Trapper Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Merci Caro, ça m'aide à la calibration de mon détecteur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Bonjour, Je profite de ma journée congé pour faire du ménage et de la photo météo! Ci-bas, en bordure de la rivère Saint-Charles (secteur Limoilou), arrivée de l'orage qui s'est avéré finalement faible, au centre-ville. À +! 12h25 - Montage panoramique, vue S à O. Aéroport de Québec, 12h00: orage, 18C, vent E 18 km/h. Modifié le 17 juin 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 l'orage fut faible... mais il a quand même bien plu. J'aimerais pas être le gars qui a laissé le toit de sa Volvo grand ouvert (d'aspect toute neuve, intérieur cuir, tout électronique) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 1 éclair et tonnerre à St-Jean a 13h20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne savais pas que les orages avaient de l'humour...comme on dit, c'est passé en vent (pour St-Bruno, bien sûr, mais ça a dû tomber dans le bout de boucherville...)! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Un orage vient de passer chez moi (à Boucherville). Il y a eu pas mal de foudre, dont quelques impacts très près de chez moi. La pluie a été forte durant une dizaine de minutes. Il y a eu un peu de grêle pendant 2 ou 3 minutes. La grêle était de la dimension de petits pois. Les vents ont été modérés dans l'orage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Le soleil et l'instabilité va revenir sur québec après le passage de l'orage... Je crois que cet orage n'a fait quie du bon pour le restant de la journée. Chasse possible de mon coté Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Premier tonnerre entendu vers 13h10 à Repentigny Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pouvez-vous m'indiquer le ou les meilleurs radars disponibles pour le sud du Quebec svp ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pouvez-vous m'indiquer le ou les meilleurs radars disponibles pour le sud du Quebec svp ?Ces temps-ci, Burlington (à mon avis) http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...1101111&loop=no Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 ah ah... pendant que je regardais la cellule passé au sud, bang en arrière de moi. une nouvelle cellule qui est sortie de nulle part .. ouf ça surprend .. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Quadat voici le lienhttp://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Orage relativement violent à québec actuellement. Pourquoi relativement? Pas de vent, presque pas d'éclairs, mais de la pluie diluvienne sous une cellule à faible vitesse de déplacement. Rien pour appeler sa mère appel ta mère quand même,,, elle va être contente de t'entendre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) petit wall cloud juste au sud de contrecoeur. c'est la cellule qui avait un renflement plus tôt à boucherville et varennes. maj :rotation visible même de loin .. ça bouge st-sulpice .. vent frais et agréable du sud ouest Modifié le 17 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Ici à Nicolet toujours du gros soleil depuis ce matin, et il chauffe en masse, la station indique 19°C mais honnêtement, c'est pas mal plus chaud que ça !!!!! Ils ont surement mis un abri tempo au-dessus de la station :P Je suis presque entouré d'enclume, de CB, tandis que j'ai du gros ciel bleu au-dessus de moi, quelques TCU qui commencent à faire leur apparition vers le sud-est. Modifié le 17 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Finalement, ca a passé à côté de Repentigny... Je commence à croire que je porte malheur aux orages XD Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Merci pour les radars a ceux qui m'ont donne des liens. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Finalement, ca a passé à côté de Repentigny... Je commence à croire que je porte malheur aux orages XD Bienvenu au club... c'était pareil pour moi... mais ca semble changer cette année! Espérons que la tendance se maintienne! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 c'est rendu maintenant trop loin pour bien voir . il y a du scud apparent et le radar indique également un peu de rotation.. je change de cellule au nord... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Je vien daller au spot pour regarder un beau mini front de rafale ,,,, beaucoup de cisaillement dedan , la journée pourrais nous donner de belle petite surprise Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Finalement, ca a passé à côté de Repentigny... Je commence à croire que je porte malheur aux orages XD Bienvenu au club... c'était pareil pour moi... mais ca semble changer cette année! Espérons que la tendance se maintienne! Souhaitons-le ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Y en a une bonne qui se développe, et 100% de chance de grêle, près de la frontière! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Au nord-ouest de l'assomption il y a quelque chose d'important Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Au nord-ouest de l'assomption il y a quelque chose d'important AHAHAHAH Je viens de voir ton titre ''Fondateur du club antibiorage'' Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Une fois de plus: ça fait 2 jours en lignes que je vois des orages puissants naitre sur montréal. Il n'existe pas d'antibiorage. Les montagnes réduisent le soulèvement des orages provenants du nord ouest, mais sinon c'est une question de balconnage. D'ou vient le terme "antibiorage" ?? :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts