eclair14 Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Il est possible de voir des orages aujourd'hui sur certains secteur du Québec au passage d'un creux dépressionnaire , a Québec à 17h CAPE 234CINH 7LI -0.5SI 3.4TT 48KI 23 Certe le risque est faible, mais il y a risque d'un orage tard cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Entièrement d'accord avec toi Éclair. L'avort et le MVV seront excellent aujourd'hui et même avec un cape médiocre, cela peut suffir. Par ailleurs, le dernier ruc donne un cape >500 pour le centre. Donc, risques faibles à modérés, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Ouin ca bourgeonne pas mal par ici. ** EDIT **Attention à l'orthographe **** EDIT ** Modifié le 11 juin 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Quelques bourgeonnement ici aussi, mais ca beaucoup de misere a tenir le coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Ligne d'orage, ou petite cellules en développement rapide,, le soleil est fort,, et l'air encore instable,,,ça dessens vers l'Est-Sud Est.,, il y a de la foudre là dedans,, voir carte de foudre de Hydro Québec. Voyez par vous même Modifié le 11 juin 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Je viens de faire une petite sortie et assez surprenant, ça griche beaucoup à la radio, les orages vont survivre un bon bout quand même, c'est le passage d'un second front froid, moins intense que celui d'hier par contre lollllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Je viens d'entendre quelques coups de tonnerre La météo est vraiment bizarre, hier on était en veille d'orage violent et on a rien eu, juste un peu de pluie. Aujourd'hui, 40% de possibilité d'orage et il tonne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Début d'orage ici. Rien de très fort mais il pleut beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Québec pourrait essuyer 4 ou 5 cellules d'ici 18h00 ce soir, la première vient de passer et laisser une faible couche d'humidité sur le sol, très peu de tonerre a rapporter . La deuxième suit la première de quelques km, surprenant comme développement Modifié le 11 juin 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Petite cellule ici, il pleut. Edit: Je dirais meme beaucoup. Modifié le 11 juin 2008 par eluder Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Orage à Joliette à 14h00 : 2 mm de pluie et éclairs intra-nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Je regarde les force des petites cellules et ayoye il y avais même pas ça hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 La bonne bande approche Québec, Sainte-Foy semble éviter ce coup ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Faudrait réveiller l'observateur de valcartier 15:00 Valcartier Aéroport (03) orage faible faible neige orage faible de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Ben dites moi pas que Dann est en stage à l'Aéroport. Surveillez ça, dans deux heures on va avoir un rapport d'accumulation avec poudrerie et refroidissement intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) tite cellule il y a 15 minutes,,, on vient de perdre le courant... Modifié le 11 juin 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 À québec petite orage, du tonnerre au loin avec des vents et de la pluie mais rien à comparer à hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Ah bien je ne pensais pas revoir ça avant septembre... Un second front froid qu'il disait. ouf , front frette oui. Abitibi15h47 HAE le mercredi 11 juin 2008un avertissement de gel pour Abitibi est maintenuTémiscamingMont-Laurier Modifié le 11 juin 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjour, Ce petit montage, illustrant le ciel préorageux sur Québec! 15h15 - Vue en direction sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 ici il a des passages nuageux mais avec de très bon vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2008 avec un peu de retard; j'étais à trois-Rivières aujourd'hui et on a eu un bon orage entre 15h35-15h45. pluie très forte et bonnes rafales de vent, grêle de la taille de pois pendant 4-5minutes. le stationnement de l'immeuble ou j'étais avait 10cm d'eau à la fin de l'orage, mais ça semblait un problème local.. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 En tout cas pour nous de Québec, cette année c'est partie en lion. Bien que l'on puisse considérer que l'été et le temps chaud c'est commencé depuis quelques jours seulement, les phénomènes météo eux se succèdent. Quand on circule en ville il y a plein de branches au sol et des arbres renversé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 En tout cas pour nous de Québec, cette année c'est partie en lion. Bien que l'on puisse considérer que l'été et le temps chaud c'est commencé depuis quelques jours seulement, les phénomènes météo eux se succèdent. Quand on circule en ville il y a plein de branches au sol et des arbres renversé. Peut-être un été aussi «intense» que notre hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Pour ma part j'étais à Trois-Rivières cet après-midi et ce fût assez surprenant comme orage. Ça me faisait penser un peu à hier côté force de la pluie, les rafales étaient près des 70 km/h, de bons coups de tonnerre. On aurait dit le petit bébé du papa qui a passé hier lollll. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts