Aller au contenu

Montreal sur la map ?


Dal

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un peut me dire montréal est ou sur cette map ?

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

C'est pas pour vous tanner avec ça, mais sincèrement, faudrait peut-être faire un petit effort : Dal, c'est pas une map, c'est une carte, merci ! C'est quand même pas compliqué, et c'est même pas long non plus à écrire ! ;)

 

Et puis c'est pas compliqué non plus de savoir où se trouve Montréal sur cette fameuse carte de wunderground... tu regardes une autre carte où MTL y figure, et tu fais facilement le rapprochement avec la position et la forme du Saint Laurent... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais passer un petit commentaire qui je l'espere sera constructif. Je suis sur ce forum depuis peu et comme plusieurs ici, tout ce que je connais a la météorologie, c'est ce que j'apprend avec vous ici sur ce forum. Je me rappelle d'avoir lu ici que les nouveaux sont les bienvenues, cependant, j,ai remarqué que quand quelqu'un pose une question qui pour vous est évidente, les réponses sont disons raides et ca ne donne pas le gout de s'impliquer. Personnellement, j'adore la météorologie mais souvent je m'abstiens de poser mes questions de peur de me faire rabrouer. Je ne suis pas ici pour '##### le bordel', j'espere simplement que les nouveaux ou moins expérimentés autant en météorologie que lorsqu'il sagit de 'dezoomer ou zoomer' une carte trouveront leur place ici. Pour ma part, je viens de me procurer une station météo aujourd'hui et j'espere pouvoir poser quelques questions ici sur le forum pour m'aider a 'settler' le tout.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Fastefou,

 

Je vais laisser les modérateurs répondent à ton message sur les aspects "politiques" du forum.

 

Pour ce qui est de ta station, tu peux poser les questions que tu veux. Il y en a plusieurs ici qui en possèdent, dont moi. et on va se faire un plaisir de t'aider.

 

Et bienvenue sur le forum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous dites c'est simple mais en fait ce n'est pas si simple et je vous explique pourquoi : je pensais bien avoir vu ou Montréal était mais je me rendais compte que ça ne pouvait pas l'être car sur le radar il n'y avait rien et en fait il pleuvait alors je voulais juste être sur car j'ai un doute.

 

Si j'ai créer un nouveau sujet c'est car hier j'ai posé la question hier mais vu l'activité orageuse importante les questions comme celle-ci passe inaperçu alors étant donné qu'aujourd'hui est une journée très peu active je l'ai demandé.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue Fastefou. Ne te gène pas pour les questions pour ta station comme pour des événements météo. Moi aussi j'ai une station personnelle.

 

Étant un forum francophone, il est certain que l'on privilégie le français comme langue écrite. On essaie d'éviter les anglicismes dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais passer un petit commentaire qui je l'espere sera constructif. Je suis sur ce forum depuis peu et comme plusieurs ici, tout ce que je connais a la météorologie, c'est ce que j'apprend avec vous ici sur ce forum. Je me rappelle d'avoir lu ici que les nouveaux sont les bienvenues, cependant, j,ai remarqué que quand quelqu'un pose une question qui pour vous est évidente, les réponses sont disons raides et ca ne donne pas le gout de s'impliquer. Personnellement, j'adore la météorologie mais souvent je m'abstiens de poser mes questions de peur de me faire rabrouer. Je ne suis pas ici pour '##### le bordel', j'espere simplement que les nouveaux ou moins expérimentés autant en météorologie que lorsqu'il sagit de 'dezoomer ou zoomer' une carte trouveront leur place ici. Pour ma part, je viens de me procurer une station météo aujourd'hui et j'espere pouvoir poser quelques questions ici sur le forum pour m'aider a 'settler' le tout.

 

Salutations.

Fastefou, j'abonde dans le même sens que toi. Le petit coq en banlieue de Québec en n'est pas à sa première frasque. C'est dommage que les modérateurs ne le modère pas justement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire montréal est ou sur cette map ?

