_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Effectivement.. Pendant ce temps, la ligne d'orages près de Toronto génère des vents en rafales de plus de 98 KM/H. Ce sera à surveiller. Ottawa et cette région sont sous l'orage depuis près de deux heures maintenant. La celulle près de la Haute-Gatineau se déplace un peu plus rapidement à 35 km/h où cette région est sous alerte. La celulle près de Lanaudière perd assez d'intensité... Modifié le 15 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La ligne ne perd pas son intensité du tout. Remarquez les différents points oèu elle se regénère. De plus, je commence a croire que québec aura droit a un show d'éclairs ce soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Le radar d'EC signale des pointes de 200mm/h par endroits sur la celulle près de Lanaudière et Mont-Tremblant. Attention ..les échos supposent de la grêle , pas de la pluie à 200 mm/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Le radar d'EC signale des pointes de 200mm/h par endroits sur la celulle près de Lanaudière et Mont-Tremblant. Attention ..les échos supposent de la grêle , pas de la pluie à 200 mm/h Désolé pour la fausse information. Moi j'avais vu des pointes mauves donc je pensais que c'était de la forte pluie.. Pour l'intensité marcrem , voilà 20 minutes il y avait une pointe mauve près de Shawinigan et maintenant, ce n'est qu'un peu rouge voir orange. La plus forte pointe se situe vers Drummondville et une autre au sud de La Tuque. Modifié le 15 juin 2008 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 La ligne ne perd pas son intensité du tout. Remarquez les différents points oèu elle se regénère. De plus, je commence a croire que québec aura droit a un show d'éclairs ce soir. j'espère bien, il me reste a configurer mon radar pour la periode de nuit, 16'c présentement a Lévis, 84% d'humidité Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Croyez-vous que les cellules sur Ottawa auront le temps d'arriver dans la region de Montréal avant qu'elles ne faiblissent trop??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 le tout est rendu tranquille maintement, pas gros d'activité pour la ligne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Une cellule orageuse est rendu à environ 10 km au sud d'Amos. On commence à entendre le tonnerre au loin. Gros cumulus bourgeonnants et cumulonimbus visibles. Effectivement mistral d'autres cellules se sont développé à l'ouest de Rouyn. L'aéroport rapporte des orages distants à l'est et à l'ouest. Modifié le 15 juin 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 je dois quitter pour environ 1h30 avec ma copine... il a quelque chose qui se dirige vers sherbrooke mais sa pourrait prendre un petit bout, je vous reviens. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 L'orage est arrivé... éclairs assez fréquents et forts coup de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Quelqu'un vient de me dire qu'à St-Hyacinthe il grêle à boire debout. Grosseur d'un 10 cents. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 la ligne dans ce coin la est tres jolie sur les radar! misere de misere.. si jaurais un charrrr! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Pendant ce temps, avez-vous vu ce qui se pointe à Toronto....WOW!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Effectivement, de bonnes lignes soit à Toronto et une à St-Hyacinthe. L'alerte est émise pour ces secteurs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Chez moi j'ai presque rien eu mais à 3 km d'ici des vents forts et de la pluie intense pendant quelques minutes. Suffisante pour générer de bonnes accumulations d'eau dans certaines rues. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Regardez moi ça! La longueur de cette ligne... de St-Hyacinthe au sud jusqu'à loin au NNO de Chibougamau. EDIT: Là Stefano, je pense que tes chances sont entrain d'augmenter joyeusement pour les prochaines heures Modifié le 15 juin 2008 par Franky Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Observation a GranbyMamatus et tonnerre continuel a19:50hrs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 la ligne dans ce coin la est tres jolie sur les radar! misere de misere.. si jaurais un charrrr! Oui moi aussi, si j'avais plutôt un hélico ou un ptit avion (c'est un peu loin pour se rendre en char ! :P En effet Toronto va ramasser ! la ligne qui nous intéresse devrait donner une bonne pluie ce soir ici, mais pas nécessairement d'orage... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 jai chassé 4 cellules au total et jen est laissé passé une le temp de souper hihihi Rapport a suivre ....... entk eu de laction en masse hihihi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 j ai eu de l orage quasiment intermitent depuis 16h00 la sa vient de finir mais sa va repartir cette nuit Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 ouein, les nuages doit être épais, je vien de perdre le siganl satellite de mon Bell et d'habitude j'ai de fort orage en cette situation Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ici, La températue a chuté de plus de 7 degrés. Tout est mort du côté St-Jérôme, seul fait à signaler, une parachutiste s'est fait jouer un tour par le vent, elle a touché terre à plus d'un kilomètre de son objectif! Celle-ci a passé près de chez moi pour finir sa course sur le terrain de soccer, heureusement, pas de fils électriques à proximité. Ouf! Elle en gardera sûrement un bon souvenir puisque son casque contienait une caméra. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 ouein, les nuages doit être épais, je vien de perdre le siganl satellite de mon Bell et d'habitude j'ai de fort orage en cette situation Pourtant tu es loin de la ligne en question.... je trouve ça étrange. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 je check le ciel dehors, et il est de la couleur comme si ça serait des nuages de feux de fôret ???? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 je garde espoir pour sherbrooke... meme si sa la perdue d'intensité :| Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts