Aller au contenu

Observations 13 juillet


eclair14

Recommended Posts

selon certain radar d'éclair le secteur au NORD du lac st-jean aurais des orages depuis plusieurs heures faible, qui pourrait toucher le sagnenay(secteur)

 

source de uspln

Cela semble être de faux échos radar, mis à part une bonne cellule au nod-ouest du lac-st-jean.

le voici le lien principale

 

http://www.uspln.com/images/uspln.jpg

 

mais vaisala ne le donne pas du tout, et en plus elle donne un grafique de plusieurs heures en mouvement vers EST, qui serait normal si elle est réel

On voit sur cette carte la cellule bien au nord-ouest du lac-st-jean, qui donne quelques éclairs sûrement mais cela ne se déplace pas vers le Saguenay ou même le Lac.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

selon certain radar d'éclair le secteur au NORD du lac st-jean aurais des orages depuis plusieurs heures faible, qui pourrait toucher le sagnenay(secteur)

 

source de uspln

Cela semble être de faux échos radar, mis à part une bonne cellule au nod-ouest du lac-st-jean.

le voici le lien principale

 

http://www.uspln.com/images/uspln.jpg

 

mais vaisala ne le donne pas du tout, et en plus elle donne un grafique de plusieurs heures en mouvement vers EST, qui serait normal si elle est réel

On voit sur cette carte la cellule bien au nord-ouest du lac-st-jean, qui donne quelques éclairs sûrement mais cela ne se déplace pas vers le Saguenay ou même le Lac.

il va faloir que je m'améliore sur mes analyse, :( je suis mieu de rester sur mon radar d'éclair , que je peux pas beaucoup me tromper

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a plut toute la journée avec plusieurs périodes de pluie très intenses et ça vient de cesser ici. L'air est "épais" à cause de l'humidité. C'est très humide dans la maison avec 76 % d'humidité... et ça doit l'être encore plus dans la voiture car mon chum en avait laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit... :( ça va être long à sécher ça! Surtout qu'il pleuvait tellement fort par fois que ça me réveillait. Mon siège est comme une éponge... Par chance, ça semble pas mal être fini pour ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On en est à 42 mm depuis cette nuit... ça s'est calmé depuis quelques minutes... 19.5°C, point de rosée à 19°C... brouillard léger

Je suis en visite au Lac-Beauport et depuis 18h, c'est vraiment le déluge. Il y a une ligne de fortes averses très mince qui se déplace très lentement vers le nord-est et qui touche continuellement les même secteurs au nord de Québec. Je ne peut véritablement mesurer et/ou évaluer les quantités tombées jusqu'à maintenant puisque je ne suis pas chez moi, mais s'il était tombé 42 mm jusqu'en fin de journée au nord de Québec comme le rapporte Dann17, il est certainement tombé 20 à 30 mm supplémentaire depuis. Même chose ches toi Dann?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On en est à 42 mm depuis cette nuit... ça s'est calmé depuis quelques minutes... 19.5°C, point de rosée à 19°C... brouillard léger

Je suis en visite au Lac-Beauport et depuis 18h, c'est vraiment le déluge. Il y a une ligne de fortes averses très mince qui se déplace très lentement vers le nord-est et qui touche continuellement les même secteurs au nord de Québec. Je ne peut véritablement mesurer et/ou évaluer les quantités tombées jusqu'à maintenant puisque je ne suis pas chez moi, mais s'il était tombé 42 mm jusqu'en fin de journée au nord de Québec comme le rapporte Dann17, il est certainement tombé 20 à 30 mm supplémentaire depuis. Même chose ches toi Dann?

Je confirme, de Loretteville. Pluie forte soutenue. Ca s'est calmé depuis peu cependant. Le ciel a une couleur jaune gris, vraiment spécial... Probablement le soleil qui tente de percer à travers une couche trop épaisse de nuages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les averses ont cessées ici mais je dirais que c'est une accalmie. Je surveille une bande d'averses au sud-est de Trois-Rivières qui devrait passer sur ou légèrement au sud de Québec. Le risque que des averses se développent aux alentours est également possible d'ici là. Je dirais quand même que le gros des précipitations est derrière nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa dois etre le front froid qui est pas passer encore et qui est rendu stationnaire  ;)

MM parle d'un creu apres le front froid

Le front selon la NOAA n'est pas encore passé, et il se serait changé en front occlu et en plus il aurait reculé !!!!!!!!!!!!!!!

post-2-1216003201_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa dois etre le front froid qui est pas passer encore et qui est rendu stationnaire  ;)

MM parle d'un creu apres le front froid

Moi je parlerais bien plus du vrai front froid ! À en voir les points de rosée, y a pas photo : à l'avant du front froid "officiel", les points de rosée sont à 19-21 degrés... entre le front froid officiel et le soi-disant "simple creux", le point de rosée tourne entre 17 et 18 degrés, mais à l'arrière du "creux", le point de rosée chute à 10-11 degrés !

Par conséquent, même s'il est moins actif question précipitations, le vrai front froid est à mon sens ce fameux soi-disant "creux secondaire" !

 

 

rajout a posteriori : je suis bien d'accord avec Steph.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fut un front dépressionnaire malgré tout assez impressionnant, compte tenu qu'il s'est manifesté en plein juillet. Rare, à mon avis.

 

Beaucoup de pluie. Mais rien, côté orage et surtout vents violents. À ce sujet, pas à dire, EC s'est panté, pas à peu près. Pas si rare ça.

 

Côté front froid, il faut vraiment le chercher. Il se dérobe à n'en plus être.

 

Cela limite beaucoup l'intensité qu'on en espérait.

 

Allez, au suivant!

 

garin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...