dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 erreur elle se rapproche du quebec , j'ai des activité qui se rapproche de quebec city Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 30'C 14:00 a Lévis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Conditions actuelles dans l'est de Montréal: Conditions: Ciel variableTemp: 30.5Pdr: 21.9Hum: 60%Vents: NO 10 km/h / 21 km/h en rafalePres: 100.58 stableHumidex: 39 En plus, à 13h, j'avais un LI de -4, et Cape de 713. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Les sommets sont bien marginaux pour le moment...Se sont toutefois de bonnes averses (Laurentides ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 j'observe des sommets nuageux au N-O de Joliette Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 sur la carte radat on aurait du 100m/h dans le parc a -90km de quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Les sommets près de St-Donat sont entre 30-35k. C'est pas mal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Voici une première carte: Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 pour le moment c'Est cequi se présente a quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Les premiers éclairs vers le Nord-ouest de Joliette à 14h15...La deuxième ligne montre des sommets nuageux plus hauts . Modifié le 8 juin 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) le vent est de plus en plus fort et cette orages ou cellule passe a est de quebec les champignons poussent aussi rapidement au sud de levis direction est, surement la beauce photo avenir Modifié le 8 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 toujour rien pour ottawa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 A Québec le vent veut insister un peu. On sent dans l'air qu'il y a quelque chose dans notre grand secteur. Nuageux mais le soleil perce vaillamment les nuages. Le radar lui précise que oui, c'est au nord-est ça travaille fort mais si je tente d'anticiper le déplacement de la cellule, on est épargné par un cheveux. Si on veux qq-chose a contempler, faut donc que d'autres cellules prennent naissance. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Il y a d'autres cellules dans le coin de Maniwaki qui suivent le même chemin. Ça s'annonce une fin d'après midi interessante et une ben belle soirée. Pour le moment rien de violent sinon qu'une bonne averse et quelques impacts. Modifié le 8 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 A Québec le vent veut insister un peu. On sent dans l'air qu'il y a quelque chose dans notre grand secteur. Nuageux mais le soleil perce vaillamment les nuages. Le radar lui précise que oui, c'est au nord-est ça travaille fort mais si je tente d'anticiper le déplacement de la cellule, on est épargné par un cheveux. Si on veux qq-chose a contempler, faut donc que d'autres cellules prennent naissance. voici une image de proche du system qui nous passé a côté Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Une autre carte : Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 voici le secteur sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 wingei y'a une autre belle en formation en arriere d'elle qui me semble plus proche de notre côté que celle active NE Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Pierre je peux voir la cellule de ''côté'' et ça semble s'effondrer ou avoir atteint son apogée. En fait un gros cumulus en expension juste au nord ouest de chez moi (vers St-Lin) semble beaucoup plus inquiétant. Au moins ça s'en va du bon bord pour ce soir. Modifié le 8 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Des bons nuages apparaissent peu à peu =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Effectivement ça décline ...c'était si près, elle va peut-être se regénérer. La ligne plus au nord-ouest prend de l'ampleur en revanche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 presque 40'C Humidex, une chance qui a du vent, même si plus chaud que hier, on est mieux aujourd'hui j'ai une cellule qui traverse le fleuve et qui va toucher environs Montmagny Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 je suis decourager Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Rien n'est perdu encore =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 décourage pas, le front peut faire de belle suprise rapidement mon ami Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts