Snoreau Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 On dirait que la cellule qui a provoqué l'alerte est en train d'avaler l'autre située sur la Rive-Nord Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 sa va etre une colisionj ai hate de voir ca Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ca pète fort du coté de La Tuque mon ami vient de m'appeler les éclairs tombent sur les transformateurs, il en a capté une sur vidéo je la ferai suivre plus tard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 sa va etre une colisionj ai hate de voir ca Exactement. Ça devrait se rencontrer. À moins de s'éliminer avant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 À 18h, mammatus au dessus des ponts à Québec. De mon point de vue, cette cellule est gigantesque. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ça s'approche bien. Conditions idéales. Seule crainte, perdre contact, avec l'électricité..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 j'ai trouvé ça qui fonctionne sur google earth, enimation en "temps réel" (décalé de 10 minutes) voilà la cellule qui s'aproche de Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 j'ai trouvé ça qui fonctionne sur google earth, enimation en "temps réel" (décalé de 10 minutes) voilà la cellule qui s'aproche de Québec Magnifique. La bande est très large. De la frontière américaine jusqu'au Saguenay. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 C'est en train de fouerrer en direction de Québec!!! Comme hier soir. Nordet qui nous garde au frais, les orages tu les effraies! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Cette bande a tendance à devenir moins violente, mais plus étendue : même si ça ne pète pas trop fort, il devrait pleuvoir encore beaucoup... d'ailleurs, ici on atteint déjà 120mm tombés depuis 3 jours ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Grosse bande très noire juste au nord ouest de chez moi. Y a pas grand chose la dedans pour le moment sinon qu'un p'tit coup de vent, une bonne averse et si on est chanceux 1 ou 2 éclairs. C'est pas large (environ 10km) mais ça monte vraiment très loin au nord ouest (plus loin que Mont-Laurier) M'a aller voir des fois qu'on aurait une surprise. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 heu la bande au sud de quebec a litteralement bouffer la plus petite au nord Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Québec....en avortement.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Québec....en avortement.... Je préfère ça! Tant qu'a avoir juste de la pluie abondante et pas grand chose côté vents et éclairs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 heu la bande au sud de quebec a litteralement bouffer la plus petite au nord Ben voilà, ce que tu prévoyais et ce que je disais. Lamentable!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Mais on va avoir de la pluie. Pour sûr. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Mais on va avoir de la pluie. Pour sûr. Oui c'est bien ce que je dis aussi : je pense qu'on peut aller chercher un bon 20mm facile là dedans, croyez pas ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Est-ce que ça se peut qu'on en ait eu assez de pluie? Il me semble que la saison chaude (la saison moins froide, devrais-je dire) à date a été merdique. On a eu un bon orage, une petite canicule de 2 jours, mais pour le reste... Du vent frais, des averses, des nuages...Ça fait deux jours de file que de quoi de gros s'enligne sur nous, et non! Ça fouerre à nos portes. On ne ramasse que la pluie... WOW! Ça a fait du bien... merci! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 une nouvelle formation probablement orageuse vient de se former au sud de quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 une nouvelle formation probablement orageuse vient de se former au sud de quebec Je vais voir ça. Mais pour Dann, oui, ça pleuvra, c'est bon pour les potagers en herbe. Il y manque un peu notre beau soleil. Mais je veux bien admettre que la saison estivale démarre bien mal à Québec pour ceux et celles qui aiment le soleil et la chaleur. Mais ce n'est pas mon cas. Peut-on être fou de la météo et aimer des journées et des journées d'ensoleillement sans que rien n'arrive? Je pose la question. Au Rwanda, le soleil se couche toujours à la même heure, et il y fait toujours plein soleil. Presque. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 c'est marrant de voir que tout se désagrège en arrivant sur Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pas marrant du tou, je trouve. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pas marrant du tou, je trouve. c'était sarcastique Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 regardez cette ligne dans le ciel pour le monde de quebec comment elle est vraiment noir, sombre, épaisse cette ligne au sud ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Voilà le ciel un peu plus loin de la maison... c'est sombre !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts