Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici c'est terminé... orage a été assez balaise, pluie très forte, la temp. a chuté de 27.5°C à 20°C en 3 minutes ! Pas mal d'éclairs et de bons coups de tonnerre...

Voici en photo l'arrivée du rideau de pluie, après on n'y voyait plus gd chose !

post-2-1212954582_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j ai confiance en la ligne au michigan :ph34r:

C'est parce que la ligne au Michigan... ça fait trois jours qu'elle est là. On a tous hâte qu'elle bouge vers l'est, mais ça pas l'air de ça encore aujourd'hui.

 

La ligne qui passe sur Québec en ce moment et qui va jusqu'à Mont Laurier ou plus, est directement relié au système du Michigan - un p'tit bout qui s'est échappé, pour le reste faut attendre et attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus, l'imagerie radar indique qu'une tornade pourrait se produire

 

Outch attention a la grande region de quebec :unsure:

ouais... bin j'espère pas ici, on en a eu une petite il y a 2 ou 3 ans... ça suffit :ph34r:

 

Il recommence à pleuvoir un peu plus fort

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shawinigan - St-Tite, grosse cellule de la même ligne qui arrive là.

 

Pierre, j'ai un visible vers le nord ouest. C'est vraiment plus haut et plus gros ce qui s'en vient dans cette ligne.

Tu devrais voir ce que je vois comme sommets d'ici toi :ph34r: :unsure: :D

 

 

Ça avance lentement mais les sommets sont WOW !!!!!!!

 

N.B. Je vois aussi les sommets vers Québec, on peut dire qu'à la shape du ciel, pas de misère à croire que ça brasse.

 

 

Autre chose, regarder le composite, on dirait un hook echo au sud de Mont-Laurier

post-2-1212955477_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de l'orage à Lac Saint-Charles, il a été court, mais il a bien plu, avec même 2 ou 3 grelons

Confirmer, pluie faible maintenant mais il y a un autre orage en route d'ici 15 minute.

C'est reparti ici. Pluie abondante, vents faibles. tonnerrre, éclairs peu abondants. Mercure a chuté , 20 celsius maintenant.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de l'orage à Lac Saint-Charles, il a été court, mais il a bien plu, avec même 2 ou 3 grelons

Confirmer, pluie faible maintenant mais il y a un autre orage en route d'ici 15 minute.

C'est reparti ici. Pluie abondante, vents faibles. tonnerrre, éclairs peu abondants.

Éclair peu abondant... mais il vient d'y en avoir un ici dans le coin qui a peté assez fort. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrivée d'une deuxieme séquence ici... Tonnerre plus proche! Pluie à grosses gouttes

 

Ca reprend de plus belle! Maintenant, ca se passe plus à l'ouest... Comme je disais tantot, de l'est vers l'ouest (en descendant)

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin de l'orage à Lac Saint-Charles, il a été court, mais il a bien plu, avec même 2 ou 3 grelons

Confirmer, pluie faible maintenant mais il y a un autre orage en route d'ici 15 minute.

C'est reparti ici. Pluie abondante, vents faibles. tonnerrre, éclairs peu abondants.

Éclair peu abondant... mais il vient d'y en avoir un ici dans le coin qui a peté assez fort. :ph34r:

Québec

16h03 HAE le dimanche 8 juin 2008

une alerte d'orages violents pour le

Québec est maintenue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...