Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais... tu penses..

 

Voici la deuxième ronde qui s'avance. Même genre de trajectoire pour Montréal et la rive sud. Arrivé prévue vers 20:00 mais ça va varier car il y a plusieurs cellules cette fois - ce qui multiplie les chances d'avoir du gros temps un peu partout.

 

Pour ce qui est de la ligne de cet après midi, elle se transforme en immense Bow Echo et se dirige vers la Gaspésie et le Nouveau Brunswick pour la soirée.

tu as pris ca ou votre image radar avec les noms de huntington et sallaberry de valleyfield

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 102122

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 17h00 HAE le mardi 10 juin 2008.

 

...Temps violent sur le Québec...

 

Le passage d'une ligne d'orages forts en après-midi sur

Le sud du Québec a généré plusieurs évènements météorologiques

violents. Grêle, pluie torrentielle, rafales de vent supérieures

À 90 km/h, le temps s'est dechaine. La présence d'une masse d'air

très chaude et humide sur le Québec a contribué à la formation

De puissants orages. Des le matin des avertissements d'orages

violents ont été émis par le centre de prévision des intemperies

d'Environnement Canada.

 

Voici un premier bilan des évènements

Météorologiques violents qui ont été observés jusqu'à 17h00.

 

 

Localité......Évènement(s)......... Heure (lcl)

 

Elgin rafale de 90 km/h 13h30 HAE

St-Hubert rafale de 111 km/h 14h24 HAE

Longueuil grêle de 2 cm 14h30 HAE

Mont st-hilaire grêle de 5-6 cm 14h30 HAE

Otterbrun park grêle de 5-6 cm 14h30 HAE

Frelighsburg rafale de 90 km/h 14h35

Trois-Rivières rafale de 110 km/h 15h30 HAE

Nicolet rafale de 100 km/h 15h30 HAE

Sherbrooke rafale de 96 km/h 15h42 HAE

Rive sud de Québec rafale de 100 km/h 17h00 HAE

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le pont champlain lorsque ca frappé tout juste passé l'ile des soeurs...j'ai vu un 45 pieds à 10 m de moi se faire renverser, mon auto qui levait de quelques centimètres du sol et la petite écho verte en avant se faire brasser comme un morceau de poulet dans du shake and bake! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le pont champlain lorsque ca frappé tout juste passé l'ile des soeurs...j'ai vu un 45 pieds à 10 m de moi se faire renverser, mon auto qui levait de quelques centimètres du sol et la petite écho verte en avant se faire brasser comme un morceau de poulet dans du shake and bake! <_<

lol chanceux! Moi j'étais à LaPrairie dans un car wash naturel!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPC confirme un MCS cet après midi dans le sud du Québec..

 

Ronde 2 est débuté... yahoooooooo

C'est quoi le SPC?

 

C'est quoi un MCS?

 

Merci!

Un système convectif de méso-échelle (SCM) est un ensemble d'orages qui se répartissent avec le temps, en ligne ou en zones, pour former des entités qui peuvent occuper de plusieurs dizaines à quelques centaines de kilomètres de longueur ou de diamètre (méso-échelle).

 

Source : Wikipédia

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le pont champlain lorsque ca frappé tout juste passé l'ile des soeurs...j'ai vu un 45 pieds à 10 m de moi se faire renverser, mon auto qui levait de quelques centimètres du sol et la petite écho verte en avant se faire brasser comme un morceau de poulet dans du shake and bake!  <_<

lol chanceux! Moi j'étais à LaPrairie dans un car wash naturel!

Chanceux?? :P

 

J'ai vraiment eu peur...en plus que ca n'a pas durée que 2 mins mais un bon 5-7 minutes! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À titre d'observation, j'étais sur la 20 dans le secteur de St-Michel de Bellechasse (entre Lévis et Montmagny) quand j'ai rencontré l'orage. Ma petite Mazda3 s'est faite brasser dans ce secteur très venteux. La première rafale a ralenti mon auto qui était sur le cruise et a soulevé de la poussière dans les champs. Il y a eu par la suite de très fortes pluies mais je ne crois pas qu'il y ait eu de grêle.

 

C'était un bon orage, assez violent, mais pas le pire de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le pont champlain lorsque ca frappé tout juste passé l'ile des soeurs...j'ai vu un 45 pieds à 10 m de moi se faire renverser, mon auto qui levait de quelques centimètres du sol et la petite écho verte en avant se faire brasser comme un morceau de poulet dans du shake and bake!  <_<

lol chanceux! Moi j'étais à LaPrairie dans un car wash naturel!

Chanceux?? :P

 

J'ai vraiment eu peur...en plus que ca n'a pas durée que 2 mins mais un bon 5-7 minutes! :angry:

N'empêche que ça a été intense!! Est-ce que je me trompe ou ce qui s'en vient semble faiblir???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le pont champlain lorsque ca frappé tout juste passé l'ile des soeurs...j'ai vu un 45 pieds à 10 m de moi se faire renverser, mon auto qui levait de quelques centimètres du sol et la petite écho verte en avant se faire brasser comme un morceau de poulet dans du shake and bake!  <_<

lol chanceux! Moi j'étais à LaPrairie dans un car wash naturel!

Chanceux?? :P

 

J'ai vraiment eu peur...en plus que ca n'a pas durée que 2 mins mais un bon 5-7 minutes! :angry:

N'empêche que ça a été intense!! Est-ce que je me trompe ou ce qui s'en vient semble faiblir???

Mmmm..je ne dirais pas ça car tout n'est pas joué encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros soleil à Joliette XD

Nous sommes toujours sous veille d'orages violents, je sais pas , mais je commence à douter <_<

Le soleil est bas, donc moins d'énergie pour les développements mais tout de même, le risque est assez élevé encore car nous sommes en avant du frond froid = zone d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...