Aller au contenu

Observations 13 juillet


eclair14

Recommended Posts

  • Replies 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour la cellule de Nicolet y a pas trop de foudre la dedand,ETK le détecteur de Pierre entend rien a moin qui soit sourd :P

 

Granby 6.5mm de recu depuis le début des précipitations.

Le détecteur de Pierre n'a pas pogné aucuns éclairs sur le Québec à date et pourtant le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs endroits, même que certains ont vu la foudre.

 

Moi pour ma part, aucuns éclairs mais quelques coups de tonnerre ( qui viennent de loin ) se fait entendre, je dois rendu à 10

Toujours aux Iles de la Madeleine....Le détecteur a sûrement détecté les éclairs aujourd'hui, mais l'activité est trop faible pour que l'algorythme ne puisse les possitionner au bon endroit il les a mis dans le range 300 - 500km. Dans ces cas , il faut faire une mise au point et je ne peux la faire à distance actuellement.

Vous devez vous fier au graphique de l'activité (en bas de la carte principale) pour voir s'il y a orage.

 

:(

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en suis à 48 mm... pluie faible à modérée en cours...

mon dieu, je suis moi a 14mm , je vais checker la station de EC a Lévis pour voir si ma machine capote

 

 

elle a recu 16mm, alors alors tu en as eu de la pluie, en plus si je regarde au sud ouest ce qui s'en vient, ça va tomber ce soir comme pluie

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en suis à 48 mm... pluie faible à modérée en cours...

mon dieu, je suis moi a 14mm , je vais checker la station de EC a Lévis pour voir si ma machine capote

 

 

elle a recu 16mm, alors alors tu en as eu de la pluie, en plus si je regarde au sud ouest ce qui s'en vient, ça va tomber ce soir comme pluie

Ah oui jte confirme, ça pour en avoir eu de la flotte, j'en ai eu et ça n'a pas arrêté de toute la journée !! pis, ben ça tombe pas à peu près là encore : re-belotte ! :(

C'est tombé tellement fort par moment que ça a pété (écrasé et cassé) quelques unes de mes fleurs...

 

Tiens maintenant en plus de la flotte et du léger brouillard, on a même un peu de vent... 18.9°C actu

 

Bref, typique d'un beau mois de juillet, quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très linéaire les endroits où il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui.

 

Moi ce qui me chatouille c'est ce front froid. Tellement froid qu'il fait plus chaud après son passage qu'avant. À l'avant ça varie de 69 à 75F , à l'arrière entre 75 et 81F ...

 

Méchant front froid :( :wacko: Faut aller voir la deuxième boudary pour voir un tantinet d'air frais.

post-2-1215985795_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu seulement 62 état d'éclair depuis minuit, alors y a rien a capoter que le fait que Pierre a pas éclairs sur son radar. dès éclairs au sol seulement 11 sur 62 dans un rayon de 600km

Donc un presque sur la figure de mesorageux lolollllllllllllll. Il m'a dit avoir vu un éclair suivi d'un coup de canon, arrivé par surprise lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très linéaire les endroits où il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui.

 

Moi ce qui me chatouille c'est ce front froid. Tellement froid qu'il fait plus chaud après son passage qu'avant. À l'avant ça varie de 69 à 75F , à l'arrière entre 75 et 81F ...

 

Méchant front froid :( :wacko: Faut aller voir la deuxième boudary pour voir un tantinet d'air frais.

En fait Regg, je pense que ce frond froid n'est pas si "chaud" que tu ne le penses : c'est vrai que les températures sont très légèrement supérieures à l'arrière, mais l'inmportant ce sont en fait les points de rosée. Ce sont eux qui déterminent la différence entre 2 masses d'air. (je ne t'apprends sûrement rien)... et là, on voit bien que les Td sont plus basses à l'arrière : entre 48 et 57°F , alors qu'à l'avant, nous sommes entre 66 et 68°F. En fait il fait plus chaud pour l'instant à l'arrière certainement à cause du soleil, mais la nuit, les températures vont naturellement pouvoir descendre bien plus bas du coup (grâce aux "basses" Td)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très linéaire les endroits où il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui.

