Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les grosses gouttes commencent à tomber petit à petit, le tonnerre gronde pas mal depuis 5 minutes... il fait presque nuit, 25.5°C, très moîte...

Mais au vu des echos radars, ça ne sera qu'une bonne pluie de quelques minutes avec quelques coups de tonnerre, mais rien de plus à mon avis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grosses gouttes commencent à tomber petit à petit, le tonnerre gronde pas mal depuis 5 minutes... il fait presque nuit, 25.5°C, très moîte...

Mais au vu des echos radars, ça ne sera qu'une bonne pluie de quelques minutes avec quelques coups de tonnerre, mais rien de plus à mon avis...

ON les entend jusqu'ici :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grosses gouttes commencent à tomber petit à petit, le tonnerre gronde pas mal depuis 5 minutes... il fait presque nuit, 25.5°C, très moîte...

Mais au vu des echos radars, ça ne sera qu'une bonne pluie de quelques minutes avec quelques coups de tonnerre, mais rien de plus à mon avis...

ON les entend jusqu'ici :D

C'est ou ici?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les grosses gouttes commencent à tomber petit à petit, le tonnerre gronde pas mal depuis 5 minutes... il fait presque nuit, 25.5°C, très moîte...

Mais au vu des echos radars, ça ne sera qu'une bonne pluie de quelques minutes avec quelques coups de tonnerre, mais rien de plus à mon avis...

ON les entend jusqu'ici :D

C'est ou ici?

Lac-ST-Charles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben voilà, quasiment que dalle ici ! :D juste 3 coups de tonnerre, et une pluie modérée à forte qui s'est très vite calmée pour être faible à modérée en ce moment... rien, vraiment rien de particulier et encore moins d'apocalyptique, même pas de vent !!

 

Vous allez être bcp plus servis sur Québec par contre, veinards !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo pour les photos BoBo, on voit d'ailleurs le wall cloud et l'outflow sur une de tes photos - celui que j'essayais de ratrapper.

 

Pour tout ceux qui chasse en ce moment - éviter de revenir sur Montréal , c'est l'enfer total .

 

Si vous êtes sur la rive sud, restez là , je pense que pour la deuxième ronde c'est là que ça va être le mieux.

 

Pour la rive nord, la 40 est entièrement bloqué vers Montréal (je ne sais pas la raison) à partir de la 343 (Repentigny-L'Assomption). La 40 Est pour la 31 Nord (Joliette) est fermé pour des travaux, ça cause un très gros bouchon sur la 40 vers Québec et un méchant détour pour aller à Joliette.

 

Pour Montréal, le pont champlain est fermé (temps indéterminé), et le transport vers la rive sud (1000 Lagauchetière) est fermé - détour via métro Longueuil.

 

Ailleurs en ville c'est le bordel total à cause des feux de circulation qui ne fonctionnent pas tous - évidemment tous les autres ponts sont bloqués à cause de la fermeture de Champlain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WALL CLOUD obervé avec la supercellule qui arrive sur saint-hyacinthe. Le couplet de vélocité est très impressionnant. Québec Vortex est en chasse sur cet orage

je sais pas si c'était un wall cloud puisque je travaillais et je pouvais pas aller à l'extérieur mais c'était vraiment impressionnant ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOW! wow wow

 

Je pèse mes mots: je viens de vivre l'orage le plus intense de mémoire récente.

 

Quartier St-Sauveur, centre-ville de Québec, en bordure de la rivière St-Charles. J'ai jamais vu tomber autant d'eau de toute ma vie! Ce fut 20 minutes non-stop de violence déchaînée, énormes vents et trombes d'eau hallucinantes.

 

Il y aura de toute évidence des dommages en ville.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu plusieurs wall cloud un peu partout, faudra faire le décompte car les rapports n'ont pas tous été fait ici .

 

Mais faut faire attention pour ne pas mélanger wall cloud et le genre de roll cloud qui a été causé par l'important outflow qui semble être la source de plusieurs micro rafales selon ce que j'entends à la radio concernant la rive sud.

 

EX: quelqu'un a dit à la radio qu'un wall cloud se dirigeait vers le nord (du carrefour 10-30 vers le pont Champlain) - c'est comme impossible la direction de la cellule était presque franc est. S'il a vu quelque chose partir vers le nord, c'était un outflow en roll cloud - facile à confondre pour les non-initiés.

 

Voici ce que j'ai vu juste avant de partir (le reste est en vidéo). Le wc est à gauche (à peine visible masqué par la maison) et juste au dessus et à droite le roll cloud de l'outflow qui a provoqué toute une rafale de vent (la terre et la poussière levait comme une tempête de sable).

post-2-1213134087_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapport de LCN à 17h38

Les forts vents ont aussi causé plusieurs dégâts au sol.

 

Sur la Rive-Sud de Montréal des toitures de maisons ont été littéralement soufflées comme des châteaux de cartes.

 

Des meubles de jardin, des gazebos et des piscines ont aussi été endommagés.

 

Plusieurs arbres et poteaux électriques se sont cassés sous la force du vent.

 

En Montérégie, il y a même des grêlons qui sont tombés à certains endroits dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Certaines routes ont dû être fermées, car des elles étaient bloquées par des débris.

 

Au Musée Stewart situé à l'Île Sainte-Hélène à Montréal, les vents sont venus gâchés la fête.

 

Un grand chapiteau a été arraché, mais on ne sait pas encore si des gens se trouvaient en dessous au moment où la tempête a éclaté.

 

Ces orages violents ont causé des pannes de courant.

 

En ce moment, 290 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité à travers la province.

 

La majorité des pannes sont concentrées dans la grande région de la Montérégie avec 210 000 pannes.

 

À Longueuil seulement, 89 000 clients sont privés de courant.

 

À Montréal, c'est 35 000 abonnés qui sont sans électricité.

 

Des équipes d'urgence travaillent d'arrache-pied afin de rétablir le courant, mais ça pourrait être plus long dans certaines régions

(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...