Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

 

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

 

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus

tu es dans le boit un peu comme moi, je suis a la limite boit et ville, ça pourrait expliquer peut-être

:angry:

Si vous me permettez, je pense pouvoir donner une explication :

en fait, le point de rosée à l'extérieur est environ 22 degrés. Or, puisqu'à l'intérieur la température est environ 20, et environ 23 à l'extérieur, cela signifie que la température des surfaces extérieures des fenêtres doit être très proche de 22 degrés, et en fait elle doit être très légèrement inférieure au point de rosée. C'est pour cette raison qu'il y a condensation à l'extérieur des vitres. Sur les surfaces intérieures des vitres, la condensation n'est pas possible à cause du point de rosée intérieur (env. 10 degrés).

Cet après midi, il ne pouvait pas y avoir condensation à l'extérieur des vitres, car comme la température extérieure était trop élevée, alors la température des vitres à l'extérieur était un peu plus basse que celle de l'air, mais encore bien plus élevée que le point de rosée extérieur...

 

Vous me suivez ? :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 23h03, une celulle orageuse est en train de se former juste au sud-ouest de Trois-Rivières et qui a tendence à rester sur place, ou du fait aller lentement vers le Nord-est. À 23h06, les pointes les plus fortes se retrouvent à St-Jérôme.

 

Autre celulle au sud de l'Estrie, près de Granby qui se déplace carrément vers le S-Sud-Est

 

À surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le vidéo que j'ai fait des orages de cette soirée...

La prochaine fois Caro, passe pas dans le canal Chambly. LOL c'est bon ton vidéo.

 

Moi j'ai traversé (punché) la première cellule pour passer au sud ouest (entre le 10-30 et la 15). De là j'ai rejoint le reste de la gang dans le coin de St-Jacques le mineur. On a observé la première cellule s'éloigner. Et petite surprise une série de cellules a suivi la première. On a eu droit à un bon spectacle son/lumière mais aussi - et très surprenant - 1 wall cloud certain avec un peu de rotation et un autre qui a semblé produire un funnel, mais on a jamais réussi à ratrapper ce bout de cellule pour en être certain - on va analyser photo et vidéo car il commençait à faire noir.

 

La soirée s'est terminée sur le bord de la baie Missisquoi à faire des photos d'éclairs.

 

Une p'tite photo alors qu'une cellule s'approche de nous.

post-2-1212989871_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici 3 photos prise hier soir a Sherbrooke

Ce sont mes premières , soyez indulgent :lol:

 

j'ai hate au prochain, vous m'avez donné la piqure!

 

 

http://i20.photobucket.com/albums/b237/patator01/eclair1.jpg

 

http://i20.photobucket.com/albums/b237/patator01/eclair2.jpg

 

http://i20.photobucket.com/albums/b237/patator01/eclair3.jpg

 

 

http://i20.photobucket.com/albums/b237/patator01/nuages.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord :lol:

Je sais que je suis très débutant comparés à certains ici, mais je suis un accro des temps violents depuis ma plus tendre enfance... Donc je veux pouvoir m'améliorer dans ce domaine et je crois que je peux apprendre beaucoup de certaines personnes ici.

 

Actuellement à Joliette:

Condition: Ciel dégagé

Température: 20.2 degrés

Humidex: 24

Humidité: 71 %

Vents: Nord, 8 Km/h

Pression: 100.8 kPa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui était sur la rive-sud au sud-est de l'aéroport Turdeau ( Chateauguay vers St-Jean) Voici l'image de l'horizon du sud'-ouest au sud-est...

 

http://img213.imageshack.us/img213/562/img9821mv4.jpg

 

:P

 

Imaginez-vous dont, que mon internet ma flanché hier de 17h à 23h...vraiment pas génial ca! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui était sur la rive-sud au sud-est de l'aéroport Turdeau ( Chateauguay vers St-Jean) Voici l'image de l'horizon du sud'-ouest au sud-est...

 

 

:P

 

Imaginez-vous dont, que mon internet ma flanché hier de 17h à 23h...vraiment pas génial ca! :lol:

moi mon internet avait lacher lors de la tempete du 3 decembre pi encore une fois lors de celle du 16. J'etais pas content :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord :lol:

Je sais que je suis très débutant comparés à certains ici, mais je suis un accro des temps violents depuis ma plus tendre enfance... Donc je veux pouvoir m'améliorer dans ce domaine et je crois que je peux apprendre beaucoup de certaines personnes ici.

Y'a pas de problème mais, en météo/climato, il faut être précis. :ph34r:

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Xyfray, personnellement, je ne suis pas sûr. Depuis hier que je surveilles les différents radars et cette dépression a tendence à rester sur place ou du fait, se déplacer très lentement.

 

De plus, des orages violents ont été surveillés en Illinois et au Michigan. Ce sera à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Régions aux U.S. qui sont menacées par du temps violent. En jaune : orages violent, et en orange, potentiel de tornade.

Olivier... Aux USA dès que tu parles de temps violents orageux, ceci implique un risque de tornade. La partie jaune est une zone de risque, la partie orange est une plus grande certitude dans ce cas ci.

 

Aussi si tu veux un meilleur tableau que celui-là - plus précis et mise à jour régulièrement, je te suggère d'aller sur le site du Storm Prediction Center. C'est le seul organisme au USA qui est habilité à faire ce genre de prédiction - tous les autres font leur carte à partir de ce que le SPC annonce.

 

C'est un peu comme au Canada où seul EC à le droit/privilège d'émettre des avis météo (avertissement - alerte) ; ce que les autres (comme MétéoMédia) retransmettent sur leurs ondes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...