 

Moi ce qui me chatouille c'est ce front froid. Tellement froid qu'il fait plus chaud après son passage qu'avant. À l'avant ça varie de 69 à 75F ,  à l'arrière entre 75 et 81F ...

 

Méchant front froid  :wacko:  :wacko: Faut aller voir la deuxième boudary pour voir un tantinet d'air frais.

ces pour sa que pour ce soir et cette nuit pour le sud du quebec et l'estrie il a un risque d'orages avec un risque de pluie torrentielle localement :(

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu seulement 62 état d'éclair depuis minuit, alors y a rien a capoter que le fait que Pierre a pas éclairs sur son radar. dès éclairs au sol seulement 11 sur 62 dans un rayon de 600km

Donc un presque sur la figure de mesorageux lolollllllllllllll. Il m'a dit avoir vu un éclair suivi d'un coup de canon, arrivé par surprise lollll

comme tu dit, c'est comme la semaine passé, j'ai eu des orages face a mon patio et rien ailleurs, et j'Avais un calcul de seulement 44 éclairs dans ma zonede 33km a la ronde

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en suis à 48 mm... pluie faible à modérée en cours...

mon dieu, je suis moi a 14mm , je vais checker la station de EC a Lévis pour voir si ma machine capote

 

 

elle a recu 16mm, alors alors tu en as eu de la pluie, en plus si je regarde au sud ouest ce qui s'en vient, ça va tomber ce soir comme pluie

Ah oui jte confirme, ça pour en avoir eu de la flotte, j'en ai eu et ça n'a pas arrêté de toute la journée !! pis, ben ça tombe pas à peu près là encore : re-belotte ! :(

C'est tombé tellement fort par moment que ça a pété (écrasé et cassé) quelques unes de mes fleurs...

 

Tiens maintenant en plus de la flotte et du léger brouillard, on a même un peu de vent... 18.9°C actu

 

Bref, typique d'un beau mois de juillet, quoi...

regarde le radar de Mcgill, jame sur ton secteur et moi pas de plus depuis 1 hrs max

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très linéaire les endroits où il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui.

 

Moi ce qui me chatouille c'est ce front froid. Tellement froid qu'il fait plus chaud après son passage qu'avant. À l'avant ça varie de 69 à 75F , à l'arrière entre 75 et 81F ...

 

Méchant front froid :( :wacko: Faut aller voir la deuxième boudary pour voir un tantinet d'air frais.

Pour l'air frais oui, mais le point de rosée lui chute après le front...il fait 27 à Petawawa, mais avec un point de rosée a 11 comparé à 20-21 sur le sud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était très linéaire les endroits où il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui.

 

Moi ce qui me chatouille c'est ce front froid. Tellement froid qu'il fait plus chaud après son passage qu'avant. À l'avant ça varie de 69 à 75F ,  à l'arrière entre 75 et 81F ...

 

Méchant front froid  :wacko:  :wacko: Faut aller voir la deuxième boudary pour voir un tantinet d'air frais.

Pour l'air frais oui, mais le point de rosée lui chute après le front...il fait 27 à Petawawa, mais avec un point de rosée a 11 comparé à 20-21 sur le sud...

C'est ce que je viens de dire un peu plus haut.... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dlewis, le secteur que tu pointe ne s'approche pas du tout de nous. Ça restera très au sud de la frontière

je pensais c'est cequi va nous donnez autant de pluie ce soir, et je vien de voir que les alerte de pluie forte son terminé et les orages aussi, ça sera un autre jour

 

:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon certain radar d'éclair le secteur au NORD du lac st-jean aurais des orages depuis plusieurs heures faible, qui pourrait toucher le sagnenay(secteur)

 

source de uspln

Cela semble être de faux échos radar, mis à part une bonne cellule au nod-ouest du lac-st-jean.

le voici le lien principale

 

http://www.uspln.com/images/uspln.jpg

 

mais vaisala ne le donne pas du tout, et en plus elle donne un grafique de plusieurs heures en mouvement vers EST, qui serait normal si elle est réel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...