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

C'est pas pour vous tanner avec ça, mais sincèrement, faudrait peut-être faire un petit effort : Dal, c'est pas une map, c'est une carte, merci ! C'est quand même pas compliqué, et c'est même pas long non plus à écrire ! ;)

 

Et puis c'est pas compliqué non plus de savoir où se trouve Montréal sur cette fameuse carte de wunderground... tu regardes une autre carte où MTL y figure, et tu fais facilement le rapprochement avec la position et la forme du Saint Laurent... <_<

Je vais être très sincère avec toi...Moi je suis tanné que tu reprennes tout le monde avec les anglicismes. Je comprends quand la personne écrit tout croche, mais quand même tu exagères. Qu'est-ce que ça fait s'il a écrit ''map'' à la place de ''carte''...Mon dieu, voilà que la langue française se fait opprimer par le monde anglophone qui nous entoure. Ça en vient fou à quel point ça t'obsède. Corrigez-moi si je me trompe, la gens qui sont sur ce forum sont ici pour discuter des événements météo qui nous entourent. Est-ce qu'un anglicisme vient déranger à ça? Personnellement, j'aime beaucoup mieux lire wall cloud que mur de nuage, ou encore shelf cloud parce que je n'ai aucune idée de l'équivalent français. Et qu'est-ce que ça me dérange dans la vie ça? Carrément rien. Le mot anglais fait l'affaire.

 

Évidemment, un minimum d'effort est requis quant à l'ortographe, mais là...C'est pas tout le monde qui est excellent en français, pourtant l'apport de ces personnes peut être tout aussi bien que n'importe quel autre membre du forum. J'ignore si tu as laissé passer une seule faute sur le forum depuis les 2 derniers mois. On dirait que ton ortographe irréprochable te place au-dessus de tout le monde, en tout cas c'est l'image que tu dégages à mes yeux et surement aux yeux d'autres aussi. S'il te plaît, arrête, les gens peuvent bien écrire comme ils veulent tant que c'est lisible et pas trop pénible à lire côté ortographe, et bien sûr aussi que c'est comprenable. (Je penses que tout le monde comprend le mot map...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais passer un petit commentaire qui je l'espere sera constructif. Je suis sur ce forum depuis peu et comme plusieurs ici, tout ce que je connais a la météorologie, c'est ce que j'apprend avec vous ici sur ce forum. Je me rappelle d'avoir lu ici que les nouveaux sont les bienvenues, cependant, j,ai remarqué que quand quelqu'un pose une question qui pour vous est évidente, les réponses sont disons raides et ca ne donne pas le gout de s'impliquer. Personnellement, j'adore la météorologie mais souvent je m'abstiens de poser mes questions de peur de me faire rabrouer. Je ne suis pas ici pour '##### le bordel', j'espere simplement que les nouveaux ou moins expérimentés autant en météorologie que lorsqu'il sagit de 'dezoomer ou zoomer' une carte trouveront leur place ici. Pour ma part, je viens de me procurer une station météo aujourd'hui et j'espere pouvoir poser quelques questions ici sur le forum pour m'aider a 'settler' le tout.

 

Salutations.

Fastefou, j'abonde dans le même sens que toi. Le petit coq en banlieue de Québec en n'est pas à sa première frasque. C'est dommage que les modérateurs ne le modère pas justement.

Je suis bien d'accord avec vous.C'est pas tout le monde qui a un diplome universitaire ici.Pour ma part sa fais bien longtemps que j'ai terminé mes études,alors les regles de grammaire sont biens loin pour moi.

Ici nous avons tous la meme passion soit le temps violent,svp soyer indulgent avec ceux qui veulent apprendre et cesser de les reprendre sur leur faute de francais ou si vous voulez le faire et bien faite le en mp.

 

Avant de poster mon message je fais une prévisualisation pour voir les fautes que j'aurais pus faires mais je fais de mon mieux et j'évite les anglisismes.

 

A bon entendeur salut ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...