Aller au contenu

Observations 13 juillet


eclair14

Recommended Posts

Bonne nuit

 

Je viens de vivre en tant que passager d'un automobile l'une des pires averses de ma vie, c'était visibilité excessivement réduite sur la A-40 vers Québec , a partir de Trois Rivières ca a tombé comme des clous jusqu'a chez nous. A 3h00, une partie de Donnacona est privé de courant.

 

Je crois que certains secteurs receveront plus de 100mm d'eau au courant des prochaines 24 heures

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Beauport 07h03 .....vent calme et 4.5mm de pluie reçu. Mais 50mm et + jusqu'à lundi matin. Ouffff. Ça va me permettre de tester ma nouvelle station météo.

 

TI-BOB

As-tu remarquer des variation erronné de température avec ta station?

 

Maj:Moi j'avais 3 degrés de plus que la température réelle.

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien!

 

Québec

04h12 HAE le dimanche 13 juillet 2008

un avertissement de pluie pour

Québec est émis

Près de 50 millimètres de pluie sont attendus sur ces secteurs d'ici lundi matin.

 

 

De la pluie parfois forte affectera plusieurs secteurs du centre et de l'est du Québec situés juste au nord du St-Laurent aujourd'hui et la nuit prochaine.

 

Météoalerte rapporte qu'à la station de La Tuque, il est tombé au cours de la nuit 37mm de pluie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici pluie faible a modéré, ca achève. le front froid est encore pas a mal a l'ouest et on risque d'avoir quelques éclaircies entre les 2 bandes de pluie! ^_^

On va en avoir besoin, sinon ça va être une journée plate.

 

Finalement, je penses, qu'on va oublier ca...journée ben plate qui s'annonce! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

St Gabriel de Valcartier 10h30

 

30 mm de tombés depuis cette nuit, pluie modérée à forte, brouillard léger, il fait très sombre. 18.5°C, point de rosée 18°C...

 

total accumulé depuis le 1er juin : environ 390 mm (rectification) !! Et un bon 30 à 40 mm est encore possible d'ici demain matin, selon EC ! Nous somme très probablement en train de pulvériser un record...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Pointe-du-Lac, ce matin, au début du lac Saint-Pierre. La pluie a cessé, mais les vents sont très forts. Rafales estimées à 60-70 km/h. Surement un effet du lac...

Non, chez-moi aussi le vent s'énèrve pas mal depuis une bonne quinzaine de minutes. Je viens justement d'avoir une rafale que j'estime près de 60 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Pointe-du-Lac, ce matin, au début du lac Saint-Pierre. La pluie a cessé, mais les vents sont très forts. Rafales estimées à 60-70 km/h. Surement un effet du lac...

Non, chez-moi aussi le vent s'énèrve pas mal depuis une bonne quinzaine de minutes. Je viens justement d'avoir une rafale que j'estime près de 60 km/h

Ouais, on a eu ça un peu plus tôt ici aussi (Repentigny), mais ça n'a pas duré. Ça ressemblait à un vent après le passage d'un front froid, mais comme je disais, ça s'est estompé.

 

Là le soleil sort et ça devient chaud très rapidement.

 

Je pense qu'avec le soleil qui se pointe un peu partout, on va avoir un après midi du ''tonnerre'' (un vrai jeu de mots <_< )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...