Aller au contenu

Saison des ouragans


saky92

Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Dernière réponse
Si Fay retarde trop sa traverssée, (12hrs) ça pourrait changer bien des choses ... :rolleyes:

 

Reeg, pense tu qu'elle pourrait même éventuellement être repoussé au large dans les Caraibes et nous faire un genre de loop perfide ?

Je ne sais trop. La masse à pousser pour poursuivre vers l'ouest est de plus en plus grosse et ''pesante'' . Tout va dépendre de la force que la tempête va prendre. Pour le moment ça l'air moins certain le passage à l'ouest de la Floride.

 

Surtout qu'il y a une haute pression à l'ouest de la Floride qui avance vers le passage de Fay.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plus difficile à prévoir avec un système comme Fay, qui n'est pas entièrement formé.. C'est que ça se fait et défait. Le mouvement de la masse est relativement lent, mais ça se forme à un endroit et se défait dans les heures qui suivent. Puis ça se reforme juste un peu plus loin et le cycle recommence.

 

C'est comme si le déplacement de la tempête n'est pas causé par un mouvement continue d'une masse , mais plutôt parce qu'il y a toujours du nouveau développement à l'avant.

 

Ainsi, actuellement si tu regardes la masse elle se déplace presqu'au nord (légèrement nord ouest), mais si tu regardes là où ça se développe dans la tempête s'est carrément à l'Ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison Regg, Fay ne se rendra pas aussi au nord sur la côte ouest de la Floride que prévu. Cependant, elle devrait passer par Key West étant donné son mouvement NW-NWW actuel et frappé la côte Sud-Ouest, probablement dans les environs de Naples. Il y a une bonne intensification en ce moment, et si Fay est capable de bâtir rapidement un eyewall, on pourrait avoir des surprises.

 

À priori, c'est une catégorie 1 qui devrait toucher terre, mais il n'est pas à exclure une catégorie 2 ou même 3 au pire des cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un très bon Loop, si vous pouvez charger...

 

http://adds.aviationweather.gov/satellite/...t_big&itype=vis

 

Ce sra pas long maintenant...

Mais je ne pense pas qu'elle se rende trop au Nord de la pénicule de Fl.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voilà, Fay a effectivement pris le chemin vers l'est (ou des terres) plutôt que d'aller se renforcer dans le golfe du Mexique. Mais là il y a quand même un drôle de tracé pour la dépression qui suivra.

 

Avec un passage plus à l'est, je m'attendais à voir ce système retourner vers l'océan et remonter un peu la côte pour aller se perdre dans l'Atlantique. La nouvelle trajectoire fait plutôt un virage à 90 vers l'ouest dans les états longeant le golfe. C'est peu commun de voir un système partir vers l'ouest rendu au dessus des terres dans cette région là.

 

C'est peut-être causé par un éventuelle creux qui arriverait de l'ouest et qui engloberait graduellement la dépression venant de Fay. Ça donnerait un mouvement vers l'ouest , mais dans les faits ça ne serait que les deux creux qui se rejoignent pour n'en former qu'un . Qu'en pensez-vous ?

 

Ceci dit, c'est quand même une bonne nouvelle pour nous car nous ne l'aurons pas dans les pattes le weekend prochain comme le montrait les tracés précédents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile et inutile d'essayer de faire une quelconque prévision pour nos régions avec un tel déplacement erratique et qui change à chaque run. Je pense que c'est l'anticyclone qui nous affectera dans les prochains jours et qui se renforcera dans l'atlantique qui lui bloque le chemin. Les restes de Fay les contournera par l'ouest et pourra éventuellement nourrir un front froid sencé nous traverser quelques part dimanche ou lundi. Mais je doute fort qu'il (Fay) lui reste grand chose rendu là. MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

Comme c'est le calme après la tempête, je me demandais ce qui était en train de se préparer à l'ouest de l'Afrique. Il semble que ça se développe un peu. Fay est en train de faire un petit ménage mais ça semble être assez bon pour les prochain. Je lance la discussion!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Évidamment il n'y a pas eu d'évacuation parce que personne pouvait se douter que la tempête ferait du camping sur la côte est.

Et ce, a cause de la crete de haute-pression qui nous inffluence présentement. Est-ce possible que "Fay" s'est reformer 2 fois? Du coté Ouest et par-après du coté Est?. Surement que d'ici quelques jours, les restes de "Fay" remonteront la Cote-Est ou l'Atlantique.

 

Pourrait-elle devenir pour une troisième fois Ouragan en se dirigeant vers le Golfe du Mexique direction la Louisianne?

post-13-1219385071_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...