de 20:00 ce soir, ouf, t'es mieux d'aller louer le film twister , car il ne reste vraiment plus grand chose à venir. le film twister a justement joué hier soir. En tout cas, le radar de burlington n'indique rien pour les prochains 2 heures. Tout semble passé au sud. Regg, une question me vient en tête. Après avoir faut le tornado alley et s'approcher de super cellules qui génèrent des tornades, comment fais-tu pour garder le même enthousiasme face à des petits pêtards du Québec? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Effectivement, les indices deviennent favorables à compter de 20h pour moi et culminent vers 23 heures avec un li de -1,5; cape dans les 600 et un rh>70. Toutefois, l'avort et le MVV ne sont pas très favorables. Donc, risque modéré, à mon avis. J'ai hâte à demain... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Faut juste être moins difficile. Par contre (et j'en ai parlé un peu plus tôt), hier même si ce n'était pas le Kansas ou l'Oklahoma, il y a eu des choses très interessantes dans le ciel - pour peut qu'il fallait suivre l'évolution des cellules. On s'entend que ce n'était pas des supercells et qu'aucun méso n'a été détecté - mais on a quand même eu des wall clouds, un peu de rotation et un bon show son et lumière. Finalement, pour la photo d'éclairs - je pense que nos orages ici sont mieux adaptés pour ce besoin. On a essayé souvant de faire de la photo du côté US et c'est beaucoup plus hasardeux pour un, mais aussi la grande majorité des supercell qu'on a vu produisaient des éclairs à l'intérieur du rideau de pluie - donc tu ne captures que des flash sans voir l'éclair - moins fameux. Occasionnellement une cellule sera assez isolée des autres pour offrir un spectacle grandiose avec des éclairs qui se promènent dans les nuages - mais faut chasser longtemps pour les trouver. La mosaique ci-dessous est fait à partir de quelques photos prises hier soir. Faut savoir regarder et apprécier. Modifié le 9 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!! mets-en! Particulièrement celle en haut à droite. Sublime!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!! C'est juste qu'il ne montre pas celles qui sont ratées. Nice pics Regg! Tu sais dans le fond, je t'ai laissé prendre les meilleurs photos sur le bord de la baie. Je voulais pas te porter ombrage. Mais nous avons eu une maudite belle journée de chasse hier. Effectivement je sais pas trop qui a dit que c'était des orages pépères. Il n'y avait absolument rien de pépère dans les orages d'hier, bien au contraire. La soirée fut assez interessante merci. Une chasse dans le coin de St-Jean et Napierville....vive les champs du printemps... On remet ça Mardi....où là ceux qui ont trouvés les orages un peu trop "âge d'or" hier vont fort probablement mourir d'une crise cardiaque ce mardi. Modifié le 9 juin 2008 par Steeve Laurin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Vraiment la , je veut que tu me donne des cours de photos ! Sont écoeurante !!!! C'est juste qu'il ne montre pas celles qui sont ratées. Nice pics Regg! Tu sais dans le fond, je t'ai laissé prendre les meilleurs photos sur le bord de la baie. Je voulais pas te porter ombrage. Mais nous avons eu une maudite belle journée de chasse hier. Effectivement je sais pas trop qui a dit que c'était des orages pépères. Il n'y avait absolument rien de pépère dans les orages d'hier, bien au contraire. La soirée fut assez interessante merci. Une chasse dans le coin de St-Jean et Napierville....vive les champs du printemps... On remet ça Mardi....où là ceux qui ont trouvés les orages un peu trop "âge d'or" hier vont fort probablement mourir d'une crise cardiaque ce mardi. C'est moi qui avait dit à Regg hier soir que c'était des orages de grand-pôpa lollll. La raison, la cellule la plus active est passé à 10 km de chez-moi et même avec la vue que j'avais vers la cellule, il se passait pas grand chose, donc pour chez-nous, orage de grand-pôpa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Regardez comment le SPC nous met pour demain avec le SLIGH RISK Modifié le 9 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Avec la carte des risques Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Euh Réjean, tu nous présente plutôt les tableaux de 17h et de 20h là......prenez vos pellules M. Boudreau Modifié le 10 juin 2008 par Steeve Laurin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je me trompe ou notre front froid est déjà rendu sur le lac huron!? Si c'est le cas je le trouve beaucoup trop proche pour un bon setup demain.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je me trompe ou notre front froid est déjà rendu sur le lac huron!? Si c'est le cas je le trouve beaucoup trop proche pour un bon setup demain.... comment la depression est positionner, le front froid va encore mettre une bon 20-26h a nous atteindre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 REGG les NAM 06 et 18 Z ne sont pas une référence....à 12 z les indices sont excellents jusqu'en début de soirée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Les laurentides vous semblent t'il être un bon spot demain pour que çà cogne dur? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Ce soir, la méga cellule vers 20h. Demain, une autre histoire... le front froid devrait se développer en arrivant sur nos régions et en provenant de l'Ontario. On devrait avoir la formation d'un "roll-cloud" entre 16h et 18h. Watch out!! Pat... un roll cloud c'est un outflow d'une cellule qui s'effondre. C'est pas ça qu'on veut On veut le wall cloud en rotation. et pour la méga de 20:00 ce soir, ouf, t'es mieux d'aller louer le film twister , car il ne reste vraiment plus grand chose à venir. le film twister a justement joué hier soir. En tout cas, le radar de burlington n'indique rien pour les prochains 2 heures. Tout semble passé au sud. Regg, une question me vient en tête. Après avoir faut le tornado alley et s'approcher de super cellules qui génèrent des tornades, comment fais-tu pour garder le même enthousiasme face à des petits pêtards du Québec? Ouais je pense bien que je vais voir les dernieres tornades des chasses aux USA sur Youtube lolllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Pour demain, le GFS 18Z me donne ceci. Est-ce que j'ai pris les bons indices? D'après ce que je vois, il y aurait de bonnes chances d'orages? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Pour demain, le GFS 18Z me donne ceci. Est-ce que j'ai pris les bons indices? D'après ce que je vois, il y aurait de bonnes chances d'orages? Question, ou c'est que l'on trouve ce produit sur le site de ARL Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Pour demain soir,,,attachez vos tuques car ca risque bien d'etre assez violent sur le sud du Qc. Je ne serais pas surpris de voir quelques mésocyclones. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Yes!Je l'espère... en autant qu'aucune branche tombe sur ma Mustang GT :| Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Yes!Je l'espère... en autant qu'aucune branche tombe sur ma Mustang GT :| serait pas drôle, mais sa doit pas être aussi cher que le gaz que tu mets dedans Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Euh Réjean, tu nous présente plutôt les tableaux de 17h et de 20h là......prenez vos pellules M. Boudreau Ben .... là...... ok .... c'est vrai c'est -4 en été .... 21z , c'est (à ce temps ci de l'année) 17h .. et 00z c'est 20h. Et Trapper, 18z c'est 14h . Fait que je me suis trompé de 2 heures. Donc le front passe (selon les modèles) entre 14 et 17 hrs. Et la soupe est à ces heures là pour Montréal. Ça va valloir la peine de descendre un peu au sud ouest pour décaller l'arrivé à juste un peu plus tard, donc. Modifié le 10 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts