saky92 Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour à tous, j'aimerai me partir un petite station météo à la maison. Donc je veux savoir à quel endroit acheter le matériel et aussi les bonnes marques. Merci Robert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ça dépend du budget. La meilleure en ce moment est la Davis Vantage pro2 et le meilleure prix pour celle-ci est chez Provantage.com aux USA.http://www.provantage.com/davis-instruments~880DAVS.htmLa Maison de l'Astronomie sur St-Hubert en tient de d'autres compagnies et sont moins dispendieuses que la Davis. Un minimum à mon avis est d'avoir une station qui peut se brancher sur ordinateur pour recueillir les données. LaCrosse, Oregon Scientific sont d'autres compagnies qui font des stations météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Merci à toi Trapper, en effet beaucoup de choix.J'hésite entre le Lacrosse WS2-550 et le Oregon WMR 968.Mais le summum c'est le Davis 6163FR. Je continu à regarder si tu as d'autre suggestion, ne te gêne pas. Merci. Robert Lantagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Une suggestion est d'ajouter ta localité en allant dans tes contrôles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Merci à toi Trapper, en effet beaucoup de choix.J'hésite entre le Lacrosse WS2-550 et le Oregon WMR 968.Mais le summum c'est le Davis 6163FR. Je continu à regarder si tu as d'autre suggestion, ne te gêne pas. Merci. Robert Lantagne Moi je possède une Oregon WMR 968 et je suis très satisfaitsi jamais tu opte pour ce model j'ai un petit tuyau pour toiva sur http://www.costco.ca Et fait une recherche sur Station météo très bon prix!!!! Bon magasinage..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ouains effectivement pas cher chez COSTCO.Merci pour la plug, ça faisait parti de mes choix. Robert Lantagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour à tous, Je suis en train de regarder pour m'équiper d'une petite station météo qui me permettrait de mesurer le vent et les précipitations chez moi. Mon magasinage m'a permis de découvrir qu'il en existe un éventail assez vaste, dont les prix varient énormément. Comme il s'agit pour moi d'un outil de curiosité, mais que je souhaite quand même une certaines qualité de précision, je me demande combien investir, et si je verrais une différence à mettre le double de prix... - La Source offre un modèle Nexxtech à 70$ qui n'a pas de capteur de pluie ni connectivité informatique. Le baromètre est ajustable. - Futureshop offre un modèle National Geographics à 90$ qui a le capteur de pluie, une pile solaire mais sans connectivité informatique. Le baromètre ne semble pas ajustable. - Costco offre un modèle Oregon WMR-100 à 180$, avec ajustements et connectivité informatique, sans pile solaire. Ensuite on va dans des gammes plus respectables (i.e Oregon WMR-968, Davis Instruments, etc.) mais les prix montent vite dans les 250 à 600$, pas sûr que mon plaisir de météorologue amateur justifie cette dépense!! J'aimerais savoir si vous disposez d'une de ces stations "cheap" et si vous en êtes satisfaits... et si vous pensez que je fais une erreur en choisissant une station meteo qui ne peut pas se connecter à l'ordi. J'ai déjà remarqué sur les sites webs qui relaient l'info des stations météo amateur que l'info varie beaucoup d'une station à l'autre dans une même région. Est-ce que la qualité des équipement est aussi variable ou leur précision aussi peu fiable? Merci de m'éclairer! Bernard Bastien VE2ZLQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Entouka pour ma part je suis propriétaire d'une station météo WMR 200 de Oregon Scientific, j'en suis pas mal satisfait a l'exception que je trouve le logiciel un peu compliqué a comprendre, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore mis ma station sur le web, mais ca ne saurait tarder ! Perso je pense que Oregon et Davis sont des bonnes compagnies, surtout Davis qui est très réputé. A ma job on vend du Oregon et s'est plutôt rare qu'il y a des problème avec les produits. Pour ce qui est des Nexxtech j'ai entendu des commentaires intéressant mais je ne les connais pas vraiment. Par contre il semble que les National Geographic sont pas écurante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Et que pensez vous de ce modèle? LA CROSSE WIRELESS WEATHER STATION WS-2317U ANEMOMETER Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Si tu fais une recherche dans le forum tu trouveras plusieurs discussions qui ont traités de ce sujet. Voici quelques liens de ces discussions - mais il y en a surement d'autres. MaterielQuestion achatAnémomètre qui jam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
robert Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Bonjour, Je recherche aussi des stations cheap et chez costco j ai trouvé celle-ci... http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?P...y=1&topnav=&s=1 A priori ca me parait pas cher sachant qu'il y a une connexion au pc, donc j'aimerais avoir votre avis si elle vaut le coup ou si c'est une grosse bouse. Merci et bonne journée ! Modifié le 1 juillet 2008 par robert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 1 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut Robert. Une simple observation, si tu permet.; J'ai pensé au même petit projet que toi il y a quelque temps. Cependant, j'ai réalisé que... sur consultation internet j'ai tout ça. Pas besoin d'appareil les données sont la en temps réel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Je cherche des adresses de compagnie qui vendent les station Davis au Québec. J'ai trouvé GENEQ mais j'en veux d'autres. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Modération Il y avait 2 sujets traitants de la même chose - les stations météo personnelles. Les deux sujets ont été combinés pour n'en faire qu'un seul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je cherche des adresses de compagnie qui vendent les station Davis au Québec. J'ai trouvé GENEQ mais j'en veux d'autres. Merci Hoskin Scientifique est une autre CIE à Montréal et il sont moins chers que GENEQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je viens d'acheter une petite station météo chez Canadian Tire en spécial à $69.99. Lacrosse WS-1613-IT. Je vérifie le tout ce soir et l'installe demain.Je commence avec elle et après je vais surement grossir la station. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai la meme et je suis assez satisfais.Mais elle a tendence a mettre la température de quelque degrée de trop meme si le capteur est situé au nord a l'abri du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Pour votre info, j'ai acheté celle du costco de marque Bios. Simplement apres avoir ouvert la boite, j,ai vu tout de suite que ca n'avait pas d'allure, trop 'cheap', j'ai tout remis ca dans la boite et retourné ca au magasin. Elle est pas chere, ca vaut ce que ca vaut... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Cumulo, merci de l'avertissement, je vais vérifier ça demain avec mon autre station de marque UPM. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonjour à tous.J'ai besoin d'aide, j'ai acheté une station Lacrosse WS-1613-ITJe cherche comment remettre à zéro le pluviomètre sur le moniteur.Il indique 33mm de pluie tombé pour hier et je le veux à zéro pour les précipitations d'aujourd'hui. Merci. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 14 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut Ti-Bob Sur ton récepteur principal en bas a droite tu as la touche min max,appuie dessus a plusieurs reprise jusqu'a elle te donne rainfall et en bas appareteras reset,pese sur + et elle devras revenir a zéro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci Cumulo.C'était pas compliqué je savait juste pas comment. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Normalement, cette donnée devrais retomber à 0 à minuit. Vérifie que l'heure de la console est correcte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 14 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Normalement, cette donnée devrais retomber à 0 à minuit. Vérifie que l'heure de la console est correcte.Non pas sur ces modeles,si tu reset pas les données s'additionnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 14 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) J'ai aussi la station de Canadian Tire que vous parlez, je l'avais acheté parce que l'anémomètre avait l'air d'avoir du bon sens... le problème c'est que je suis pas capable d'aller sur le toit parce que j'ai pas d'échelle lol. Alors mon vent maximal jusqu'à maintenant c'est 19.4km/h (depuis le 13 mai!) à cause que je suis entouré de murs. J'ai remarqué aussi l'écart de température de 1ºC ici, mais j'ai cru que c'était du au fait que la station est entourée de béton.. Bref j'aurais bien aimé avoir eu cette station quand j'habitait à Laval chez mes parents.. Je l'ai enlevé dernièrement parce qu'on s'est fait volé des choses.. alors j'avais peur pour ma station.. comme si quelqu'un allait voler ca.. mais j'ai bien hate de la remettre en place... sur le toit de préférence! Un peu trop de détails finalement mais bon y fallait que j'en parle! PS: J'ai remarqué que le History s'accumulait continuellement... est-ce que ca veut dire que dans 1 an je vais encore pouvoir voir ce qu'il faisait aujourd'hui ou bien un moment donné ca va commencer à s'effacer? EDIT: Correction je viens de vérifier et le History contient maintenant le 14 juin à aujourd'hui.. donc un peu moins de 4 semaines c'est deja très suffisant! Modifié le 14 juillet 2008 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts